IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Architecture d'un système d'alerte pour un site connu de petites annonces


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 28
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Architecture d'un système d'alerte pour un site connu de petites annonces
    Hey hey,

    Utilisateur régulier d'un site populaire de petites annonces ("LBC" pour lever vos doutes), je veux créer un système d'alertes personnalisables permettant de m'avertir (mail/sms) lorsqu'une annonce correspondant à mes critères est publiée.

    Les principes de base du projet:
    -on définit des "recherches" constituées de critères (mot clé, localisation, prix, ...etc) et d'une fréquence de requête
    -on stocke les résultats associés à ces recherches
    -un robot lance les recherches selon la fréquence définie et envoie des alertes lorsqu'il y a des résultats "nouveaux"

    Je sais me débrouiller plus ou moins en programmation mais conseils serait apprécié:
    1. choix du langage: je pense partir sur le duo PHP/MySql mais ce choix n'est pas définitif...si vous voyez d'autre langage mieux adapté, pourquoi pas?
    2. La partie "bot" est un peu floue pour moi. Si vous avez un tuto ou pouvez m'expliquer comment coder un bot ?
    3. Hébergement du projet? J'ai un NAS Synology que je peux utiliser...mais y'a surement mieux que ça?

    En fait, je pense que les 3 questions sont liées et dépendent de l'environnement sur lequel va tourner le système !!

    PS: je sais qu'il existe déjà des alertes sur LBC mais très limitées
    PPS: niveau légal, ca doit être borderline mais je compte rester "discret" et pas flooder le site avec 10000 req/seconde

    Voilà voilà, merci d'avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 28
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Mon sujet n'a pas ameuté des foules

    C'est pas grave, le web, en particulier les forums sont des espaces de partage, et comme j'ai progressé dans ma réflexion, voici ce des éléments de réponses:

    1.environnement pour ce projet
    Certains préfèreront des langages plus bas niveau (C,C++ ou Java) mais PHP peut convenir.
    Pour la partie récupération des pages, la librairie cURL peut simplifier la tâche.
    En restant sous DSM (os des NAS Synology), on peut utiliser les tâches planifiées.
    On n'a pas avancé beaucoup...mais voyez la partie 2

    2.ce service existe déjà!
    eh oui, pas besoin de réinventer la roue: plusieurs projets ont déjà couvert le sujet.
    par exemple "vigicoin" je ne met pas de lien, vous trouverez...ca semble bien fait mais c'est plutot commercial
    il y a aussi "alerte ilatumi" que je trouve vraiment très très bien, code source dispo et même un hébergement de la solution possible
    Je n'ai aucune action chez l'un ou l'autre. Plus besoin pour moi de me lancer dans ce projet

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2012, 11h50
  2. Système de commentaires pour mon site.
    Par SoGeek dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2010, 01h45
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2005, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo