IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Apres le beaujolais nouveau en Novembre, Les nouveaux motifs de licenciement en Decembre.


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 6
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    pour en revenir au sujet principal oui malheureusement ça semble être de plus en plus le cas , les SSII semblent vouloir de + en + des indépendants
    Le verbe correct n'est pas "sembler" mais "désirer". il n'y a plus aucun doute.

    Par contre dans les médias, quand ils disent partout qu'en france, on manque d'informaticiens, en citant un chiffre (300000 je crois), ils sous-entendent 300000 prestations réalisables par des prestataires (ssii,auto,freelance) (et non pas 300000 salariés qu'on voudrait embaucher).

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Continuez à me moinser et à payer 90% d'impôts (charges 50%+ impôt sur le revenu 20% plus TVA 20% plus autres impôts et taxe total 90% d'impôts ! ) je m'en tape
    Fichtre alors, je suis tellement simplet que tu m'obliges à ne pas respecter mon engagement, mais franchement, ton calcul, il est trop fort!

    J'espère que tu es plus doué en IT qu'en maths, parce que là, c'est la cata.

    Sur ce, je ne vais même pas te moinser, parce que je crains que tu ne sois réellement convaincu de la véracité de ce que tu racontes. Et après tout, chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut.

    Le simplet te souhaite un excellent week-end, auquel tu as le droit grâce à ces salauds de grévistes communistes qui ont refusé de bosser comme des chiens 12h/jour 7j/7, et te souhaite de trouver l'eldorado en lequel tu crois. Si par un hasard extraordinaire, tu le trouvais, pense aux simplets que nous sommes et donnes nous le tuyau!

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 707
    Points
    5 707
    Par défaut
    Je sais très bien qu'on ne peux pas additionner ces chiffres c'est une approche simpliste, et toi le calcul réel tu sais le faire ?
    Et oui j'ai eu un Bac S avec mention et fait des math et jusqu'à très haut niveau mais c'est pas ton problème.

    Tu as fait une attaque personnelle, ça me dérange pas j'en fais aussi, mais problème tu t'es rabaissé à mon niveau c'est pas très glorieux pour toi
    Cependant nulle part tu n’a prouvé le contraire de mon propos sur le fond, à savoir le sur-prélèvement étatique, et une des raisons pour laquelle beaucoup de gens gens ont voté Fillon, comme quoi il à pas que des abrutis dans ce pays.

    Quoi qu'il en soit le résultat est bien tangible, et c'est pas moi qui à fait ces graphes, donc adieu le trollage et la désinformation sous forme d'attaques personnelles :







    Ce qui n'est pas dit dans ces chiffres que c'est seulement une partie de la population paye les impôts sur le revenus, et que cet impôt est profondément inégalitaire parce que certains payent 5% et d'autres 40% ce qui est fondamentalement injuste, donc si on prends en compte ce fait on se rends compte que une minorité de la population paye un taux de prélèvement étatique énorme, et en tenant compte des nombreuses charges, impôts, taxes et TVA certains d'entre nous payent bien jusqu'à 90% d'impôts ! Pendant ce temps une partie de la population vie grassement sans rien foutre (chômage, RSA, allocs, APL, CMU, asile politique, ...).

    Je m'explique, tous le monde bénéficie des mêmes services, donc tous le monde devrait payer exactement la même somme fixe comme impôt sur le revenu.
    Le fait que ça soit un pourcentage et non la même somme est déjà injuste et inadmissible, de quel droit ? C'est du racket pur et simple.
    Non seulement c'est un vol, ce qui est anormal, mais pire encore les fonctionnaires voleurs et communistes ont inventé le système des tranches, ce qui est encore pire, et doublement injuste : plus tu travailles, plus tu paie, et plus tu fou rien plus on te paie !
    Donc l’impôt sur le revenu est un impôt injuste, il faut qu'il soit le même pour tous, ou alors le supprimer et le remplacer par plus de TVA, tous le monde doit payer.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 6
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    JJe m'explique, tous le monde bénéficie des mêmes services, donc tous le monde devrait payer exactement la même somme fixe comme impôt sur le revenu.
    bonjour,

    je me permets jsute de répondre à une seule phrase car toi (comme 98% des politiques dont Bruno Lemaire, Fillon, Juppé dont j'ai lu les programmes) faîtes la même erreur mathématique (ou de logique) : vous confondez égalité et équité et une règle basée sur un pourcentage est bien plus juste qu'une règle basée sur une valeur égale comme tu le demandes.
    et c'est parce qu'il y a cette inégalité (donc "inéquité") qu'il y a des travailleurs pauvres et des non-travailleurs fortunés.

    1.
    un travailleur indépendant qui tient une boutique à calais pait plus d'impôts et de taxe que le même travailleurs indépendant qui fait le même travail ou vend les mêmes produit à paris.

    2.
    un chômeur au RSA à calais/SaintEtienne est moins pauvre qu'un chômeur au RSA à paris.
    De Même qiu'un chômeur dans une région chaude sera moins pauvre qu'un travailleur dans une région froide (pb d'aide aux allocations énergie ou prix d'achats..)

    3.
    un chômeur indemnisé à paris est plus fortuné (je ne dis pas "riche") qu'un chômeur indemnisé à Calais/SaintEtienne

    pourquoi ? car les réglès de calcules, basées sur des pourcentages ne prennent pas en compte le critère et la réalité géographique :
    comme les allocations, les aides aux chômages, les impôts, les taxes.

    Je dis hautement non, un travailleur de calais ne devrait pas payer la même somme d'argent d'impôt qu'un travailleur parisien. Il faut que ça reste un pourcentage en attendant qu'un politicien intelligent comprenne qu'il doit incorporer la variable de géolocalisation du coût dans sa formule.

    C'est le même problème que l'inégalité des travailleurs et des règles sociales entre les différents pays d'europe sauf que là, ça s'applique de plus en plus à chaque région de France tellement l'écart entre région (ou ville) pauvre et dynamique se creuse.

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 707
    Points
    5 707
    Par défaut
    Ça c'est un autre problème, d'ailleurs sur ce sujet les politiques en France n'ont aussi rien fait

    Dans de nombreux pays il ont créé une capitale administrative (Wachington au lieu de New York, Mexico au lieu Rio de Janeiro, etc) pour éviter d'augmenter la pression sur la plus grande ville du pays en voulant y loger des millions de fonctionnaires coûte que coûte.
    Il y avais qu'à bâtir une cité du genre de la défense vers Meulin, y caser les 3 millions de fonctionnaires basés à Paris, et décréter que la capitale de la France est Meulin, du moins pour les fonctionnaires.
    Dans ce cas le coût de la vie à Paris aurait descendu en flèche, à commencer par le coût pour se loger.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  6. #26
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    Que maintenant c'est dans la loi, et que ça va être une base de départ pour de futures lois encore plus régressives ?
    Ils attendent pas un an à te payer à rien foutre pour te pousser à la démission aujourd'hui
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #27
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pendant ce temps une partie de la population vie grassement sans rien foutre (chômage, RSA, allocs, APL, CMU, asile politique, ...).
    Tout est relatif, calcul combien gagne un multi-millionaire, sans même parler de milliardaire, en ne foutant rien de plus .

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 707
    Points
    5 707
    Par défaut
    La naïveté et l'imbécillité communiste qui montre son ignorance totale et sa profonde bêtise crasse.

    Ce que tu dis est faux parce que une grande majorité de riches travaille par simple passion alors qu'ils ont pas à le faire, et généralement 60 à 80 heures par semaines pour gérer des entreprises ou des investissements et pas 35 h comme un salarié ou 0 comme un RSA.

    Ce sont les riches qui financent les entreprises, l'emploi, et font travailler l'économie y compris pour leurs besoins. S'il y avais pas de riches, que ferais tu de tout le secteur économique de luxe : art, bijouterie, loisir, sport, spectacles, tourisme, services, et qui emploi des millions de gens ? Tu ferais comme Mao, Pol Pot, Kim Jong-il, etc : envoyer tous les gens travailler aux champs, s’entraîner comme soldat, ou gardien de prison ou de camp ?

    Dans les pays ou on à massacré les riches, que s'est il passé : les pauvres ont tous volés, tout détruit, puis sont aller se soûler et se goinfrer jusqu'à épuisement du stock d'alcool et de nourriture (et en violant tout ce qui bouge au passage), ils ont laissé les entreprises et les champs pourrir, quelques mois après tous le pays est tombé dans la misère.
    Çà à eu lieu un nombre infini de fois dans l'histoire, mais le communiste ne s'y intéresse pas : il préfère rester con, et il reste convaincu que au lieu de travailler pour devenir riche il faut voler l'argent aux riches.
    Si le communisme est interdit aux USA c'est pour une bonne raison, c'est simplement un concept illégal basé sur le vol, c'est contraire aux lois de toute société qui fonctionne...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #29
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ce que tu dis est faux parce que une grande majorité de riches travaille par simple passion alors qu'ils ont pas à le faire, et généralement 60 à 80 heures par semaines pour gérer des entreprises ou des investissements et pas 35 h comme un salarié ou 0 comme un RSA.
    Moi qui pensais que c'etait 120h !
    J'aimerais bien voir la grande majorité de ces personnes faire simplement 35h en tant que maçon, caissier ou dans une usine de montage .

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ce sont les riches qui financent les entreprises, l'emploi, et font travailler l'économie y compris pour leurs besoins. S'il y avais pas de riches, que ferais tu de tout le secteur économie que l'art, bijouterie, loisir, sport de luxe, spectacles, et qui emploi des millions de gens ?
    Oui enfin en comparaison un pauvre réinvesti entre 90 et 100 % de ses revenus, combien un riche?

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    La naïveté et l'imbécillité communiste qui montre son ignorance totale et sa profonde bêtise crasse.
    Ce que tu dis est faux parce que une grande majorité de riches travaille par simple passion alors qu'ils ont pas à le faire, et généralement 60 à 80 heures par semaines pour gérer des entreprises ou des investissements
    non content d'insulter les autres là tu est carrément ridicule !
    Ben oui Mark Zuckenberg il dirige Facebook rien que pour le plaisir pour se faire plaisir à faire des commit , à compiler , et à faire des lignes de code.
    Bref c'est l'Abbé Pierre du code informatique , des aneries j'en ai lu mais de cette teneur..

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ce sont les riches qui financent les entreprises, l'emploi, et font travailler l'économie y compris pour leurs besoins.
    c'est en partie faux et et c'est une incompréhension de l'économie

    ce ne sont pas les riches qui financent les entreprises ce sont les consommateurs .

    D'ailleurs sur 100% de PIB il y a 70% qui vont à la consommation et le reste en investissement des entreprises

    Que tu crées une entreprise d'ameublement ( un cas concret en passant) ce sont les clients donc moi ou monsieur tout le monde qui va te payer en achetant ce que tu produit donc en apportant d'une chiffre d'affaire simple leçon d'éconmie.
    Or comme en France il y a de moins en moins de made in France donc de production industrielle au profît du tertiaire , un cadre supérieur dans le tertiaire il ne produit rien de concret à part de la bureaucratie...
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il y avais qu'à bâtir une cité du genre de la défense vers Meulin, y caser les 3 millions de fonctionnaires basés à Paris, et décréter que la capitale de la France est Meulin, du moins pour les fonctionnaires.
    Dans ce cas le coût de la vie à Paris aurait descendu en flèche, à commencer par le coût pour se loger.
    la capitale de la France aurait été Meulun cela n'aurait rien changé au problème de toute façon car même si on décréte un jour que Meulun soit la Capitale de la France ça n'empêchera pas l'augmentation des prix du loyer de toute façon et la spéculation immobilière.

    Meulun comme capitale de la France eh bien ça entraine un accroissement local de la fonction publique tout ce monde il faut le loger donc tension sur le prix des loyers ( logique de l'offre et de la demande)

  11. #31
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 6
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    La naïveté et l'imbécillité communiste qui montre son ignorance totale et sa profonde bêtise crasse.

    (...)
    Dans les pays ou on à massacré les riches, que s'est il passé : les pauvres ont tous volés, tout détruit, puis sont aller se soûler et se goinfrer jusqu'à épuisement du stock d'alcool et de nourriture (et en violant tout ce qui bouge au passage), ils ont laissé les entreprises et les champs pourrir, quelques mois après tous le pays est tombé dans la misère.
    Çà à eu lieu un nombre infini de fois dans l'histoire, mais le communiste ne s'y intéresse pas : il préfère rester con, et il reste convaincu que au lieu de travailler pour devenir riche il faut voler l'argent aux riches.
    Si le communisme est interdit aux USA c'est pour une bonne raison, c'est simplement un concept illégal basé sur le vol, c'est contraire aux lois de toute société qui fonctionne...
    Mingoliot (ya un rapport entre ton pseudo et le personnage dans OnePiece?), bref.
    ce que tu dis là, c'était avant....
    Maintenant en 2016, les "pauvres" comme tu dis, n'ont pas à spoiler les riches et à foutre en l'air le pays.
    Maintenant en 2016, il y a les scop et tous les principes de "co-gérance collaborative" ou démocratique pour qu'il n'y ait plus qu'un seul homme "avide" en haut des grosses structures entreprenariales.
    Et dans ton discours, tu dis que les "riches" sont en haut et travaillent par plaisir car ils n'ont pas/plus besoin d'argent. Tu oublies aussi peut-être de dire que bcp d'entre eux travaillent par "besoin" du pouvoir ou de complexe d'infériorité ou problème d'auto-valeur personnelle.

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 707
    Points
    5 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    non content d'insulter les autres là tu est carrément ridicule !
    Ben oui Mark Zuckenberg il dirige Facebook rien que pour le plaisir pour se faire plaisir à faire des commit , à compiler , et à faire des lignes de code.
    C'est ça il possède 44 milliards de dollars mais il est obligé de continuer à travailler pour acheter des pâtes

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    la capitale de la France aurait été Meulun cela n'aurait rien changé au problème de toute façon car même si on décréte un jour que Meulun soit la Capitale de la France ça n'empêchera pas l'augmentation des prix du loyer de toute façon et la spéculation immobilière.
    Meulun comme capitale de la France eh bien ça entraine un accroissement local de la fonction publique tout ce monde il faut le loger donc tension sur le prix des loyers ( logique de l'offre et de la demande)
    Non seulement tu as rien compris à mon propos que tu as même pas lu mais évidement tu n'à aucune notion d'histoire, sinon tu saurais que quand c'est arrivé, comme je l'ai expliqué ils ont bâtis la ville avant, avec donc non seulement les logements utiles mais tous le reste des infrastructures, et ensuite ils ont fait venir les fonctionnaires, et les loyers sont très bas, les loyers montent quand il y à plus de demande que d'offres (oui la loi de l'offre et de la demande chose que tu ne comprends pas comme tous les communistes et que tu ne comprendra jamais et c'est pour cette raison que comme tous les communistes tu ne comprends rien à l'économie et tu ne comprendra jamais rien).
    Tu ne comprends rien à économie (comme la majorité des gens du reste), tu ne comprends rien à l'économie de marché, tu ne comprends rien à la loi de l'offre et de la demande, et tu utilises le mot "spéculation" partout ou tu peux le caser dans même comprendre ce que c'est parce que tu as lu ça dans Karl Marx ou en lisant l'humanité, ou entendu ce terme utilisé par un abruti de communiste ou un journaliste imbécile et incompétent.

    Alors continue de me faire rire en continuant à répondre avec des élucubrations grotesques qui ne font qu'étaler ton incroyable ignorance...

    Pourquoi ne pas écrire :

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Camarades ! Rassemblons-nous pour lutter contre le capitalisme et guillotiner tous les exploiteurs et autre spéculateurs qui nous volent le beurre de nos épinards ! Votez Mélanchon et envoyons Fillon dans un Goulag !
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #33
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    @Mingolito

    Quitte la France plutot que de te plaindre, ce sera plus productif

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Alors continue de me faire rire en continuant à répondre avec des élucubrations grotesques qui ne font qu'étaler ton incroyable ignorance...
    je ne vais pas continuer à "troller" mais-là c'est vraiment le Français moyen dans toute sa splendeur...
    je suis ignorant ok d'accord je l'accepte mais si tu est plus intelligent donc logiquement tu aurais fait fortune et gagné plein d'argent.
    Donc tu ne perdrais pas ton temps sur ce forum.
    CQFD

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 707
    Points
    5 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    @Mingolito
    Quitte la France plutot que de te plaindre, ce sera plus productif
    Qui te dis que j'y suis en France ou que j'ai besoin d'en partir, de quoi je me mêle ?
    J'explique simplement pourquoi il y a dans ce pays plus de 10% de chômage (30% en réalité), 2000 milliards de dettes, et que vous êtes payés moitié prix, une seule raison : Le communisme.
    Je donne un cours d'économie et d'histoire, c'est gratuit. De rien.

    Pour le reste il y à pas que des abrutis dans ce pays la preuve en est le vote Fillon, mais je pense qu'il ne pourra rien faire pour sauver la France car la CGT y fera obstacle, la première chose à faire ça serait d'interdire la CGT et le parti communiste (il y a motif : vols massifs, détournements de fonds, nombreuses illégalités).
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  16. #36
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    J'explique simplement pourquoi il y a dans ce pays plus de 10% de chômage (30% en réalité), 2000 milliards de dettes, et que vous êtes payés moitié prix, une seule raison : Le communisme.
    Je donne un cours d'économie et d'histoire, c'est gratuit. De rien.
    Quel est le rapport entre l'endettement et le communisme?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...dette_publique
    https://fr.wikipedia.org/wiki/État_c...nistes_actuels

    Tiens!De rien.

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 707
    Points
    5 707
    Par défaut
    Ça c'est de l'argumentaire

    Et Cuba et la Corée du nord tu veux qu'ils empruntent à qui ?

    Le plus gros de la dette en France à été créé sous Mitterand et ses ministres communistes, et depuis le pays ne s'en est jamais remis la dette n'à fait qu'augmenter, bien que Lionel Jospin Ministre de Chirac ait essayé vainement de limiter le désastre en dénationalisant.





    Les 35 heures ça veux dire embauche massive de nouveaux fonctionnaires, donc désastre économique, donc dette, donc travailleurs indépendants, artisans, petits commerçants, paysans etc obligés de travailler 80 heures par semaine pour payer 50% de charges plus 20% de TVA plus jusqu'à 40 % d'impôt sur le revenu, plus taxes foncières, plus impôts locaux, etc (donc total jusqu'à 90% d'impôts) pour payer le train de vie fastueux de l'état, voila la vérité.

    Ne me redites pas qu'il y à eu une alternance de droite avec Chirac et Sarkozy, à part dénationaliser un peu sous Chirac ils ont rien changé au programme communiste de Mitterand, qui est toujours en place à ce jour.

    Le dernier bon président en France c'est Georges Pompidou, pourquoi ? parce que à part faire construire cette horreur : le Centre Pompidou, il à pas essayé de déranger le secteur privé et il à laissé l'économie de marché faire son petit bonhomme de chemin, qui fonctionne très bien en mode économie de marché quand on viens pas y mettre des bâtons dans ses roues avec des lois communistes.

    Dernier scandale en date :

    Le tour de passe-passe de Hollande pour maquiller la dette : Le dernier scandale d'état
    Pour contenir la dette publique avant la présidentielle, l'exécutif a recours à un stratagème fructueux à court terme, mais très coûteux à long terme.



    Explosion de la dette sous François Hollande
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #38
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    J'en deduis que tu n'a meme pas cliqué sur mes liens....la coree du nord ne fait pas partie des communistes dans cette liste.
    Par ailleurs ton ethnocentrisme est pathétique...
    Sans parler que Miterrand etait aussi communiste que Macron..c'est dire!

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 707
    Points
    5 707
    Par défaut
    Ta liste n'à aucun sens, la Corée du nord est bien communiste, par contre la Chine ne l'est plus c'est désormais encore plus capitaliste que les USA...

    Quand à Mitterand pourquoi il à pris des ministres communistes ?
    Tu ne sais même pas ce que ça veux dire "communiste".

    Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu t'y connais autant en histoire et en politique qu'un gosse de 7 ans...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Quand à Mitterand pourquoi il à pris des ministres communistes ?
    Parce que sans eux il n'aurait pas été élu.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tu ne sais même pas ce que ça veux dire "communiste".
    Je doute que ta définition soit correcte vu ton niveau intellectuel.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu t'y connais autant en histoire et en politique qu'un gosse de 7 ans...
    Toi tu as le QI d'un octogénaire en stade avancé d'Alzheimer.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2012, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo