![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable avec des logiciels préinstalés tel Norton antivirus, et pas mal d'autres programmes qui veulent systematiquement se connecter sur le site internet, brèf la merde que je souhaite virer, mais dans "ajout suppression des programmes" ils n'apparaissent pas. Ma question est : comment supprimer ces programmes sans formater le disque? Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Normalement, tu trouves la marche à suivre dans la base de connaissances de Symantec pour la désinstallation de Norton Antivirus.
Pas très pratique, je l'avoue... Mais je trouve curieux que tu ne voies rien dans "désinstaller les programmes"... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Alors ça c'est pas garanti. Mon grand-père a acheté un PC Packard Bell avec une préinstallation de NAV. Eh bien, j'ai tout essayé... Rien à faire.
Le seul moyen qui fonctionne est sur le site du constructeur du PC ! Ils lui ont envoyé un CD de désinstallation sélective des outils préinstallés. Ca ressemble à de la vente forcée non ?
Michaël Mary analyste programmeur dans une SSII toulousaine (domaine aéro) "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Citation:
Je pense que je serai obligé de formater tout, car il y a de forte chance qu'ils ont installé quelques outils de "surveillance" aussi... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Michaël Mary analyste programmeur dans une SSII toulousaine (domaine aéro) "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
Je trouve scandaleux que l'acheteur doivent faire de multiples manipulations pour supprimer un produit qu'il n'a pas demandé explicitement.
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Il serait quand même juste que les organismes de contrôle fassent une charte indiquant aux vendeurs de faire une liste des choix de logiciels avec déduction du prix des licences OEM... Vivement que la loi nous soutienne. Malgrè la victoire obtenue dans ce domaine de 60 Millions de Consommateurs, rien n'avance dans ce domaine !
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Faut-il être tordu quand même !!!
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Faut pas pousser ! Tu t'imagines un gars de chez Charral (les steacks) t'obliger à acheter le couteau Charral car sinon tu pourras pas le couper !?
![]() Mais où va le monde moi je vous le demande ben dis donc !!!
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment supprimer Norton Antivirus
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|