|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
Je dois monter un PC qui servira seulement de server FTP. Selon vous quelle distribution de Linux je devrais utiliser ? et Quel serveur FTP dois-je utilser ? ProFTPD, VSFTPD ou autre Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
debian + vsftpd... simple et rapide à installer
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
debian ou gentoo + n'importe quelle serveur ftp
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
merci pour vos réponses
je me lance la dedans immédiatement. je dois downloader debian |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
pour faire ton serveur vsftpd : http://sluce.developpez.com/vsftpd
pour gérer tes filesystems : http://sluce.developpez.com/lvm pour gérer tes droits si tu as beaucoup d'utilisateur : http://sluce.developpez.com/acls Sinon, pour la distrib, je ne dirai pas forcément Debian mais elle a le mérite d'etre légère et ton but : avoir le plus de disque possible ! PS : désolé si ca fait genre publicité mais c'est vrai que ces trois articles rentrent dans sa problématique.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
en revanche, dommage que tu ne te tournes pas vers une distrib bsd... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
je me garderais de dire ce que je pense d'openbsd... ou de netbsd je pensais plutôt à une petite freebsd en install minimale, plus simple à installer qu'une debian, beaucoup plus légère avec si peu de services et surtout super simple à configurer |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
perso j'ai deja installé openbsd, ca marche bien le truc c'est que la faut etre bilingue parce que leur systeme d'installation c'est pas intuitif mais bon la sécurité est la !
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
je ne connais pas openbsd... puisque tous ceux que je connais disent qu'il n'a aucun intérêt à côté de netbsd. (ps: vu l'école dans laquelle je suis, c'est un peu partisan... un des développeurs de netbsd en sort) donc je ne m'y suis jamais mis... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
merci pour vos réponses
seulement par curiosité c'est quoi l'avantage de bsd ?? et merci pour les liens Katyucha ca va m'être très utile. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
il y a quelques jours j'ai installé vsftp sous debian. C'est très simple à installer en utilisant apt-get et très simple à configurer. Et je suis franchement débutant sous linux.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com