IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Musique Discussion :

[Débat] Quel est votre rappeur francais préféré ?

  1. #141
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robiwan59 Voir le message
    La question est plutôt : Pourquoi poster ici si on aime pas le rap alors que la question est "Quel est votre rappeur français préféré ?" ?
    Je me vois pas aller donner mon avis sur du jazz alors que je n'en écoute pas.
    C'est pas très constructif.
    +1 c'est d'ailleurs pour cela que je disais ca ! Car pour le bon nombre de pollueurs qui ont pollué mes topics sur d'autres forums sur le rap, j'en ai marre qu'on "destroy" ce style musical
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  2. #142
    Membre du Club Avatar de prison_break
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 83
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    moi aussi serieu j'en ai marre
    je ne vais pas critiquer le classique ou le rock alors pourquoi tout le monde en veut au rap, ce sont des chanteurs comme les autres, jamais un style de musique n'a été autant controversé...
    si les gens n'aiment pas le rap, ils n'ont pas a venir sur ce topic, on s'en fout qu'ils aiment pas, nous on aime...
    et je met +1 pour youssoupha, super comme musique!!!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le mondeen le reproduisant

  3. #143
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par prison_break Voir le message
    moi aussi serieu j'en ai marre
    je ne vais pas critiquer le classique ou le rock alors pourquoi tout le monde en veut au rap, ce sont des chanteurs comme les autres, jamais un style de musique n'a été autant controversé...
    si les gens n'aiment pas le rap, ils n'ont pas a venir sur ce topic, on s'en fout qu'ils aiment pas, nous on aime...
    et je met +1 pour youssoupha, super comme musique!!!
    +2 Moi je continue mon plaidoyer, le rap c'est un style assez spécial certes mais qui fait ressortir des sentiments (tristesse, joie, mélancolie...), peut suciter de la peine, bonheur... voire de l'émotion (exemple : Sans (re)père de Sniper... et pourquoi le "re" est entre paranthèses ??)
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  4. #144
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    pourquoi tout le monde en veut au rap, ce sont des chanteurs comme les autres, jamais un style de musique n'a été autant controversé
    C'est tout à fait normal. C'est une musique à la mode, et c'est donc étudié, comme le rock l'était à ses débuts.

    C'est critiqué, parce que c'est critiquable, quand le phénomène du Rap se calmera, moins de gens le critiqueront, comme le Rock aujourd'hui. Seulement, il y a une différence entre le Rock et le Rap : le Rock, s'était une petite révolution, un cris contre la société en général, des prises de positions politiques ou au contraire un je m'en foutisme complet. Bref, une révolution des pensées des jeunes. Les gens disaient que c'était effroyable, vulgaire, etc. Comme le rap aujourd'hui. La différence : je trouve le Rap malsain, très malsain. C'est un moyen de pervetir les esprits : la où le rock disait de se défaire de la consommation, de la société, de faire l'anarchie, le rap dit la même chose, mais fait le contraire : les jeunes qui écoutent le rap sont à fond dans l'esprit de consommation, ne réfléchissent plus par eux mêmes, les rappeurs sont ridicules.

    Comme je l'ai dit, le rap était un concept intéressant à ses débuts, mais c'est maintenant juste un moyen de faire de l'argent. En plus, ce n'est que haine, haine; sexe, argent; haine; haine; sexe;..... Les textes me donnent vomir la plupart du temps, ou envie de crier. Le seul rap qui me faire sourir, c'est Kamini. Mais bien sûr, tous les soit disant connaisseur du rap disent que Kamini , c'est de la daube, que c'est pas du rap, parce qu'il ne dit pas "jte nique" dans chaque phrase.

    Si tu aimes les groupes qui crachent sur ton pays, sur les concepts pour lesquels ce pays s'est battus, alors que veux-tu que je te dise ?

    C'est de l'hypocrisie...

  5. #145
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    En fait, ce que je veux dire, c'est que tous les jeunes sont tous "Wouah le rap c'est trop bien, ils disent la vérité et tout". C'est juste un phénomène de mode, bientôt on se rendra compte que c'était pas si bien que ça.

    Ce qu'ils disent, c'est leur vérité, pas la mienne. Et quand je vois un de mes potes qui dit "ouais mais t'as vu, ce qu'ils disent, c'est vrai et tout", ça me fait peur, parce que ce qu'ils disent...

    J'aime pas
    L'état français son systeme et ses policemen
    J'aime pas
    La justice qui enferme nos fréres en cabane
    J'aime pas
    La jalousie l'hypocrisie les mythomanes
    J'aime pas j'aime pas j'aime pas j'aime pas
    J'aime pas
    Les médisants les mécréants les 2 visages
    J'aime pas
    Les regards de travers j'aime pas qu'on me dévisage
    J'aime pas
    Les dièzes à 2 francs et les trucs qui me foutent la rage
    J'aime pas j'aime pas j'aime pas j'aime pas

    T'aimes pas
    Les parasites qui prennent la fiance-con un peu trop vite
    Qui grattent l'amitié qui s'infiltrent et qui profitent
    T'aimes pas
    La BAC les travelots et les gays, le système français (en fait)
    Ceux qui cessent pas de nous les casser
    La France est une garce et on s'est fait trahir
    Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
    La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
    On nique la France sous une tendance de musique populaire
    On est d'accord et on se moque des répressions
    On se fout de la république et de la liberté d'expression

  6. #146
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Je ne suis pas d'accord sur le faite que le rap corrompt les jeunes... en tout cas pas moi !

    Sinon le rap violent ca existe je l'avoue avec des "Nike la France..." à chaque phrase mais le rap sans insultes existe aussi => Sniper (par exemple Sans (Re)père trouve moi une seule insulte !!!!)

    Mais le rap est très diversifié y'a du n'importe quoi et de la merde et du bon tout comme pour les autres styles musicaux. Je n'ai rien contre le rock / heavy metal /pop ... mais rien non plus contre le rap et ce que je n'apprécie pas c'est le remarques non justifiées, les blames envers le rap et parler pour rien dire ! (je ne pensais pas à tes posts qui sont constuits et c'est ton point de vue que je respecte).

    Voila tout
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  7. #147
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Ne t'inquiète pas, je respecte également ton point de vue. Et je sais qu'il doit bien exister du "bon" Rap. Cependant, ce n'est pas la majorité. La plupart des jeunes écoutent Sniper justement, et as tu vu les extraits dans mon message précédent ?

    Même si certaine de leurs chansons sont acceptables niveau parole, cela n'excuse pas celles-ci, que je trouve extrèmement agressive. Je me sens concerné par leurs attaques, alors que je ne suis pas responsable de leur malheur. Qu'ils insultent le gouvernement, tant qu'ils veulent, c'est des pourris, mais pas mon pays. Je ne fais pas l'erreur de faire des généralités (j'essaye en tout cas), alors qu'eux non plus ne fasse pas cette erreur.

    Chacun écoute ce qu'il veut, ce n'est pas une attaque envers ceux qui écoutent du Rap, juste que je trouve vraiment ce rap là déplorable et blessant, surtout quand des gens disent que c'est la vérité et que c'est "super trop cool".

  8. #148
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Salut,
    perso je n'aime pas trop le rap mais je dois avouer que certains textes sont bien fait. J'ai bien apprécié la réponse de sniper sur les poursuites dues aux paroles que tu as cité Janitrix : France, histoire d'une polémique.
    Et enfin, des chansons aux textes agressifs il y en a dans tous les courants musicaux.
    N'empêche vous réussirez pas à me faire écouter plus de 10min de rap. Après je sature

  9. #149
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Houlala ça s'échauffe ici.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    C'est tout à fait normal. C'est une musique à la mode, et c'est donc étudié, comme le rock l'était à ses débuts.
    En effet, c'est à priori le style le plus diffusé actuellement.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    C'est critiqué, parce que c'est critiquable, quand le phénomène du Rap se calmera, moins de gens le critiqueront, comme le Rock aujourd'hui. Seulement, il y a une différence entre le Rock et le Rap : le Rock, s'était une petite révolution, un cris contre la société en général, des prises de positions politiques ou au contraire un je m'en foutisme complet. Bref, une révolution des pensées des jeunes. Les gens disaient que c'était effroyable, vulgaire, etc.
    Il est vrai que le rock à ses début (années 50 si je ne m'abuse) était considéré par la masse populaire vertueuse et moralisatrice de l'époque comme quelque chose de proprement scandaleux, pervertissant l'esprit de la jeunesse (pour en faire des êtres lubriques et fainéants). Y'a qu'à voir les déhanchés d'Elvis, jugés proprement indécents et respirant la luxure.

    La diffusion du rock en France, fut d'ailleurs limitée par le pouvoir politique en place justement à cause de cette constation portée par les groupes phares de l'époque à laquelle s'identifiaient les jeunes, dont le désir était de se démarquer de leur aînés.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Comme le rap aujourd'hui. La différence : je trouve le Rap malsain, très malsain.
    C'est un moyen de pervetir les esprits : la où le rock disait de se défaire de la consommation, de la société, de faire l'anarchie, le rap dit la même chose, mais fait le contraire : les jeunes qui écoutent le rap sont à fond dans l'esprit de consommation, ne réfléchissent plus par eux mêmes, les rappeurs sont ridicules.
    C'est rigolo, car tu fais exactement la même chose que la couche moralisatrice dont j'ai parlé faisait à propos du rock.

    Moi ce que je trouve dangereux, ce sont les généralisations que tu en fait à partir de caractéristiques que TU donnes au rap (apologie de la consommation, du sexe et j'en passe), généralisations abusives comparables à celles que certains font à propos des fonctionnaires (tous des féniasses), de la population immigrée maghrébine (tous des délinquants dealers de shit), des policiers (tous des cons) et j'en passe.

    Non, le rap ne cause pas la déchéance de la société pas plus que le rock.


    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Comme je l'ai dit, le rap était un concept intéressant à ses débuts, mais c'est maintenant juste un moyen de faire de l'argent. En plus, ce n'est que haine, haine; sexe, argent; haine; haine; sexe;..... Les textes me donnent vomir la plupart du temps, ou envie de crier. Le seul rap qui me faire sourir, c'est Kamini. Mais bien sûr, tous les soit disant connaisseur du rap disent que Kamini , c'est de la daube, que c'est pas du rap, parce qu'il ne dit pas "jte nique" dans chaque phrase.
    Alors le rap c'est quoi, le rap c'est un flow sur une structure rythmique souvent simple. Donc oui Kamini c'est du rap, Diams aussi (malheureusement ). Nulle besoin de fuck you et de nique ta m*** pour faire du rap. Ca se saurait.

    Le rap fait parti d'un mouvement culturel très riche, le Hip Hop (qui comporte également l'art du graffiti, le deejaying, la break dance etc... donc bien que riche que le Rock) est apparu il me semble aux débuts des années 70, à une époque ou justement la société est en pleine mutation (la libération des moeurs était en cours). Le message du Hip Hop est plutôt orienté vers des idéaux de paix, d'amour et d'amusement (profiter de la vie) donc de ce point de vue s'inscrit parfaitement dans son époque (époque de la guerre du Viet Nam ou le courant pacifiste est important), mais également des idéaux contestataires, étant donné qu'il trouve son origine dans les ghettos new yorkais, population multi culturelle (d'où la richesse du hip hop en tant que mouvement culturel) subissant de plein fouet la pauvreté et le mépris des autres couches de la société (d'où la constestion).

    On peut donc dire que le Hip-Hop est une culture pacifiste et festive, pronant la pluri-racialité, et ce, en dépit de la mauvaise image que les profanes en ont, véhiculée par certains groupes de rap que tu dénonce ci dessus.

    Personnellement je trouve cela plutôt intéressant et respectable, surtout que ce style est en constante évolution (apparition de nouveaux courant tels l'abstract hip hop, le hip hop instrumental et j'en passe...). Les valeurs du Hip Hop ne sont pas mortes, loin de là.

    Ce que tu dénonces (clairement le gangsta rap) n'est qu'un aspect, bien loin de représenter la réalité du rap et du hip hop dans son ensemble (et dénoncé par les puristes d'ailleurs). C'est comme si je te disais que tous les rockeurs sont tous des satanistes, buvant du sang et égorgeant des p'tites vieilles.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Si tu aimes les groupes qui crachent sur ton pays, sur les concepts pour lesquels ce pays s'est battus, alors que veux-tu que je te dise ?

    C'est de l'hypocrisie...
    C'est surtout de la provoque. Tu l'as dit, le rap est à la mode donc est très largement diffusé et par conséquent générateur d'argent.

    Par conséquent les maisons de disques, pour se démarquer et ainsi gagner plus d'argent, mettent en avant de parfaits arrivistes surfant sans vergogne sur cette vague de provoque, tandis que les groupes plus intéressants sont sous médiatisés.

    Et le pire c'est que les profanes s'imaginent que ces groupes représentent la réalité du rap.

    Mais, je te le repète, ce n'est pas à cause du rap mais des maisons de disques.

    On retrouve un phénomène analogue dans le rock d'ailleurs. Certains black métalleux font l'apologie de la violence, d'autres groupes font l'apologie du sexe et font preuve de machisme (tiens tu connais AC/DC, amuse toi à traduire, c'est très sescuel et pas très poli envers les femmes )

    Par contre je suis d'accord avec le fait que Sniper ce soit tout pourri.

    Désolé pour les fans.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    En fait, ce que je veux dire, c'est que tous les jeunes sont tous "Wouah le rap c'est trop bien, ils disent la vérité et tout".
    Tous les jeunes non, y'en a beaucoup qui écoutent du rock aussi, c'est fourbe un jeune. Y'en a même qui écoutent du jazz, de la variété, voire de tout. Si si.

    Petite anecdote, au concert de Maiden, j'hallucinait du nombre d'ados qu'il y avait. En même temps, les fans de la premières heure devaient halluciner du nombre de gens de mon age qu'il y avait.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    C'est juste un phénomène de mode, bientôt on se rendra compte que c'était pas si bien que ça.
    Ah ouais, et qu'est que t'en sais, t'as une boule de cristal? Tu veux pas me donner les numéros gagnants du loto?

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Ce qu'ils disent, c'est leur vérité, pas la mienne. Et quand je vois un de mes potes qui dit "ouais mais t'as vu, ce qu'ils disent, c'est vrai et tout", ça me fait peur, parce que ce qu'ils disent...
    Tu as une certaine maturité pour ton âge, que la plupart n'ont pas. Cependant, comme le dit si bien mon père, faut laisser la jeunesse se faire.

    En clair, ça va leur passer.

    Concernant les paroles, je ne m'étendrais pas dessus. Ca rejoint ce que je disais comme quoi la provoque fait vendre.


    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Ne t'inquiète pas, je respecte également ton point de vue. Et je sais qu'il doit bien exister du "bon" Rap.
    Ben oui, d'ailleurs on a cité plein de bons groupes dans ce sujet.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Cependant, ce n'est pas la majorité. La plupart des jeunes écoutent Sniper justement, et as tu vu les extraits dans mon message précédent ?
    Ben si la majorité du rap est bon, et pis quand tu veux de la bonne musique, c'est pas la radio qu'il faut écouter (skyrock c'est tout pourri tous les amateurs de rap le disent).


    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Même si certaine de leurs chansons sont acceptables niveau parole, cela n'excuse pas celles-ci, que je trouve extrèmement agressive. Je me sens concerné par leurs attaques, alors que je ne suis pas responsable de leur malheur. Qu'ils insultent le gouvernement, tant qu'ils veulent, c'est des pourris, mais pas mon pays. Je ne fais pas l'erreur de faire des généralités (j'essaye en tout cas), alors qu'eux non plus ne fasse pas cette erreur.
    Ben justement si, t'en fait tout un camion de généralités. Le mieux à faire avec ces groupes là c'est de les ignorer. Ils ne méritent pas qu'on y prenne attention.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Chacun écoute ce qu'il veut, ce n'est pas une attaque envers ceux qui écoutent du Rap, juste que je trouve vraiment ce rap là déplorable et blessant, surtout quand des gens disent que c'est la vérité et que c'est "super trop cool".
    Tu sais des cons, y'en a partout et pas que dans le rap.





    Purée j'en ai écrit un roman moi, et bordélique en plus.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  10. #150
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    il ne faut pas se leurrer le rap subit ce qu'a subit le punk , le rock ou le blues bien avant .

    pour info le blues de la nouvelle orleans était le pire du pire pour les bien pensants .. regarder aujourd'hui comme cette musique est veneré par tout musicien.

    le rap a sa phase ou l'on vas le décrier , il est plus médiatisé car il vend , car il parle au gens et que pour faire du rap t'as besoin de rien a par d'idée (et ce principe ca vient du temps des esclaves noir au states-> blues le chant étant la seul distraction autorisée).

    Sex drugs and Rock'n'Roll .. ca vous parle ? alors me dire que le rap fait l'apologie du sexe.. ouais on repassera

    le rap est le mouvement musicale ou les jeunes se retrouvent et tant mieux.


    au final dans tout style y a du bon et du moins bon et comme toujours ou remarque le moins bon mais on se rappelle du bon.

    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  11. #151
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 103
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Pour ma part, j'écoute du rap depuis le début des années 90. J'ai tout de suite été frappé par la puissance du son US (ben ouais, à 10 ans on comprend pas trop les paroles) et de la profondeur des textes français.

    Comme vous le dites, il y a de tout dans le rap. Chacun y retrouve se qu'il cherche.
    Personnellement, je cherche plutôt des textes à histoire ou des tableaux. Je trouve qu'IAM sait très bien faire ça (ATK également). L'école du micro d'argent en ai bourré.

    Comme je le disais dans un précédent message, j'écoute différent type de rap mais celui que je ne supporte pas, c'est celui où le rappeur n'articule rien (Ex : Sefyu). Quand on l'écoute, on est obligé de tendre l'oreille pour savoir si c'est du français ou pas.
    Dans un autre style, ya Booba aussi, que je détestais au début. Il se laisse plus écouter même si je ne cautionne pas ce qu'il dit.

    En bref, je sais que certains vont me répondre en me disant : "T'es malade, Sefyu c'est excellent" et je ne les contredirai pas car chacun écoute la musique son coeur. Et soit ça touche, soit ça ne touche pas

  12. #152
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi Deadpool, je trouve dommage que ce soit ce rap là qui soit mis en avant, bien que comme tu l'as dis, c'est logique puisque c'est lui qui fait vendre.

    Non, le rap ne cause pas la déchéance de la société pas plus que le rock.
    Ce n'est pas la déchéance qui me gène. Si ils faisaient ça pour foutre le bordel et se marrer... je m'en fous. Mais c'est tout le côté haineux qui me fait vraiment chi**. Ils véhicule des messages vraiment dégueu et tout le monde pense "Ouah quelle vérité", alors que la plupart ne vivent même pas dans les milieux concernés par les chansons (comme mon pote, qui vit dans un village perdu, et qui croit que Sniper c'est la vérité absolue, que les flics c'est des enfoir**...) alors qu'il ne sait jamais fait contrôler de sa vie. C'est ça la perversion à mon avis, et il n'y avait pas ça avec le rock je pense. Mais je ne peux rien dire de catégorique puisque je n'ai pas vécu cette période.

  13. #153
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Je suis d'accord avec toi Deadpool, je trouve dommage que ce soit ce rap là qui soit mis en avant, bien que comme tu l'as dis, c'est logique puisque c'est lui qui fait vendre.
    Ca tombe bien, j'adore qu'on soit d'accord avec moi.

    C'est sur que c'est dommage mais bon on y peut rien malheureusement.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Ce n'est pas la déchéance qui me gène. Si ils faisaient ça pour foutre le bordel et se marrer... je m'en fous. Mais c'est tout le côté haineux qui me fait vraiment chi**. Ils véhicule des messages vraiment dégueu et tout le monde pense "Ouah quelle vérité", alors que la plupart ne vivent même pas dans les milieux concernés par les chansons (comme mon pote, qui vit dans un village perdu, et qui croit que Sniper c'est la vérité absolue, que les flics c'est des enfoir**...) alors qu'il ne sait jamais fait contrôler de sa vie.
    Bah ils véhiculent des généralités auxquelles il est d'autant plus facile de croire que l'on est soi même pas concerné.

    C'est aussi utilisé en politique, regarde par exemple l'électorat FN. Leur cible, c'est bien souvent le campagnard qui habite un petit patelin paumé qui voit les images de méchants délinquants à la télé (en insistant bien souvent sur l'origine étrangère, merci TF1 ) et qui, du coup, pense que les villes sont devenus des espaces de non-droit où il faut vite agir (Mon Dieu Jean Marie aidez-nous ).

    C'est pareil. C'est pour ça que les généralisations hâtives, c'est dangereux.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    C'est ça la perversion à mon avis, et il n'y avait pas ça avec le rock je pense. Mais je ne peux rien dire de catégorique puisque je n'ai pas vécu cette période.

    Bah tu sais, avec les keupons dans les 70ies, les flics, ils prenaient cher.

    La police a toujours été une cible privilégiée de n'importe quel mouvement contestataire, car par son rôle, elle représente l'Etat, le pouvoir en place, bref l'ordre établi.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  14. #154
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut


    On vient de me faire ecouter Iam les premiers albums, bon j'admets j'ai trouvé ca plutot pas mal.

    ensuite lorsque je dis que je n'aime pas le rap c'est juste mon avis, j'en ecoute de temps en temps c'est vrai mais je n'e fais pas ma musique préférée.

    Comme je me fait tapper dissus paske j'aime pô trop le rap je vais ettayer un petit peu.

    Le rap a ses points forts tout comme ces points faibles.
    - Les paroles :
    - Le fond
    Elles sont en général pensées pour faire réagir les personnes qui écoutent ce genre de musique le problème est que la majorité des personnes qui écoutent sont déja dans le cas et on bien conscience du message que les rappeurs veulent passer.
    - La forme
    * Malheureusement, une grande partie des rappeur chantent trop vite et rendent ainsi les paroles trop difficilement compréhensible.
    * Comme vous l'avez dit plus haut certains langages utilisés ne sont pas vraiment appropriés pour essayer de faire passer un message :
    un "Je ne suis pas d'accord avec ta manière de procéder et j'aimerais bien que tu entends mon avis" serait certes plus dur à faire passer en rap qu'un "Bat**d, ni**e ta reum, ton taff me fait iech, quand j'parle tu fermes ta gue**e et t'ecoutes mes pu***n de mots !" mais je pense que la plebe aurait plus de faciliter à comprendre non ?
    - La mélodie
    * La aussi mon esprit est un peu mitigé, le rythme est en général bon, quoique tres répétitif (mais c'est la même chose pour toutes les musiques en fait)
    * Par contre j'aime beaucoup les basses
    - L'impact
    C'est là la chose que je n'aime pas vraiment
    * Beaucoup de rappeurs ont malheureusement utilisé le rap pour faire passer leur haine et rendent ainsi beaucoup de jeunes trop aggressifs. Oui ce n'est pas une généralité, mais bon, les "ni**e la police" ou encore d'autres ne sont pas vraiment une tres bonne idée à mon avis.
    * Les chanteurs en généraux on un impact sur les personnes qui ecoutent leur chansons, il faut donc faire attention à ce qui est dit et comment c'est dit, ceci pour éviter de rendre les jeunes en crise d'adolescence plus aggressifs encore par attribution des problèmes et de la haine des autres.

    voila tout je vous promets de ne plus revenir sur ce poste et pour ne pas pourrir celui-ci prkoi ne pas ouvrir un debat

  15. #155
    Débutant
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 125
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par xxxcapxxx Voir le message
    au final dans tout style y a du bon et du moins bon et comme toujours ou remarque le moins bon mais on se rappelle du bon.
    Quelle belle conclusion, et tellement vrai
    Évènements dans le 06?
    www.sortir06.com

  16. #156
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message


    On vient de me faire ecouter Iam les premiers albums, bon j'admets j'ai trouvé ca plutot pas mal.

    ensuite lorsque je dis que je n'aime pas le rap c'est juste mon avis, j'en ecoute de temps en temps c'est vrai mais je n'e fais pas ma musique préférée.
    Ben c'est tes goûts, tu vas pas t'excuser non plus.

    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    Comme je me fait tapper dissus paske j'aime pô trop le rap je vais ettayer un petit peu.
    Meuh non on va pas te taper dessus.

    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    Le rap a ses points forts tout comme ces points faibles.
    - Les paroles :
    - Le fond
    Elles sont en général pensées pour faire réagir les personnes qui écoutent ce genre de musique le problème est que la majorité des personnes qui écoutent sont déja dans le cas et on bien conscience du message que les rappeurs veulent passer.
    Bah ça n'empêche pas d'en parler. Tant que le problème évoqué existe, cela reste pertinent tu ne crois pas.

    Bon évidemment, si c'est des paroles remplies de clichés foireux, ça le fait moins je te l'accorde.

    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    - La forme
    * Malheureusement, une grande partie des rappeur chantent trop vite et rendent ainsi les paroles trop difficilement compréhensible.
    * Comme vous l'avez dit plus haut certains langages utilisés ne sont pas vraiment appropriés pour essayer de faire passer un message :
    un "Je ne suis pas d'accord avec ta manière de procéder et j'aimerais bien que tu entends mon avis" serait certes plus dur à faire passer en rap qu'un "Bat**d, ni**e ta reum, ton taff me fait iech, quand j'parle tu fermes ta gue**e et t'ecoutes mes pu***n de mots !" mais je pense que la plebe aurait plus de faciliter à comprendre non ?
    Le mouvement du hip hop est issu de la rue, il est donc peu étonnant que le rap, son moyen d'expression, en reprenne son langage.

    Bon maintenant des rappeurs qui n'utilisent pas enc*** de ta r****, je vais te n***** à tout bout de champ, y'en a aussi. IAM par exemple, ou encore Assassin.

    Certes, y'en a qui sont difficile à comprendre parce qu'ils vont vite mais le rap c'est quand même relativement technique et pas à la portée de tout le monde (même si beaucoup croient le contraire). Certains ont plus de talent que d'autres. Je suis personnellement admiratif du débit que peuvent atteindre certains rappeurs.

    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    - La mélodie
    * La aussi mon esprit est un peu mitigé, le rythme est en général bon, quoique tres répétitif (mais c'est la même chose pour toutes les musiques en fait)
    * Par contre j'aime beaucoup les basses
    C'est l'une des critiques récurrentes faites au rap (souvent par des rockeux d'ailleurs ) à savoir que la musique est répétitive, et surtout samplé sur d'autres artistes.

    Etant donné que c'est le flow qui est mis en avant, il n'est guère étonnant que la mélodie soit simplifiée en utilisant au maximum les basses (qui sont forcément accrocheuses) avec un son très travaillé.

    Certains groupes de rap apportent néanmoins un soin particulier à la musique. Les Beasties Boys par exemple sont de très bons musiciens et ça s'entend sur leurs disques. D'autres groupes de rap utilisent les instruments traditionnels du rock pour leur musique et sur scène (The Roots, Cypress Hill...).

    Concernant le sampling, c'est vrai que ça peut paraitre facile de prendre des bouts de musique pour créer une mélodie. Cependant cela suppose un grand talent car il faut arriver à créer quelque chose qui ne soit pas bancal (ce qui est pas facile) et surtout une grande culture musicale (ne serait-ce que pour touver des morceaux à sampler).

    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    - L'impact
    C'est là la chose que je n'aime pas vraiment
    * Beaucoup de rappeurs ont malheureusement utilisé le rap pour faire passer leur haine et rendent ainsi beaucoup de jeunes trop aggressifs. Oui ce n'est pas une généralité, mais bon, les "ni**e la police" ou encore d'autres ne sont pas vraiment une tres bonne idée à mon avis.
    * Les chanteurs en généraux on un impact sur les personnes qui ecoutent leur chansons, il faut donc faire attention à ce qui est dit et comment c'est dit, ceci pour éviter de rendre les jeunes en crise d'adolescence plus aggressifs encore par attribution des problèmes et de la haine des autres.
    En effet, on a évoqué ce point avec Janitrix mais c'est avant tout de la provoque pour vendre. Beaucoup de rappeurs ne croient même pas à leur message.

    Exemple, la clique du minister amer (Passi, Stomy...) qui avait des chansons avec des paroles plus que limite (raciste envers les blancs). Regarde ce qu'ils sont devenus. D'inoffensifs chanteurs de variété faisait du cinéma qui plus est.

    Je ne pense pas non plus que le rap impacte fortement les jeunes.
    Les jeunes ne sont quand même pas si cons que ça, et surtout la jeunesse ça passe.

    Ceux qui prennent ces discours au pied de la lettre sont, à mon avis, rares.

    Et, je le répète, on a reproché la même chose au rock à l'époque et pourtant le monde n'est pas peuplé que de truands, comme quoi.

    D'ailleurs, c'est aussi ce que l'on reproche au jeux vidéos violents.

    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    voila tout je vous promets de ne plus revenir sur ce poste et pour ne pas pourrir celui-ci prkoi ne pas ouvrir un debat
    Mais si reviens, tout les points de vue sont intéressants et pis y'a [Débat] dans le titre du sujet donc c'est bon

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  17. #157
    Membre actif Avatar de Muesko
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 249
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    J'écoute un peu de rap, mais surtout de l'americain (et un peu de francais)

    En francais, je dirais Iam, jeff le nerf et quelques autres
    En rap us j'écoute plutot Slick rick, mop, sam scarfo, erik b & rakim, dj polo, madbal (mais c'est pas du rap )
    Bonjour,
    Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes à la fin de mon message.

  18. #158
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par prison_break Voir le message
    moi aussi serieu j'en ai marre
    je ne vais pas critiquer le classique ou le rock alors pourquoi tout le monde en veut au rap, ce sont des chanteurs comme les autres, jamais un style de musique n'a été autant controversé...
    si les gens n'aiment pas le rap, ils n'ont pas a venir sur ce topic, on s'en fout qu'ils aiment pas, nous on aime...
    et je met +1 pour youssoupha, super comme musique!!!
    PS :
    Si tu regardes bien le sujet porte le tag [Débat] donc comme nous sommes dans une démocratie ou l'expression est un droit inalienable, il nous est donc autorisé de donner notre avis.

    Ta réaction me fait croire que tu es un fanatique du rap, qui pour moi sont tout de même les personnes qui ont tendance à penser
    Fermez votre gue**e et laissez moi m'exprimez
    soit en francisé,
    laissez moi donner mon avis mais je ne veux pas entendre le votre qui diffère du mien
    j'aime bien les débats, ca permet a tout le monde de donner son avis mais il faut aussi apprendre a entendre celui des autres et d'accepter qu'ils ne pensent pas la même chose que soit.

    Comme beaucoup l'ont dit le rap est peut être un mouvement de révolution ..

    mais les mecs qui chantent la misère dans les ghetto, qui disent que leur vie est un sac à mer** qu'ils vivent dans la misère et le non respect des autres je n'y crois pas, tous ces rapeur "machine a fric" sont plus friqué que nous !!

    poure reprendre le point de vue de Janitrix c'est de la pure hypocrisie !
    ou encore
    Permettez moi de m'enrichir sur le dos des personnes que je dis défendre.

  19. #159
    Membre du Club Avatar de prison_break
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 83
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    le probleme c'est pas que ce soit un débat ou non, ce que je déteste, c'est les gens qui disent "moi perso j'aime pas le rap", mais ca on en a rien à faire qu'ils aiment pas, moi je vais pas m'amuser a crier sur tout les toits que j'aime pas le rock ou le classique, ceux qui ont des arguments valables et construits, je trouve ca super...!!!

    après avoir lu toutes les discussions, je me rends compte que chacun trouve sa part dans le rap, que ce soit les paroles, la mélodie ou encore les bass, comme quoi, meme si le rap est souvent détesté, il peut etre apprécié...
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le mondeen le reproduisant

  20. #160
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par prison_break Voir le message
    mais ca on en a rien à faire qu'ils aiment pas,
    Premièrement :
    Attitude totalement nombriliste du genre "j'ai mes goûts je m'en fous de ceux des autres" non ?
    Je te rappelle que c'est un forum plus ou moins publique, que la France est une démocratie et que toute personne à le droit de donner son avis.
    Libre à toi de ne pas le lire ou de désaprouver cette lecture peu agréable à tes petits yeux mais tenir des propos comme ça n'est pas, à mon goût, très démagogue.

    Deuxièmement :
    Si je te mets du Elvis, ou pire ! pour toi je pense un peu de Chostakovitch tu ne tarderas surement pas à dire un truc du genre "Vire moi cette mer**, c'est de la musique de ringard, Ya que les voiques pour écouter cette daube".

    Troisièmement :
    C'est un débat, j'ai donné mon avis, j'ai argumenté. Et toi ?

    Ce n'est en aucun cas une attaque totalement personnelle, juste qu'il existe un proverbe qui dit
    Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin regarde d'abord la poutre dans le tien.
    j'admet je ne suis pas fan du rap j'ai mes raisons, et j'ai le droit de les exprimer voila tout.

    [Reflexion] Il y a une glace que j'aille voir la mienne de poutre ?? [/Reflexion]

Discussions similaires

  1. Quel est votre version préférée de windows ?
    Par netah25 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 114
    Dernier message: 21/04/2009, 20h43
  2. [Archive] Quel est votre langage de programmation préféré ? (2004..2008)
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 403
    Dernier message: 04/02/2009, 00h56
  3. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 03h42
  4. Quel est votre outils de statistique préféré?
    Par jexl dans le forum Statistiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2005, 13h11
  5. Informaticiens de ce forum, quel est votre métier ?
    Par Bidouille dans le forum Emploi
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2005, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo