IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

À quoi servent les boutons au bout de la fenêtre d'aide au remplissage du code [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut À quoi servent les boutons au bout de la fenêtre d'aide au remplissage du code
    Bonsoir,

    Titre pas simple à rédiger, une image sera plus parlante :
    Nom : bouton_completion.png
Affichages : 164
Taille : 11,6 Ko
    (EDIT : oh lala, ça recommence la pagaille de ce matin ? Image non affichée, je suis désolé, je ne maîtrise pas...)

    Au bout à droite on voit deux boutons ressemblant à "Copier" (tel qu'on peut le voir dans l'EDI, menu "Éditer") sauf que si je clique dessus puis que je vais faire un Coller ailleurs (Bloc-note, fenêtre de code, etc.), il ne se passe rien.
    Et comme il n'y a pas d'infobulle pour nous aider, ben je poste, des fois que quelqu'un saurait.

    PS : MP à Y. -- je t'ai répondu ce matin vers 11 h mais mon message n'est pas passé en "dernier message" de la discussion (c'était pendant la pagaille avec la BdD), tu ne l'as donc peut-être pas remarqué...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Diverses
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Diverses

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 122
    Points : 428
    Points
    428
    Par défaut
    Ces boutons servent à insérer les noms des paramètres dans le code. Ils ne fonctionnent que si la parenthèse de fermeture est présente.

    Un exemple sera sûrement plus clair:

    1 - Tu as ceci dans ton editeur de code ( | montre la position du curseur) : M := Min(|);
    2 - Tu fais Shift+Ctrl+Espace puis tu clic sur le bouton à la fin de la ligne qui t'intéresse et tu obtiens : M := Min(a, b|);

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par yamer Voir le message
    Ces boutons servent à insérer les noms des paramètres dans le code. Ils ne fonctionnent que si la parenthèse de fermeture est présente.
    Merci pour ton retour et ton exemple, heureusement que tu l'as fourni car ce n'est pas intuitif, en effet !

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein !

    Parce que franchement, être obligé de fermer la parenthèse pour revenir en arrière et combinaison de touches pour faire réafficher le bazar, choper la souris alors qu'on avait les mains sur le clavier, l'ergonomie c'est pas ça.
    Z'auraient mieux fait de prévoir un truc genre quand cette fenêtre s'affiche, appuyer sur Ctrl 1 pour coller la première entrée, Ctrl 2 pour la deuxième, etc. ensuite la fermeture de l'infobulle aurait généré la parenthèse fermante, on ne lâchait pas le clavier et ça allait beaucoup plus vite.

    Enfin bon, merci pour l'info.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. à quoi servent les .dsm ?
    Par fidji dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 19h37
  2. [MySQL] A quoi servent les réferences entre les tables??
    Par Alain15 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 16h19
  3. A quoi servent les index dans une BDD ?
    Par Melvine dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2005, 12h14
  4. [CR 10] A quoi servent les Templates Fields ?
    Par caviar dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2004, 10h52
  5. [C#] A quoi servent les interfaces???
    Par sof_nns dans le forum Windows Forms
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2004, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo