IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis ?

Votants
13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La démocratie c'est pour les faibles, vive Staline et vive Hollande

    4 30,77%
  • Le PS est mort à jamais avec cette succession de prises de pouvoir dictatoriales

    7 53,85%
  • Autre avis (précisez)

    2 15,38%
  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ben si, sa très stratégique base navale sur place. Et il n'est pas assez cinglé pour croire que des rebelles quelconques tiendraient leurs promesses de la lui laisser..... D'ailleurs, ils n'avaient rien promis du tout. Donc
    Il ne l'avait pas encore, c'était la condition de l'intervention russe en Syrie. Et le pouvoir syrien n'a accepté ces exigences que pied au mur devant la menace d'anéantissement du régime et des alaouites par la percée du front Al-Nosra. Un accès permanent aux mers chaudes, donc le potentiel pour devenir une puissance navale.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah bon, c'est nouveau ça, quelqu'un qui n'est pas élu au suffrage universel qui parlerait au nom des français (d'autant qu'elle s'exprime sur un truc qui n'a rien à voir avec son ministère). Donc Jérôme Cahuzac a menti devant l'assemblée au nom de l'ensemble des français, Valls veut interdire le voile au nom de l'ensemble des français, etc.


    Ouais, alors il y a un truc qui s'appelle "apologie de crime de guerre", qui est une des exceptions à la liberté d'expression. Je dis pas qu'ils sont en plein dedans mais ils flirtent pas mal avec la limite.
    Je ne quote que cette partie car je ne réagis pas sur la partie Poutine & co, d'ailleurs, je ne cite que la partie sur Royal dans mon premier message.
    Que Fillon et Le Pen soit à la limite de l'apologie, pour le coup, ça n'a rien à voir avec ce que je dis ...

    Quand Royal est envoyé à Cuba, elle est envoyé pour représenter la France aux funérailles de Fidel. On s'en fout dans l'histoire que ce ne soit pas son ministère, c'est un choix du président et/ou 1er ministre de l'envoyer là-bas et c'est tout. D'ailleurs, elle est quand même ministre d'un beau ministère, c'est pas une simple conseillère...

    Pour Cahuzac, ça n'a rien à voir, le mec parle de son cas devant l'assemblée ou alors je ne vois pas à quoi tu fais référence ...
    Pour Valls, rien à voir non plus, en tant que ministre du gouvernement, il peut proposer des lois en France... Je ne vois pas le lien avec les délires de Royal à l'étranger !

    Ce que je dis juste, c'est qu'un ministre qui part à l'étranger, n'importe lequel, représente la France ! C'est tout ...
    Après, les réactions des uns et des autres en France, je ne sais pas si c'est repris par les médias étrangers... Alors que des propos d'un ministre français à Cuba, tu peux en être sûr ...
    Tout ça pour dire que je comprends qu'on bassine Royal sur ses propos, elle a fait une boulette, c'est tout ... Rien à voir avec le personnage, un clivage gauche/droite ou même Poutine....

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz
    Ce que je dis juste, c'est qu'un ministre qui part à l'étranger, n'importe lequel, représente la France ! C'est tout ...
    J'avais pas fait gaffe que c'était à Cuba qu'elle avait dit ça. Donc raison de plus, quand t'es en déplacement officiel dans un pays, tu les insultes pas, tu dis pas que c'est une dictature. Surtout quand le dictateur en question vient de canner. Si t'es pas à l'aise avec cette hypocrisie, tu fais pas ministre.
    Parce que des comme ça, je t'en trouve un paquet, notamment tous ces ministres qui vont vendre des trucs en Chine/Arabie Saoudite/Turquie et quand on leur pose la question des droits de l'homme font cette réponse toute faite "ils ont fait beaucoup de progrès".

    Et ces bâtards de droite qui donnent des leçons alors qu'ils partent en voyage scolaire en Syrie rencontrer un criminel de guerre :
    http://www.20minutes.fr/monde/syrie/...achar-al-assad

  4. #44
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Poutine est un connard de dictateur qui en soutient un autre dans un conflit où il n'a absolument pas à mettre les pieds.
    Il y met les pieds car ils sont alliés, La Russie n'est pas une exception dans une aide aux alliés dans une guerre.

    En ce qui nous concerne, bien sur que les gens ne veulent pas se taper sur la gueule mais ce sont des conflits qui durent depuis un moment et le désengagement ne se fait pas aussi facilement que tu sembles le croire. C'est un peu plus compliqué que des Ilfautquon et des Yaka.

    Pour le "connard", là aussi il faut arrêter l'angélisme qui consisterait à croire que les occidentaux sont des saints et à distribuer des prix d'honorabilité. Comme je te le disais sur un autre post, le fond est le même, seule la forme change. Dans le système autoritaire, tu sais à quoi t'en tenir. Dans le système dit démocratique, c'est plus vicieux. Preuve en est avec la mise sous tutelle de la Justice.

    Ce qui me frappe dans tout ça, c'est que tu t'indignes sur les supposés dictateurs mais que tu trouverais presque des excuses à la mise sous contrôle de la Justice qui est une atteinte extrêmement grave au principe de séparation des pouvoirs et à la démocratie... Là il va falloir que tu m'expliques...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'avais pas fait gaffe que c'était à Cuba qu'elle avait dit ça. Donc raison de plus, quand t'es en déplacement officiel dans un pays, tu les insultes pas, tu dis pas que c'est une dictature. Surtout quand le dictateur en question vient de canner. Si t'es pas à l'aise avec cette hypocrisie, tu fais pas ministre.
    Parce que des comme ça, je t'en trouve un paquet, notamment tous ces ministres qui vont vendre des trucs en Chine/Arabie Saoudite/Turquie et quand on leur pose la question des droits de l'homme font cette réponse toute faite "ils ont fait beaucoup de progrès".

    Et ces bâtards de droite qui donnent des leçons alors qu'ils partent en voyage scolaire en Syrie rencontrer un criminel de guerre :
    http://www.20minutes.fr/monde/syrie/...achar-al-assad
    Non mais je te dis, c'était peut-être trop déconnecté de ma part par rapport à tout le reste mais y'a pas d'histoires de clivages, etc...
    Je te tiens le même discours avec les ministres de droites (ou de gauche) qui vont vendre à l'étranger et comme tu dis le "ils ont fait beaucoup de progrès" (Oui seulement 5 coups de fouet avant c'était 10 )

    Mais dans ce cas précis, elle n'était pas obligé d'aller aussi loin et même sans insulter, elle pouvait s'en tenir à la partie révolution au début... Enfin bon c'est fait et c'est pas forcément le débat ici !

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Il ne l'avait pas encore, c'était la condition de l'intervention russe en Syrie. Et le pouvoir syrien n'a accepté ces exigences que pied au mur devant la menace d'anéantissement du régime et des alaouites par la percée du front Al-Nosra. Un accès permanent aux mers chaudes, donc le potentiel pour devenir une puissance navale.
    Wikipedia me dit qu'ils y sont depuis 1971. Bon, ils ont profité de la situation pour améliorer la sauce(qui ne le fait pas?), mais oui, ils avaient déjà une base, et déjà importante. Et en 2006 ils étaient déjà en pourparlers pour améliorer la sauce.

    Donc, c'est stratégique, c'est de longue date, c'est important pour eux, ils défendent leurs pions. Normal. (pour rappel, je les ai classé dans les méchants, hein... mais leur action est logique)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo
    Ce qui me frappe dans tout ça, c'est que tu t'indignes sur les supposés dictateurs mais que tu trouverais presque des excuses à la mise sous contrôle de la Justice qui est une atteinte extrêmement grave au principe de séparation des pouvoirs et à la démocratie... Là il va falloir que tu m'expliques...
    Mes "excuses" à la mise sous contrôle de la justice étaient sarcastiques je trouve ça scandaleux mais ça fait un moment que je me plains de ce genre de dérives de la part du gouvernement Hollande. Ça avait l'air de gêner moins de gens quand on profitait de l'état d'urgence pour arrêter des opposants politiques.
    C'était justement parce que je trouvais ça bizarre que tu t'indignes de cette histoire de cours de cassation alors que tu as l'air de bien aimer Poutine qui n'est pas vraiment un grand démocrate. Pour moi c'est contradictoire. Je vais pas aller gueuler contre un truc qui se passe chez moi et l'instant d'après vanter les qualités d'un dirigeant qui fait pire chez lui.

  8. #48
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mes "excuses" à la mise sous contrôle de la justice étaient sarcastiques je trouve ça scandaleux mais ça fait un moment que je me plains de ce genre de dérives de la part du gouvernement Hollande.
    Ok c'est plus clair déjà

    Pour le reste, je te refais la même réponse que précédemment...

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ce n'est pas parce que tu souhaites un rapprochement avec un pays et que tu essayes de le dédiaboliser que tu cautionnes tout...
    Il n'y a pas que du noir ou du blanc, les nuances de gris existent aussi
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Premier jour du mois en cours
    Par JuniorBI dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2010, 16h13
  2. Premier jour du mois en cours
    Par Manu355 dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2010, 17h16
  3. Normes EDI
    Par f-demu01 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2003, 09h22
  4. [VB6] [MSHFlexGrid] Tri sur clic dans la première ligne
    Par degreste dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2003, 01h42
  5. Supprimer la premiere ligne d'un fichier
    Par Kahiba dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2003, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo