|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Bonjour,
Je fais partie d'une équipe de développeurs qui vont redévelopper toute une architecture informatique en PHP/Smarty/Javascript(ajax)/PostGreSql (choix de l'audit). Le projet est lourd (gros volume d'information) et le PHP ne pourra pas supporter tous les environnements informatique. Par exemple, il est nécessaire pour nous de contrôler des appareils branchés en ports série sur des machines clientes (comme des douchettes des grandes surfaces qui bippent les prix par ex). On est dans la phase de recherche d'un langage de développement optimal à associer à PHP pour avoir un "accès" local aux machines clientes et de manière fiable. On pense biensur à JAVA. Connaissez-vous un projet monté de la sorte PHP/java? Avez-vous une idée autre quant à une solution adaptée et optimale à notre projet sachant que l'ont doit utiliser le PHP comme langage principal? Toutes les idées sont les bienvenues!
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Je vais répondre mais sans avoir expérimenté aucune des techniques cités. Pour s'interface avec java, le manuel php indique des solutions.
Mais pour moi il existe une autre possibilité pour pouvoir aller lire des ports séries ou faire des traitements non existants en php pur. Il s'agirait de développer des librairies en C pour PHP. L'écriture de librairies pour php est expliqué dans le manuel php et semble plus évident et plus sur que la première solution. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
merci,
La première solution n'est pas assez stable pour notre projet qui sera monté sur un an, on n'a pas le droit à l'erreur. La deuxième solution m'étonne. Cela voudrait dire que le serveur web pourrait avoir accès aux machines clientes?? Accès aux ports série? Ca me parait bizarre, même avec des librairies développées... Notre phase de recherche dure jusqu'en septembre, donc toutes les idées peuvent mûrir! On pense sinon à développer une appli Windev qui sera installée sur les postes clients et qui scannera le ou les ports série toutes les secondes environ et renverra les données dans un champ de formulaire mais ça impose une séparation de la couche Web avec une appli locale...
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Pour faire ce que tu as à faire il y à forcément une partie client/Serveur à faire c'est obligatoire, c'est à dire une partie sur le poste client.
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Biensur puisqu'on utilise une architecture client/server...apache/php/postgresql!!!
Il nous faut avoir un accès à la machine cliente, mais reste à trouver qu'elle est la solution optimale sachant que plusieurs pays à l'étranger utiliseront notre appli web... On a choisi PHP car il est très souple et relativement léger mais il nous faut la solution d'accès à la machine cliente. Javascript et Ajax nous permetteront de manipuler les données dynamiquement et rapidement. Ensuite pour le contrôle des ports séries et autres.... Ou bien une appli cliente (un exe...), ou bien un langage de développement intégré à l'appli web (java...). Je cherche des solutions, des possibilités, même loufoques, du moment qu'elles restent techniquement possibles!
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Pardon j'avais effectivement mal compris au début. La solution 2 dont je parlais ne s'applique pas sur le poste client puisqu'évidemment l'appli web n'aura pas les droits dessus.
Une applet signé par contre pourrait éventuellement convenir. La solution php seule ne suffira pas pour des executions coté client. A moins que le client installe chez lui un serveur web pour faire communiquer des scripts entre eux mais c'est pas le but je pense. La solution d'un programme local sous forme de service communiquant a intervalle régulier avec le serveur php pour lui fournir des informations n'est pas mauvaise. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Oui ok c'est ce que je pensais concernant ta solution.
Notre solution Windev, appli locale est pour l'instant celle qu'on pense être la meilleure. Seulement différent poste client de saisie auront plusieurs balances de poids branchées sur ports séries, et il nous faudra donc que notre appli soit configurable en fonction que la connexion soit USB, PS2, SERIAL etc... On va bientôt démarrer les tests de communication entre une appli, et l'interface web. Mais on espère entendre parler d'autres solutions! Plus il y en a, mieux c'est!
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est original ca de choisir Windev pour gérer des ports série, en général c'est plutot C, C++, Delphi...
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
On est pas contre le C maiis....on a trois développeurs experts en Windev, on est deux développeurs PHP (Programmeur et designer de templates) et on ne maitrise pas tous le C.
Là c'est de l'ordre de nos formations, de plus comme il nous faut configurer l'application (gestion des ports connectés, gestion des infos de la machine cliente etc...) Windev est fait pour et ce sera très simple à mettre en place. En somme pour l'instant on préfère ce système: Appli (windev)--> Web --> Server Plutôt que: Web --> Appli (C etc...) --> Web --> Server De cette façon tous nos contrôles seront réalisés par le même langage de programmation au niveau Web (PHP) ce qui identifie mieux les couches de développement. Je reste à votre écoute!
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Quelqu'un a-t-il déjà développé une appli web qui contrôle un pôrt série d'une manière ou d'une autre?
Et si oui, par quels langages? Quel fonctionnement? Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com