|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 57 ![]() |
bonjour,
je voudrai renvoyer le contenu de mes fichiers dans un nouvel fichier avec un tail, je fais : Code :
si quelqun peut m'aider Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Sauf erreur de ma part mais il ne faut pas mettre >> mais >
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 289 ![]() |
Je vosi aps trop ce que tu veux faire avec cette ligne de code... Le cat envoie tout sur sa sortie standard, mais tu la redirige vers nouveau_fichier, ce qui fait que le tail de l'autre côté du pipeline ne reçoit rien... Qui plus est tu appliques tail à $i, et non à son entrée standard, donc je ne comprends pas trop...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 57 ![]() |
j'avour que je fais n'importe quoi mais je fais mes premiers pas
en fait, je voudrai que le nouveaufichier contienne tout les fichiers trouvés ( dans une boucle for ) mais pour chaque fichier, je ne veux diriger qu'a partir de la 4eme ligne mon probleme et au niveau du tail puisque j'arrive a diriger tout les fichiers trouves mais je bloque au niveau de la coupure des 3 premieres lignes. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Code :
cat $i >> nouveau fichier | tail +3 $i ? si tu mets un espace dans ton nom de fichier ça risque de pas aller. >> signifie que tu rajoutes à la fin du fichier > signifie que tu écrases le fichier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
précision un espace est possible mais il faut alors écrire Au fait, cat $i est-il vraiment necessaire ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
ou
|
|