|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 14 ![]() |
Salut
je travaille en ce moment sur le langage abap et je voudrais en fait récupérer les caractères d'une table et, si on a affaire à un caractère étranger, renvoyer sa valeur unicode. J'ai essayé de voir s'il existait des fonctions prédéfinies sous sap mais je n'ai rien trouvé. Ca ne m'interesse pas non plus de travailler caractère par caractère (trop long). Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
A voir le titre du ton sujet, pas besoin de demander pour quelle SSII tu travailles... Lapsus révélateur?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le pire c'est que c'est meme pas pour eux que je travaille
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
J'imagine que ta question est liee a un transfert de donnees d'une stack ABAP (unicode) vers un systeme tiers non-unicode. Ne travaillant pas a ce niveau de programmation, je ne peux pas vraiment repondre a ta question mais te suggerait peut-etre de serialiser l'unicode en XML UTF-8 + Binary Code. Pour se faire, il suffit d'utiliser un CALL TRANSFORMATION avec XSTRING en tant que cible. Ludovic
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en fait le but est d ecrire le contenu de certaines tables dans un fichier xml;
Pour ce qui est des caracteres courant ca marche bien mais pour les caracteres etrangers je voudrais remplacer ces caracteres par leur valeur unicode par exemple si le document xml contient la lettre arabe ر je voudrais remplacer par ر J ai pas non plus envie de realiser cette substitution caractere par caractere (trop long) Sinon quand tu parles de stack je saisis pas trop a quoi tu fait reference; aux tables? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Et ceci ne marche pas directement ? J'appelle stack, l'environnement ABAP (WebAS - R/3 etc.) Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut
ce que je comprend pas en fait c'est qu'est ce que je pourrais mettre au niveau de la source; comme valeur pour chaque argument qui pourrait me renvoyer la valeur unicode. Ou bien c'est peut etre moi qui ait mal saisie je doit avouer que malgres la doc cette fonction reste assez trouble pour moi quand meme |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
En fait ca y est j'ai tésté avec ta methode mais ca donne rien
je me retrouve toujours avec le meme caractere etranger et pas sa valeur unicode |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Sébastien FerryConsultant ERP Inscription : décembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Avec SAP version 4.6C je n'ai pas accès à CALL TRANSFORMATION,
alors j'utilise TRANSLATE. translate variable_chaine * from code page '1100' " SAP internal / ISO8859-1 to code page '4110' " <=> UTF-8 Voici un exemple réel: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Salut,