IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Syrie vers la fin de la guerre

  1. #1
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut Syrie vers la fin de la guerre
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaite ouvrir un sujet de discussion sur le sujet cité en titre. J’estime que c’est important de s’arrêter quelques minutes pour essayer de comprendre ce qui se passe vraiment. Au moins en honneur aux centaines de milliers de morts innocents.

    Je ne vais pas parler du début de la guerre et les éléments déclencheurs. Car je suis sûr que ce n’était pas à cause du méchant Assad. Des dictateurs et assoiffés de pouvoir y en a un paquet dans le monde…
    Mais je voulais savoir si vous avez remarqué que ces deniers jours on ne parle plus (média main stream) de daeach . D’une seule voix, on nous reparle d’une défaite des rebelles.

    J’ai aussi constaté que dans les médias français, peu importe lesquels, on parle, amèrement d’une possible victoire du régime.

    Comme si l’histoire se répète. Méchants contre gentilles révolutionnaires. Les vies des innocents ont si peu de valeur aux yeux des flux média main-stream ?

    Bref, je voulais savoir si je suis fou, parano ou si vous avez aussi remarqué ce jeu de propagande ?

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Bref, je voulais savoir si je suis fou, parano
    Ben non clairement pas, en même temps c'est ultra flagrant.
    Les médias et les politiciens ne sont pas subtile.

    Ça ce voit dans le lexique utilisé.
    Ils ne disent pas "terroriste" ils disent "rebelle".
    Ils ne disent pas "le gouvernement Syrien" ils disent "le régime d'Assad".
    Ils ne disent pas "l'armée Syrienne" ils disent "l'armée d'Assad".

    Il y a des grosses citations :
    "Le front al-Nosra fait du bon boulot" Laurent Fabius.

    Tout est fait pour que le peuple Français soit du côté des terroristes contre le gouvernement Syrien.
    Mais bon heureusement le gouvernement Syrien a résisté et les terroristes vont peut être perdre, ce qui est souhaitable.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Les vies des innocents ont si peu de valeur aux yeux des flux média main-stream ?
    La vie des gens n'a aucune valeur.

    Sous-entendu (mais c'est moi qui rajoute) : elle est donc... inestimable.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ben non clairement pas, en même temps c'est ultra flagrant.
    Les médias et les politiciens ne sont pas subtile.

    Ça ce voit dans le lexique utilisé.
    Ils ne disent pas "terroriste" ils disent "rebelle".
    Ils ne disent pas "le gouvernement Syrien" ils disent "le régime d'Assad".
    Ils ne disent pas "l'armée Syrienne" ils disent "l'armée d'Assad".

    Il y a des grosses citations :
    "Le front al-Nosra fait du bon boulot" Laurent Fabius.

    Tout est fait pour que le peuple Français soit du côté des terroristes contre le gouvernement Syrien.
    Mais bon heureusement le gouvernement Syrien a résisté et les terroristes vont peut être perdre, ce qui est souhaitable.
    Je te conseille d'aller donner un coup de main aux associations venant en aide aux réfugiés et d'aller leur demander ce qu'ils pensent d'Assad. On ne peut pas vraiment aller plus à la source que les gens qui sont directement concernés.
    Ici je côtoie pas mal de syriens à l'école où j'apprends le danois (les cours sont donnés gratuitement à tous les étrangers), et outre qu'ils sont loin d'être les chimpanzés aux yeux hagards que certains médias aiment nous montrer, tout ce que j'ai entendu à propos d'Assad est qu'il est un boucher que tout le monde veut voir dehors. Les gens ne fuient pas la Syrie seulement à cause de Daesh. Ils fuient aussi, et même principalement, Assad. C'est vrai pour les arabes et c'est encore plus vrai pour les kurdes qui sont oppressés par le régime depuis très longtemps.
    Réponse d'un à qui on a demandé si la Syrie n'est pas plus proche d'une monarchie avec le clan Assad : "j'aimerais bien, les rois ne massacrent pas leur propre peuple".
    Un autre en cours, quand le prof nous demande ce que l'on veut pour Noël : "Je veux que Bachar Al Assad meure".
    Donc perso, quand on parle de "l'armée d'Assad" ou "le régime d'Assad", non, ça ne me semble vraiment pas irréaliste.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Ouais bof...

    Il y a plus de syriens qui soutiennent Assad face aux terroristes que l'inverse.
    Après il y existe aussi des gens influençable...

    Enfin bref, ils devraient voir ce qu'il adviendrait de leur nation si Assad venait à se faire anéantir par les terroristes, ils ne gagneraient pas du tout au change.

    Pour beaucoup de syriens Assad est un protecteur, par exemple pour les chrétiens (qui sont une minorité) :
    TRIBUNE « Non, Bachar Al Assad n’est pas le bouclier des Chrétiens d’Orient » par Hind Kabawat

    ====
    Ah mais j'avais mal lu !
    Ça parle des "réfugiés" !
    Ouais alors eux ça n'a strictement rien à voir...

    Pendant une seconde j'ai cru que ça parlait de Syriens en Syrie qui se plaignaient d'Assad et je trouvais que ça ne collait pas !
    Bon alors déjà beaucoup de migrant se font passer pour des Syriens alors que ce n'est absolument pas le cas.
    Forcément les migrants ont intérêt à dire " ouin ouin le méchant dictateur qui tue tout le monde " en plus c'est que l'UE veut entendre.
    Ils vont pas dire "ce sont les rebelles aidé entre autre par l'UE qui sont venu foutre la merde chez moi".

    Je préférerai entrer en contact avec des vrais Syriens plutôt que des migrants.

    Ce qui serait intéressant c'est de faire une recherche pour savoir qui aide et finance ce grand mouvement organisé de migrants.
    Ils ont de la documentation, des cartes, plein d'informations utile pour entrer en Europe.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ben non clairement pas, en même temps c'est ultra flagrant.
    Les médias et les politiciens ne sont pas subtile.

    Ça ce voit dans le lexique utilisé.
    Ils ne disent pas "terroriste" ils disent "rebelle".
    Ils ne disent pas "le gouvernement Syrien" ils disent "le régime d'Assad".
    Ils ne disent pas "l'armée Syrienne" ils disent "l'armée d'Assad".

    [...]

    Tout est fait pour que le peuple Français soit du côté des terroristes contre le gouvernement Syrien.
    Mais bon heureusement le gouvernement Syrien a résisté et les terroristes vont peut être perdre, ce qui est souhaitable.
    C'est bizarre de dénoncer une manipulation lexicale pour faire la même dans le même commentaire ...

    Sinon pour ma part je pense que la simplification initiale c'est de considérer qu'il n'y a que deux camps, le régime d'un côté et les rebelles / terroristes de l'autre. N'oublions pas que le point de départ c'est le printemps arabe avec des manifestations monstres dans les rues syriennes qui ont été réprimées dans le sang par le régime. C'est ça le point de départ. De ce point de vue le régime d'Assad est criminel. La guerre civile a ouvert la voie aux islamistes pour s'infiltrer puis prendre le contrôle de la rébellion. C'est tellement le bordel qu'un ministre des affaires étrangères français en vient à féliciter un groupe qui prône la charia.

    Bref ...

    Citation Envoyé par thierrybenji
    Pendant une seconde j'ai cru que ça parlait de Syriens en Syrie qui se plaignaient d'Assad et je trouvais que ça ne collait pas !
    Bon alors déjà beaucoup de migrant se font passer pour des Syriens alors que ce n'est absolument pas le cas.
    Forcément les migrants ont intérêt à dire " ouin ouin le méchant dictateur qui tue tout le monde " en plus c'est que l'UE veut entendre.
    Ils vont pas dire "ce sont les rebelles aidé entre autre par l'UE qui sont venu foutre la merde chez moi".

    Je préférerai entrer en contact avec des vrais Syriens plutôt que des migrants.

    Ce qui serait intéressant c'est de faire une recherche pour savoir qui aide et finance ce grand mouvement organisé de migrants.
    Ils ont de la documentation, des cartes, plein d'informations utile pour entrer en Europe.
    Franchement je sais pas à quoi tu tournes le midi mais faut vraiment que t'arrête, ça te nique le cerveau.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    N'oublions pas que le point de départ c'est le printemps arabe avec des manifestations monstres dans les rues syriennes qui ont été réprimées dans le sang par le régime.
    Tu fais erreur, ça remonte à plus loin que ça.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je te conseille d'aller donner un coup de main aux associations venant en aide aux réfugiés et d'aller leur demander ce qu'ils pensent d'Assad. On ne peut pas vraiment aller plus à la source que les gens qui sont directement concernés.
    Je suis un ancien bénévole du Secours Catholique, Restos et d'une petite association d'apprentissage pour les "étrangers" (informatique, langue entre autres) et j'ai encore des contacts ou amis là-bas. Certains on participé à l'accueil de plusieurs réfugiés depuis l'origine (l'Irak)... C'est marrant mais je n'ai pas du tout entendu la même chose. J'ai même eu le retour inverse à savoir que, avec le retour, c'est presque si des irakiens ne te disent pas que c'était mieux avant l'intervention militaire (je ne dis pas idéal mais mieux). La même pour les syriens, certains remercient presque Assad de tenir bon devant l'ingérence entre autres. Comme dirait Dirty Harry, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un

    PS : Je précise puisqu'on en arrive là... La dernière phrase est une boutade.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    N'oublions pas que le point de départ c'est le printemps arabe avec des manifestations monstres dans les rues syriennes qui ont été réprimées dans le sang par le régime. C'est ça le point de départ. De ce point de vue le régime d'Assad est criminel. La guerre civile a ouvert la voie aux islamistes pour s'infiltrer puis prendre le contrôle de la rébellion. C'est tellement le bordel qu'un ministre des affaires étrangères français en vient à féliciter un groupe qui prône la charia.
    Honnêtement, je n'ai pas la réponse à cette question et j'ai une totale méconnaissance du sujet mais si je me souviens bien, sa défense était "Qui de l'oeuf ou la poule ?".
    En gros, pour Assad, c'était l'inverse, à savoir que le printemps arabe (pour ce pays) a été lancé par les islamistes, c'est ça ?
    On a la preuve aujourd'hui de qui dit vrai (je parle seulement pour le démarrage) ?

    D'ailleurs, on a pu voir dans d'autres pays que finalement, après ce printemps, on avait pas forcément un mouvement "sympathique" au pouvoir...

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    finalement, après ce printemps, on avait pas forcément un mouvement "sympathique" au pouvoir...
    C'est un euphémisme ^^

    George Soros: la face hideuse cachée derrière les nombreux mouvements de protestation
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Honnêtement, je n'ai pas la réponse à cette question et j'ai une totale méconnaissance du sujet mais si je me souviens bien, sa défense était "Qui de l'oeuf ou la poule ?"
    Comme Marco l'a dit, il y a beaucoup de facteurs dans cette histoire. On est complétement dans le brouillard, tellement qu'on en arrive à voir un Fabius se féliciter du "bon boulot" ou de souhaiter la mort d'un dirigeant dans les médias... Assad n'est pas un ange, comme à peu près tous les hommes d'Etat d'ailleurs... Mais, si c'est confus pour nous, ça doit aussi l'être pour lui. Dans ces contextes, dur de savoir qui sont les amis et les ennemis, qui dit vrai ou faux, etc...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    La question n'est pas de savoir qui a déclenché les manifestations et qui les back derrière, mais de savoir si un état à le droit d'ouvrir le feu sur une foule de civils désarmés.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #12
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Je ne sais pas ce ça vaut. Mais de nombreux amis syrien m'ont confirmé que ce mouvement de "printemps arabe " n'était qu'un mouvement déguisé. De nombreux leaders et portes parole sont sortis du chapeau comme par magie. A force je ne sais plus quoi croire. En ce qui me concerne je m’inquiète de la propagande médiatisée chez nous. Comme si on ne vaut rien au fait. Des simples corps sur pattes à absorber.

    Je n'ai pas encore mis la main dessus. Mais lorsque je compare les cartes syriennes du "Le monde" par exemple. Où on voit clairement, en rouge le "daeach" et aujourd'hui ?! Les mêmes territoires ont était repeins en vert. C'est absurde.
    Des fois dans mon élan de paranoia. je me demande est-ce que "daesh" exist vraiement ? Je veux c'est gens là sont bien vivants ou juste des acteurs ?

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La question n'est pas de savoir qui a déclenché les manifestations et qui les back derrière, mais de savoir si un état à le droit d'ouvrir le feu sur une foule de civils désarmés.
    Il ne devrait pas... Mais la guerre n'a jamais été propre, les dommages collatéraux existent. Donc ce n'est pas une preuve à charge pour moi, c'est juste la fatalité du conflit. Par contre, si tu fais la même réflexion avec les juifs, là oui ça tient, clairement le moustachu voulait les exterminer, il y a une intention claire. Je ne pense pas qu'Assad soit dans le schéma de décimer son peuple.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La question n'est pas de savoir qui a déclenché les manifestations et qui les back derrière, mais de savoir si un état à le droit d'ouvrir le feu sur une foule de civils désarmés.
    Ah oui ça je ne dis pas le contraire mais si dans la foule, tu as des pacifistes et des hommes armés qui te tirent dessus, tu fais comment ? C'est plus dans ce sens là que je vois les choses et là non plus je n'ai pas la réponse car on sait tous que ça ne donne pas le droit de tirer sur des innocents mais c'est pas la question... Je ne vais pas parler de "frappe chirurgicale", on connait tous bien ça !

  15. #15
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    La question n'est pas de savoir qui a déclenché les manifestations et qui les back derrière, mais de savoir si un état à le droit d'ouvrir le feu sur une foule de civils désarmés.
    Réellement, avant même ces manifestations il était connu que "le régime" est un boucher. Ces gars ne font pas dans la demi mesure. Vu le contexte local ... Du coup c'était trop facile. Car il suffisait d'allumer l'étincelle et paf tout partait en feu. A noter que ceux qui l'ont allumé savaient pertinemment les pertes humaines civiles et innocentes mais s'en foutent. Pire aucun regret. Aujourd’hui on déroule le plan tranquilo

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut


    Citation Envoyé par atb Voir le message
    est-ce que "daesh" exist vraiement ?
    Oui ça existe, ce groupe terroriste a même au moins 3 noms : ISIS, Daesh, États Islamique (bon cela dit ISIS et EI c'est peut être pareil).

    Il y a plein d'autres groupes : Al Qaeda, Al Nosra, Fath al-Sham, etc.
    Généralement ce sont des mercenaires qui sont très bien payé pour semer le chaos.

    Après il n'y a pas trop de séparation, Al Nosra disent qu'ils ne sont plus rattaché à Al Qaeda, mais bon ça doit toujours arriver qu'un terroriste d'Al Nosra, retourne chez Al Qaeda, puis va chez Daesh et après chez Fastakim.
    Les groupes terroristes disent qu'ils ne sont pas pote, mais c'est pas clair...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Une vrai saloperie ce daeesh. Je n'arriverai jamais comprendre comment l'humain peut tomber si bas en animosité. Pourquoi on les présente comme rebelles alors ? J'ai un flou. j'ai raté un épisode ?

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Une vrai saloperie ce daeesh. Je n'arriverai jamais comprendre comment l'humain peut tomber si bas en animosité. Pourquoi on les présente comme rebelles alors ? J'ai un flou. j'ai raté un épisode ?
    Y a plusieurs groupes, et parce que sinon ça serait trop simple certains se font la guerre.
    Donc sur place y a Daesh, le Hezbollah, des groupes locaux (qui se font parfois également la guerre). A toi de voir ce que tu veux appeler "rebelles", mais médiatiquement c'est utilisé pour une partie des groupes locaux.

    Mais c'est suffisamment le bordel pour qu'il soit très compliqué de savoir qui sont les bons rebelles musulmans des mauvais rebelles islamistes.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #19
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    C'est dommage, encore un sujet qui aurait été intéressant à débattre, mais une fois de plus, il est mort-né par les propagandistes habituels.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Je n'arriverai jamais comprendre comment l'humain peut tomber si bas
    Ils ont probablement suivi un lavage de cerveau, on leur donne de la drogue, etc.
    C'est comme les soldats US, on leur donne des "médicaments" pour qu'ils supportent plus de massacrer des civils innocents et à la fin ils deviennent taré.

    Les médias et les politiques ont essayé de faire croire à une différence entre Rebelle et Terroriste, mais ça ne fonctionne pas.
    À un moment ils soutenaient Al Nosra, sauf que pas de bol c'était un sous groupe d'Al Qaeda...
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Vers la fin d'Android ?
    Par buggen25 dans le forum Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2012, 22h29
  2. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/12/2010, 14h07
  3. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2010, 01h17
  4. PHP6 : vers la fin des superglobales ?
    Par papa6 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 17h52
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo