IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses aux États-Unis

  1. #41
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andarus Voir le message
    La dernière fois que j'avais regarder c'était de l'ordre de 15 centime pièce, ce qui expliquait là non adoption de la technologie.
    Si tu as des info plus récente ça m’intéresse.
    Si tu cherche un peut tu peut en trouver à 0.05$/pièce pour une commande de 10000 pièces ou plus bon tu vas devoir ajouter le cout du transport dont on vas dire entre 0.058$ et 0.063$
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  2. #42
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Alors je ne sais pas pour toi, mais moi, avant l'arrivé des caisses automatiques, tous les magasins avaient déjà des caisses prioritaires "moins de 10 articles", donc au final, ce que tu décris, n'apporte bien que ce que je disais, la suppression d'emplois pour le magasin, mais aucun gain pour le client (que cela soit moi ou une caissière pro qui scan mes 10 articles ça prend autant de temps).

    En tous cas, à l'Auchan à côté de chez moi, j'ai déjà vu passer des gens avec plus de 10 articles (sans que la caissière qui surveille / renseigne les gens, ne dise quoi que ce soit).

    Par contre je n'ai pas été voir dans les autres supermarchés du coin si il y avait cette limitation ou non.
    Oui c'est vrai je me rappel avoir déjà vu ce genre de caisse, mais de mon expérience il en avait une voir 2 grands max. Elle n'était pas toujours ouverte (Car il faut bien quelqu'un pour tenir la caisse). Bref en tant que consommateur cette caisse automatique est un plus, il en à plus dans le magasin vu que ça prend moins de place, ça va donc plus vite et elles sont toujours ouvertes.
    J'avoue que je n'ai jamais regarder si les gens avait pile 10 articles ou non, mais c'est sur qu'il faut jouer le jeu pour que le système marche. Après je suis plutôt un adepte de la manette qui me permet moi même de scanner les aliments quand je fait mes courses, en plus de gagner du temps la plus part du temps je vois en direct le prix de mes courses.



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne vais pas assez à McDo pour pouvoir juger (je n'ai pas du y aller depuis au moins 2 ans), mais en tous cas, depuis les caisses auto, je n'ai jamais été servi à table à McDo (), et niveau temps, bah cela dépends surtout du nombre de client car gagner du temps au moment de passer sa commande, c'est une chose, mais si il y a beaucoup de client et que la cuisine n'arrive pas à suivre, tu devras de toutes façons attendre pour recevoir ta commande.

    Le plus rapide là-bas, c'est le drive, qui est prioritaire sur tout le reste, donc pour être servi le plus vite possible, il ne faut même pas passer par les caisses automatiques. ^^
    Alors si on peut se faire servir à McDo maintenant, une fois passé au borne et payé ton ticket à un numéro de commande. Tu indique lors de la commande la zone dans laquelle tu vas t'assoir et le serveur te retrouve et apporte ton plateau. Bon on va pas au McDo pour se faire servir mais ça montre l'évolution du service grâce à la technologie, je passe d'un : Je fais la queue pour passer ma commande, une fois payer j'attends le plateau et je pars. A : Je passe commande (parfois directement sur internet) je paye, je trouve une place pour m'assoir et j'attends d'être servis.
    Les borne McDo permette aussi la personnalisation, facilement. Ma copine prend toujours sans cornichons et sa boisson sans glaçon, les options sont disponibles à la borne pour le préciser. Encore une fois c'est pour moi une amélioration du service qui profite directement à l'utilisateur final.

    Je reste persuader que ces bornes joue un rôle dans le gain de temps, en tous cas même si j'étais un peut réticent au départ je préfère maintenant directement passer au bornes peut importe le lieux.

    Mon Cinéma dispose de borne aussi, ça permet d'en avoir plus que des caisses. Je peux en même temps prendre mon Pop Corn et ma boisson que j'ai juste à récupéré plus loin.

    Toutes ces automatisations sont la plus part du temps bénéfique directement au client final et à terme permettrons surement une consommation à la demande peut importe le temps. Imaginez si les DAB n'existait pas, on aurai de l'argent liquide qu'entre 9h et 17 et jamais entre 12h et 15h...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #43
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Alors je sais pas pour toi, mais moi tous les magasin ou je vais les caisses automatiques sont réservées à ceux qui ont moins de 10 articles.
    Que nenni ! Tu as maintenant des petits boitiers pour scanner toi-même tes articles et payer ensuite. Tu peux te faire un caddie entier si tu veux mais je pense aussi que ça doit dépendre de la politique commerciale de chaque magasin. Mais un jour arrivera où ça se généralisera et même où tu passeras le caddie à travers le portillon et tout sera comptabilisé automatiquement.

    On peux maintenant se faire servir à table et il n'y à moins de perte de temps entre le passage de la commande et sa réception.
    Ca dépend ce qu'on cherche... Personnellement, j'aime prendre mon temps pour manger au calme. Je ne quitte pas le stress du boulot pour en retrouver en bouffant dans l'excitation. Et puis l'attente, ça permet de discuter / sympathiser / décompresser avec les collègues.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #44
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Que nenni ! Tu as maintenant des petits boitiers pour scanner toi-même tes articles et payer ensuite. Tu peux te faire un caddie entier si tu veux mais je pense aussi que ça doit dépendre de la politique commerciale de chaque magasin. Mais un jour arrivera où ça se généralisera et même où tu passeras le caddie à travers le portillon et tout sera comptabilisé automatiquement.
    Je parle des caisses automatiques, celles ou tu scan et tu mets dans le panier à coté, ça n'a rien à voir avec le système de manette ou tu te balade avec, j'en parle à la fin du message que tu as quoté d'ailleurs.



    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ca dépend ce qu'on cherche... Personnellement, j'aime prendre mon temps pour manger au calme. Je ne quitte pas le stress du boulot pour en retrouver en bouffant dans l'excitation. Et puis l'attente, ça permet de discuter / sympathiser / décompresser avec les collègues.
    Le but d'un fast food c'est d'être rapide, je vois donc mal quelqu'un se plaindre d'être servie rapidement au McDo. Ensuite si tu aime discuter avec tes collègues pendant l'attente (ce que tu peux très bien faire durant le repas) c'est je pense encore plus convivial d'être installer sur une table et des chaises plutôt que debout dans la queue. Dire que tu aimes bien attendre pour pouvoir discuter avec tes amis c'est pas un argument selon moi. Le temps que tu gagnes avant la commande tu peux très le dépenser après manger avec tes amis justement. Le service rapide est à mon sens un facteur diminuant le stress, car rien de pire sur une pause d'1h d'attendre sont plat 20 minutes pour ensuite avoir 2 minutes après le repas pour se détendre.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et si je prends, je consomme sur place, et remet l'emballage vide dans le rayon ? {^_^}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  6. #46
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 39
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    A mon avis la solution d'Amazon ça n'est pas vraiment viable. Je ne vois Mme Michou faire ses courses comme ça.

    Par contre pour ce qui est des caisses automatiques (quelque soit la façon), je trouve ça scandaleuse la façon dont elles sont mises en place actuellement, alors que le potentiel est très intéressant.

    Scandaleux pourquoi ?
    Ça supprime des emplois, c'est mécanique. On réduit la quantité de travail totale c'est une évidence. Réduire la quantité de travail c'est super, mais c'est malheureusement jamais accompagné d'une hausse des salaires les plus modestes de l'entreprise, ou d'une remise faite au client.
    Je trouverai ça normal d'avoir 10% (ou p-e 5%) de réduction sur des articles passés par mes soins à la caisse auto.
    Ou alors de voir les salaires des 4 caissières dont on s'est débarrassé, reparties (- les couts de maintenance des caisses autos) entre les caissières "restantes".
    Le pire dans tout ça c'est que même si j’estime me faire avoir en passant aux caisses auto, mon boycott personnel n'a pas duré plus de deux semaines. C'est nettement plus pratique pour quelques articles ...

    Ça pourrait être gagnant gagnant, mais le quotidien nous montre que les enseignes vendent au même prix, ne paient pas mieux leurs caissières, et se font juste une plus grosse marge.
    On s'étonne que les inégalités augmentent (ou on s'étonne pas ça dépends) mais rien n'est fait pour transformer le progrès technologique en progrès social ...

  7. #47
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Le temps que tu gagnes avant la commande tu peux très le dépenser après manger avec tes amis justement.
    Caisse automatique ou caisse traditionnelle, tu fais la queue quand même... Parfois au supermarché, je vais même plus vite en passant à la traditionnelle qu'à l'automatique vu la queue qu'il y a. Tout le monde croit que c'est plus rapide donc il y a un effet de masse qui provoque un ralentissement.

    Pour les caisses du McDo, tu pourrais très bien me répondre que ça va plus vite au niveau de la queue mais tu attendras toujours que l'employé prépare le plateau (oui ok tu vas être assis 5 mins alors que tu es assis toute la journée...). Au final, ça revient au même, tu auras toujours un temps d'attente et un temps de préparation.

    Le service rapide est à mon sens un facteur diminuant le stress, car rien de pire sur une pause d'1h d'attendre sont plat 20 minutes pour ensuite avoir 2 minutes après le repas pour se détendre.
    La réservation est faite pour ça... Et on peut même devancer en commandant les plats pour telle heure ce qui diminue l'attente. Et puis tu bouffes mieux qu'au McDo. Bon... Je t'accorde que tu peux le faire que si tu as un emploi sédentaire et que tu connais un peu les restaurateurs autour de la boite
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #48
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Caisse automatique ou caisse traditionnelle, tu fais la queue quand même... Parfois au supermarché, je vais même plus vite en passant à la traditionnelle qu'à l'automatique vu la queue qu'il y a. Tout le monde croit que c'est plus rapide donc il y a un effet de masse qui provoque un ralentissement.
    Bah j'ai jamais dit que c'était forcément plus rapide, mais une caisse avec caissière ça prend la place de 2 caisses automatiques, 2 caisses ça va logiquement plus vite que 1 caisse.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour les caisses du McDo, tu pourrais très bien me répondre que ça va plus vite au niveau de la queue mais tu attendras toujours que l'employé prépare le plateau (oui ok tu vas être assis 5 mins alors que tu es assis toute la journée...). Au final, ça revient au même, tu auras toujours un temps d'attente et un temps de préparation.
    Je suis pas sur de comprendre ce que tu me raconte, mais l'important c'est de réduire le temps qu'il à entre le moment ou tu fait ta commande et le moment où elle peux être prise en compte. Une borne automatique réduit ce temps.
    Le fait que tu attentes que l'employé prépare ton repas c'est pas imputable à la borne, qu'il en ai une ou pas ce temps existe. Enfin je vois pas comment on peut dire que le temps d'attente reviens au même.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    La réservation est faite pour ça... Et on peut même devancer en commandant les plats pour telle heure ce qui diminue l'attente. Et puis tu bouffes mieux qu'au McDo. Bon... Je t'accorde que tu peux le faire que si tu as un emploi sédentaire et que tu connais un peu les restaurateurs autour de la boite
    Oui c'est ce que j'ai dis avec les commande internet, car pour ceux qui ne le savent pas on peut maintenant commander son menu sur internet, se rendre au McDo, déclarer le numéro de la commande faite sur internet et voilà plus qu'à être servie.
    Enfin le débat n'est pas vaux t-il mieux manger au McDo ou au restaurant, t'as pas compris là. On parle d'application des automatisations, et McDo est un très bon cas car très automatisé et très propices. Que tu mange meilleur au bistrot du coin est hors de propos.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  9. #49
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Le fait que tu attentes que l'employé prépare ton repas c'est pas imputable à la borne, qu'il en ai une ou pas ce temps existe. Enfin je vois pas comment on peut dire que le temps d'attente reviens au même.
    Je parlais du temps total, de la commande sur la borne jusqu'au plateau sur la table. Caisse automatique ou traditionnelle, ça ne changera pas ce temps total même si c'est plus rapide à commander.

    Concrètement si tu as 5 employés et 100 plateaux à préparer, si le processus de commande est rapide, tu auras toujours 100 commandes à traiter qui vont arriver d'un coup sur les 5 employés créant ainsi un goulot d'étranglement au lieu que ça passe un par un d'une façon plus fluide. C'est mon exemple des caisses du supermarché. L'unique avantage (si c'en est un...) est que tu passeras 5 mins à t'asseoir au lieu d'être debout à faire la queue.

    Il faudrait trouver des stats autres que celles de McDo of course, je suis presque certain que le temps total est inchangé ou que le gain est vraiment minime.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #50
    Membre habitué Avatar de Cabos
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 108
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    C’est là encore un autre atout de ce service, acheter un sandwich sans avoir à attendre devant une file ou même à parler à une autre personne.
    Est-ce que vous vous rendez compte de l'horreur profonde de cette phrase, et de tout ce qu'elle implique ?...
    Selon les points de vue, on peut être un chic type ou juste un trou du c...

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cabos Voir le message
    Est-ce que vous vous rendez compte de l'horreur profonde de cette phrase, et de tout ce qu'elle implique ?...
    C'est pas déjà le cas avec les commandes par Internet ?

  12. #52
    Membre habitué Avatar de Cabos
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 108
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    C'est pas que ce soit possible qui me révulse (sinon je change de taf !).

    C'est qu'on puisse y voir un atout ! Telle qu'elle est tournée, la phrase laisse clairement entendre que l'avantage (l'un des avantages), c'est de n'avoir à parler à personne... Même sur internet, on est friand de chat et de forum !...

    Je parle même pas de relation. Là on peut débattre (surtout avec les caissières de mon supermarché...). C'est vrai qu'il y a des jours où j'ai pas envie d'entrer en interaction avec les autres. Mais bon, on est quoi dans cette affaire ? Des acheteurs / consommateurs / individualistes / avec le moins d'interaction possible avec les autres, parce que l'autre, ça coûte toujours un peu en efforts (rien que d'être poli, tiens, pourquoi se faire chier à un truc aussi improductif ?).

    Dit comme c'est dit, ça donne un truc du genre "Parler à d'autres ?!!!! Rhââââ l'horreur !" Alors que tu pourrais speeder pour t'acheter un casse dalle et ensuite choisir soigneusement à qui tu parles, ou pas !

    La différence entre l'homme optimum et l'Homme ?
    Selon les points de vue, on peut être un chic type ou juste un trou du c...

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    T'as la réponse dans ta signature, les gens doivent trouver qu'il y a trop de .....

  14. #54
    Membre habitué Avatar de Cabos
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 108
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Ben ils le sauront même pas, puisqu'ils n'auront même pas pris la peine de se parler !

    On peut s'en réjouir. Mais s'ils évitent les trous duc', ils ratent les chics types par la même occasion !

    C'est ça que je trouve fondamentalement triste. Mais je dois être un peu trop old school pour l'époque Amazonienne....
    Selon les points de vue, on peut être un chic type ou juste un trou du c...

  15. #55
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Ce pourrait être vraiment bien si, et vu que cela fait des employés en moins, et donc des charges en moins :
    1 - Les prix sont diminués d'au moins 90% de la marge faite par ce biais sur les produits
    ou :
    2 - la marge de bénéfice faite allait directement alimenter une caisse pour un revenu universel

    mais à mon avis c'est pas demain la veille et ça rapportera plus à J.Bezos et aux actionnaires..
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  16. #56
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 14
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ces maudites compagnies qui ne pensent qu'à leurs profits aux dépens des travailleurs. Les compagnies qui procèdent de la sorte devraient être condamnées à trouver de nouveaux emplois aux travailleurs mis en chômage, et devraient être condamnées à suffire aux besoins de ces employés tant que ces employés n'ont pas trouvé de nouveaux emplois.

  17. #57
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 48
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Je passe toujours aux caisses desservies par du personnel parce que:
    - ça fait vivre un(e) salarié(e)
    - je refuse de travailler gratuitement, surtout si, ce faisant, je "vole" le travail d'un(e) autre
    - je ne suis pas un machine, j'apprécie aussi le contact humain avec l'humain de l'autre coté du tapis roulant

  18. #58
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par 1bernard1 Voir le message
    Ces maudites compagnies qui ne pensent qu'à leurs profits aux dépens des travailleurs. Les compagnies qui procèdent de la sorte devraient être condamnées à trouver de nouveaux emplois aux travailleurs mis en chômage, et devraient être condamnées à suffire aux besoins de ces employés tant que ces employés n'ont pas trouvé de nouveaux emplois.
    C'est le principe même d'une entreprise : faire de l'argent. L'emploi ne fait pas réellement parti des objectifs d'un entreprise et ne doit pas en être. Coluche le disait (déjà à l'époque, comme quoi, ça date pas d'hier) : "A la télé ils le disent tous les jours : il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrais, de l'argent suffit". C'est donc notre système qui n'est plus en adéquation avec notre capacité de production. Les différentes révolutions industrielles ont permit une chose : produire plus pour un coût moindre (pour ça que les riches s'enrichissent...) en moins de temps. Le fait est que nous allons arriver à un stade où le travail va réellement manquer et qu'il n'y aura plus assez de contribuables pour payer les charges du chômage. Et ça, personne ne le souhaite. Attendons de voir ce que nos politiques ont à proposer... Mais honnêtement je ne pense pas que la donne change tant que ça dans les 20 prochaines années

  19. #59
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    C'est le principe même d'une entreprise : faire de l'argent.
    Oui mais tu as aussi du bon sens à prendre en compte... Quand tu gagnes 100 millions et que tu vires x personnes pour gagner 1 million de plus, il y a quand même un souci. Si tu veux que le système vive, il faut des gens pour le faire tourner, si tout le monde est à la rue ça va être compliqué. Malheureusement on est dans un monde individualiste et où l'argent est considéré comme un objet de collection alors que ça doit circuler au contraire.

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Mais honnêtement je ne pense pas que la donne change tant que ça dans les 20 prochaines années
    Et même les 100 prochaines années si on reste dans ce système...

    Benoit Hamont propose de taxer les robots pour financer un revenu universel. L'idée peut séduire mais c'est toujours pareil avec les taxes, il va y avoir des pertes de compétitivité.

    Le candidat à la primaire à gauche a proposé ce jeudi dans L'Emission Politique de taxer les robots qui remplacent les emplois peu qualifiés afin de financer un revenu universel d'existence.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #60
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les robots vont aussi partir à l'étranger dans ce cas !

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Majuscule premiere lettre, sans toucher aux autres
    Par petitours dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2013, 00h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 09h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 16h05
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 10h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo