Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock
On avait regardé avec un collègue, avec un BAC+5 y a 5 ans j'ai été embauché pour le même salaire qu'un DUT 15 ans auparavant (donc y a 20 ans).
http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main
Un Bac +5 quoi ? Ingénieur CTI ? Master ? RNCP ? Certaines écoles privées RNCP donnent des "Bac+ 5" qui mènent effectivement au même salaire que des DUT, c'est normal, dans ces écoles il n'y a pas de sélection à l'entrée ni à la sortie, en DUT si, le niveau est donc plus élevé en DUT.
Inversement, le salaire d'embauche des Bac+5 ingénieurs CTI reste élevé...
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
Ce n'est pas une critique de la SCNF. C'est un éloge des avions, un moyen de transport économique et rapide pour les moyennes distances.
Qu'est ce qui vous fait croire que EasyJet a des conditions de travail pire que la SCNF? Aux dernieres nouvelles EasyJet est plutot un bon employeur.
Quand j'ai commencé en 2000, je devais être autour de 26k euros / an, c'était très moyen. (j'avais choisi la job la plus intéressante, bien que moins payante à court terme mais ce qui m'a servi sur le long terme !)
Le smic annuel de l'époque devait être autour de 11,5k euros.
Quand j'ai quitté la France en 2007, je devais être autour de 30-31K - je ne me souviens plus très bien...
j'ai toujours pensé la même chose que oui ,contrairement à ce que l'on tend à affirmer, Easy Jet est un bon employeur
Et y'a un truc super important qui n'est jamais affirmé dans les médias c'est que dans une carrière de pilote de ligne plus on fait d'heures de vol mieux c'est, car ça permet de passer plus de qualifications ( je suis bien placé pour le savoir car j'avais voulu passer le brevet de pilote privé sur DR400, mon instructeur gagnait et passait sa vie en aéroclub pour se faire des heures de vol )
Pour être Commandant de bord faut bien 5000heures au minimum pour le devenir sans compter les qualifications...
toute comparaison avec d'autres domaines professionnels....on balance des gens qui sortent des études n'importe comment sur des projets informatiques en les nommant chef de projet
http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager