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Composants FMX Delphi Discussion :

Améliorer le graphisme


Sujet :

Composants FMX Delphi

  1. #1
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    4
    Par défaut Améliorer le graphisme
    Bonjour,

    Je développe une application en FMX et j'utilise des TCylinder.
    Le problème on dirait qu'ils sont coupés au couteau ...

    Nom : cylindre_fmx.PNG
Affichages : 182
Taille : 3,9 Ko

    J'ai essayé avec un nouvelle application Firemonkey HD et une 3D, mais aucune différence

    Avez-vous une idée ?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    c'est normal, tout ce qui est basé sur TMesh utilise des polygones pour dessiner la forme.

    Par défaut TCylinder utilise 12 subdivisions qu'on peu nettement voir sur ton image.

    Augmente la valeur de la propriété SubdivisionsAxes et tu verras que la forme prendra de plus en plus la forme d'un vrai cylindre.
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  3. #3
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    Par défaut
    Effectivement tout simplement.. merci Paul

  4. #4
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    C'est pourtant la base de tout créa 3D ou utilisateur de PAO

    On part d'un modèle grossier et ensuite on triangualise/ "tessellate", on extrude, on subdivise, on assemble ... et ainsi de suite.

    Édit: Plus on a de polygones et plus c'est précis. Mais plus la carte graphique est sollicitée.

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