|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis, on va dire plutôt débutant en Oracle et en PL/SQL (6 mois de gestion de tables et de création de procédures et fonctions PL/SQL avec le logiciel Toad). Je suis également nouveau sur le forum donc salut et enchanté tout le monde. Voila je souhaiterais savoir comment exécuter une procédure ou une fonction PL/SQL automatiquement à intervalles de temps réguliers sur Windows et sur Linux ? Par exemple exécuter toutes les nuits à 1h30 la procédure PL/SQL MACHIN(truc). On m'a parlé de batch. J'ai vu aussi dans les tutoriaux, la notion de jobs. Sont-ce les seules solutions ? Pour tous les cas quelle est précisément la marche à suivre ? Merci beaucoup d'épauler un petit novice qui aimerait s'améliorer. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Bonjour et bienvenue
Il y a trois solutions : - DBMS_JOB : package de la base donc installé par défaut et pas de dév - crontab ou planification des taches : installé sur l'OS, il suffit alors de soumettre un shell qui lance la procédure via SQL*Plus - un sheduler : logiciel tiers dédié au scheduling. DBMS_JOB parait le plus simple |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Fred_D, sans vouloir que tu fasses de pub, de quels logiciels de scheduling parlais tu? Je n'en connais pas et j'aime bien apprendre de nouveaux trucs...
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'ai trouvé ceci : http://ordonnanceurs.ordonnancement....brique338.html
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci beaucoup... Ca a l'air très complet...
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Il existe à partir de la 10G le DBMS_SCHEDULER
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses... Je vais chercher des docs concernant tout cela sur le net. Si j'ai le moindre problème ou la moindre question, je reviendrai...
@+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 541 ![]() |
Autres possibilites allant au-dela de la soumission d'un simple PL/SQL: