IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

R Discussion :

Problème summary (regression)


Sujet :

R

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème summary (regression)
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne section, mais je crois que c'est la bonne.

    Je suis étudiant en licence d'économie et cette année nous travaillons via le logiciel R.
    Je dois faire un mini mémoire en économétrie et c'est dans ce cadre que j'utilise R et que j'ai besoin de vous.

    En faites mon soucis est que lorsque j'utilise le fonction summary après avoir fait une régression, je n'ai pas seulement la significativité de l'entête de la colonne (donc la variable), mais de tout ce qui suit aussi.
    Je ne pense pas que ce je dis là est clair donc je vais donner un exemple.
    Admettons que j'ai une colonne intitulé Etablissement et un autre Taux de Femme, qui sont les variables explicatives, et que j'ai Salaire brut annuel comme variable expliquée
    Je fais ensuite la regression et j'utilise la fonction Summary. Je dois obtenir normalement dans ma console la significativité de la variable Etablissement et celle de la variable " Taux de Femme"
    Cependant ce que j'ai dans ma console c'est Etablissement Dauphine, Etablissement Descartes, Etablissement Sorbonne et Taux de Femme 90% Taux de Femme 89% etc... et j'ai leur signficativité.