IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

[Truevision3D] Loader .3ds ??


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Truevision3D] Loader .3ds ??
    Bonjour!
    Je vous exprime mon problème.
    J'utilise 3dsmax pour modeliser mes oobjets et je les exporte en .3ds.
    De la, en vb .net, j'essaye de loader les fichiers 3ds (load3dsmesh) avec truevision3d, mais rien ne s affiche!!
    J'utilise le modelview livré avec truevision3d pour voir s'il voit mes objets, mais pareil, il ne voit rien!
    Le hic, c'est que certains objets, il marche mais d'autres non!
    Il doit falloir faire un truc dans 3dsmax mais je sais pas quoi!
    Une idée??? Je bloque depuis plusieurs jours!
    Merci à vous!

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 58
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    je suis pas un expert de 3DSmax mais quand tu vois pas les objets t'as essaié de reculer la caméra pour voir si t'es pas dans l'objet ? car ca se peut que l'objet soit trés grand et de ce faites ta caméra se retrouve dans l'objet et toi tu ne vois rien ou meme l'orientation de la camera peut etre qui ne regarde pas l'objet mais bon comme je les dis je suis pas un expert de 3DSmax et encore moins de TrueVision

  3. #3
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Soit les objets sont trop complexes et ont trop de polygones ( >5000) > faire des objets avec peu de polygones.
    Soit Direct 3D en interne reconnait mal les fichiers 3DS .
    Prendre un convertisseur de fichiers 3d

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut modelview
    Essaye d'ouvrir ton modèle 3ds avec le viewer de tv3d. Tu le trouveras dans le dossier "chemin d'install de tv3d/Tools/ModelView/".

    Si tu n'arrives pas à le voir, c'est soit qu'il est trop complexe (trop de polygones), soit que l'export de 3dsmax s'est mal passé.
    Quelle taille (Ko, Mo) fait ton fichier 3ds ?
    Combien de polygones ?

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Loader 3ds(ou autre) OpenGL ES (iphone)
    Par kiki1234 dans le forum OpenGL
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 01h28
  2. aide loader 3ds sur opengl
    Par dkg77 dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 15h22
  3. Réalisation d'un loader 3ds (normales)
    Par Glosialabolas dans le forum API graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 13h08
  4. [DX9] Mesh.FromFile et Loader 3DS
    Par funkydata dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 14h20
  5. loader 3ds
    Par god dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2005, 09h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo