|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 154 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai créé mon application sur access 2000 et maintenant je dois l'installer sur des postes ayant que le runtime access. le pb c'est que cette partie de programme ne marche pas avec un runtime, comment dois je faire: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
j'ai lu un peu le lien ci dessus mais j'ai un pb qui est le suivant:
erreur d'exécution 429: un composant activex ne peut pas créer d'objet. merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Ce problème est traité dans le tutoriel...
Il ne faut pas le lire un peu mais le lire tout cours... http://argyronet.developpez.com/offi...=page_12#L12-1 Ton erreur vient du fait que tu n'as pas empaqueté ton projet mais simplement copié sur le poste utilisateur... non ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
j'ai bien lu cette partie et j'ai comparé toutes les références et aussi les chemin physique de mes 9 références cochées et ce sont les mêmes sur les deux ordinateurs.
pour la deuxième partie de ton message c'est coorect, j'ai juste deux postes de travail un avec access 2000 et l'autre avec un runtime. j'ai fais un copier coller de l'application pour faire tous les tests. pour résoudre mon pb je dois empaquetter mon application, c'est bien ça ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
slt,
en attendant tu peux tester sur ton poste en simulant le runtime (option /runtime dans un raccourci) parce que le CreateQueryDef il faudra bien s'en débarrasser non? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
donc j'ai fini mon application sur mon poste et tout fonctionne convenablement.
maintenant je dois installer mon application sur un autre poste avec une version runtime d'access. QUE DOIS-JE FAIRE ??? MERCI DE TON AIDE |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
je dois enlever
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
lorsque je fais un debogage de l'erreur 429 voilà la ligne qu'il me colore en jaune
Code :
Set clsMouseWheel = New MouseWheel.CMouseWheel |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
MouseWheel.dll n'est pas enregsitré sur ton poste de test...
C'est pour cela qu'un SETUP est recommandé pour qu'il enregistre tous les composants externes à ta place... Ceci est expliqué dans le tuto... Argy
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
pourrais je avoir le lien du tuto où se situe les conseils que tu viens de me donner (setup, empaqueter, etc ...) car je ne les trouve pas avec ces mots clés.
encore merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
en lisant bien le tuto, si j'ai bien compris:
- je teste mon application sur mon poste - tout marche convenablement - ensuite je fractionne mon application - je met la bd sur un serveur - je transforme la partie application en point mde -ensuite je dois déployer mon application ? est ce bien cela ? - je ne peux^pas faire des copier coller de mon fichier .mde, tout en sachant que tous les autres postes n'ont que des runtime d'access. merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() |
Bien en fait si, tu peux copier...
Mais si tu as utilisé (et là c'est le cas) des composants externes, tu dois les copier et les enregistrer un par un dans le regsitre de Windows du poste en question... Ce qui est vraiment fastidieux... Si tu as un ou deux postes, ça va, c'est accesptable mais si tu en as 25 ou 30... Tu imagines ??? Donc oui tu dois : 1 Scinder ta base (Tables sur un serveur et appli locale) 2 Etablir les liaison avec le nouvel emplacement (Gestionnaire de table liées) 3 Compiler ton application à partir de VBE 4 Créer ton MDE 5 Tester ton MDE en mode normal 6 Tester ton MDE en mode Runtime (avec un raccourci idoine sur ton poste) 7 Créer ton SETUP si tu as MSO Developer Tools ou équivalent pour 2003 (Voir lien tuto 2003 si tu as access 2003) => Si tu n'a pas d'outils de déploiement, alors il te faut copier et enregistrer tout à la main... 8 Tester le poste utilisateur. Argy P.S. Bien je sais qu'il est long à lire mais tout ce qui te bloque est inscrit dedans... Tu sais, quand je l'ai rédigé ce tutoriel, je me suis mis à la place d'une personne comme toi et j'ai écris le déroulement tel qu'il est vécu étape par étape...
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
encore merci de ton aide.
j'ai imprimé ton tutoriel et je suis en train de le lire entièrement. mon pb c'est que mon application doit être installée sur environ 70 postes. donc l'outils de dépoiement m'est indispensable si je ne l'ai pas est ce qu'il est dans le cd de microsoft office où est ce truc à part. j'ai fais toutes les étapes et il ne me manque plus que le dépoiement ... encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() ![]() |
Si tu as Access 2000 il te faut MSOffice DeveloperTools 1.5 (introuvable chez Microsoft car plus édité)
Si tu as Access 2003 il te faut Visual Studio Tools. Argy
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() |
Là, il faut essayer auprès de certains revendeurs qui l'aurait peut-être encore en stock
Dans la collection MSDN si ton entreprise y est abonnée. Sinon, sur EBay ou PriceMinister... Essaye d'obtenir une liste de revendeurs auprès de MS (0825.827.829) Argy
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com