IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Gboard débarque enfin sur Android, le clavier de Google permet d'insérer des GIF


Sujet :

Android

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 457
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 457
    Points : 197 848
    Points
    197 848
    Par défaut Gboard débarque enfin sur Android, le clavier de Google permet d'insérer des GIF
    Gboard débarque enfin sur Android, le clavier de Google permet d'insérer des GIF
    mais aussi de faire des recherches

    Après avoir lancé une version sur iOS plus tôt cette année, Google a rendu disponible son clavier Gboard pour les utilisateurs sur Android. Le clavier se présente sous forme de mise à jour du clavier par défaut sur Android, fusionnant donc logiquement les fonctionnalités actuelles du clavier de Google à celles de Gboard.

    Comme c’est le cas sur iOS, Gboard pour Android donne aux utilisateurs la possibilité d'utiliser la saisie de gestes, d'insérer des GIF mais aussi de faire des recherches directement à partir du clavier et de partager ces résultats dans l'application qu'ils utilisent. Pour être plus précis, il ne s’agit pas à proprement parler de recherche mais plutôt de l’assistant numérique Google Now qui est directement intégré dans votre clavier (Google Assistant dans le cas où vous utilisez votre système en Anglais).

    Pour accéder à une recherche, les utilisateurs peuvent cliquer sur le logo Google situé en haut du clavier qui déroule directement l'interface de recherche en plus des raccourcis pour les thèmes, du mode à une main et des paramètres Gboard.

    La recherche fonctionne depuis n'importe quelle application et est assez simple d’utilisation. Une recherche rapide Google tirera vers le haut un résultat web ou alors une carte présentant plus d'informations. Les utilisateurs peuvent partager le lien direct depuis l’application ou alors, dans le cas d’une carte, partager des informations telles que le nom d'un emplacement, un numéro de téléphone, une adresse, voire un lien de recherche pour Google Maps à cet endroit.


    Gboard permet de rechercher des éléments (images, liens, etc.) pour illustrer/expliquer/préciser

    Bien sûr, la recherche GIF est également incluse, mais elle n'est pas prise en charge dans toutes les applications. Par exemple, elles fonctionne bien avec les applications telles que Google Hangouts et Google Messenger tandis que d’autres comme Slack et Twitter ne l’intègrent pas pour le moment. Les emojis profitent également d’une zone de recherche avec de nouvelles têtes.

    En somme, voici une petite liste des plus importantes :
    • le G-Button : un raccourci pour faire une recherche rapide directement depuis le clavier ;
    • le bouton paramètres (quand le G-Button est désactivé): il permet d’accéder aux thèmes, options, mode une-seule-main, et à la recherche ;
    • avoir plusieurs langues actives en même temps (ça marche pour les langues latines, l’Anglais et le Français par exemple). Avant, on devait changer d’une langue à l’autre ;
    • la recherche d’Emojis ;
    • la fenêtre des Emojis a été mise à jour avec beaucoup de nouveautés, comme la sélection multiple ;
    • les Emojis ont été eux aussi mis à jour ;
    • l’apparition du bouton GIF qui sera actif dans les applications qui supportent l’envoi de GIF.


    GBoard est compatible avec les appareils Android tournant à partir de la version 4.2. Pour le moment, l’application n’est disponible que sous forme d’APK mais elle devrait probablement figurer sur la vitrine de téléchargements Google Play bientôt.

    Télécharger l'APK

    Source : Google
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Très pratique pour le 9gager moyen, très gadget pour l'humain moyen
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut la SF d'aujourd'hui

    Ce que j'ai besoin c'est du plus simple : copier les images reçues par un mms sur l'Android (de mon smartphone Wiko) dans mon PC W10 !
    Après je saisirais mes "gestes"
    coucou !

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Google now via Gboard serait donc intégré au clavier ?...
    Etant donné que j'ai désactivé GNow sur mon onePlus One...
    Il va falloir également que je désactive le clavier google.
    Finalement j'ai chaque jour de nouvelles bonnes raisons de désactiver des services Google sur mon smartphone.

    Préserver sa vie privée est un combat de chaque jour !!

Discussions similaires

  1. Opera Coast débarque enfin sur iPhone et iPod Touch
    Par Stéphane le calme dans le forum Mobiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2014, 14h03
  2. Firefox 4 débarque sur Android et Maemo
    Par Gordon Fowler dans le forum Firefox
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2011, 21h06
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2010, 14h42
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 11h56
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2010, 15h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo