|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous et toutes,
Voilà j'ai un gros souci dans mes sessions. Sous Mysql 4.1.19 / Apache 2 / php 5.0.4 / Linux Fedora 4 mes sessions fonctionnent très bien Sous Mysql 5.0.18 / Apache 2 / php 5.1.4 / Linux Fedora 5 mes sessions sont HS Voici mon script d'ouveture de session pour la page authentification : Code :
Si une bonne âme charitable venait à se pencher sur ce petit probleme je lui en serait tres reconnaissant. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
si un même script fonctionne bien dans un contexte et pas dans l'autre, alors c'est probablement que le problème ne vient pas du script mais de la config du serveur.
Moi je serais toi, je me pencherais plutôt sur le php.ini Bon, sinon à part ça : Code :
Code :
$requete = "SELECT * FROM users WHERE login=('$useruid') AND pass=('$userpass')";
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 13 ![]() |
Merci pour ta réponse. Il est vrai que concernant les injonstions sql ça ne m'avait pas sauté au nez
Pour ce qui est de la configuration de php.ini, la partie sur la configuration des sessions est identique. Mais y aurait il une autre subtilité que je n'aurai pas vue dans le php.ini autre que la partie session ? Ou quelque chose aurait il changé entre les deux versions de php ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Vérifie bien que MySQL est bien lancé, et que t'as recréé les même tables...
Il peut y avoir des erreurs toutes simples. Essaie de faire des requêtes en dur, vérifie ce que contiennent tes variables, et met des traces (echo ...) pour voir comment se déroule la connexion pas à pas, pour tester que tout fonctionnne bien. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Il doit surement y avoir des petites subtilités sur le serveur. D'abord pour remédier aux SQL injections:
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com