|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir,
je cherche à ouvrir le fichier le plus récent du répertoire le plus récent parmi un ensemble de répertoires. Une alternative pourrait consister en un tri par ordre alphabétique des répertoires pour ouvrir le dernier dossier de la liste triée. Une fois ce répertoire ouvert, il me faudrait alors sélectionner le fichier le plus récent. Comment faire? avez vous des pistes? pouvez vous maider? Merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
tu cherche le répertoire le plus récent et pour cela tu utilise un tri alphanumérique ?
.. cherche du coté de FileSearch.. puis parcours la liste de fihier choisi en mémorisant le nom et la date du plus récent .. ( celui dont la date est la + grande..)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 7 ![]() |
en fait la fonction FileSearch permet de rechercher un fichier. Or ce que je cherche avant tout cest rechercher un répertoire parmi un ensemble de répertoires d'un dossier donné et connu.
Cette recherche je cherche soit à la faire par date et donc ouvrir le dossier le plus récent, soit à la faire par ordre alphabétique et prendre le dernier dossier de la liste triée. (Après une fois ce dossier ouvert, il me faut ouvrir le fichier le plus récent; mais ca a priori cest OK jai trouvé comment faire ca) donc mon big pb la cest louverture du bon répertoire.. et jy arrive pas du tout; cest pour le boulot et la je suis completement coincee.. aidez moi svp |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonsoir
Tu peux tester cette procedure pour rechercher le dernier dossier modifié , puis le dernier fichier modifié dans ce répertoire Attention , le temps de calcul peut etre tres long si le dossier racine contient beaucoup de sous dossiers Cet exemple ne gère pas un dossier récent qui ne contiendrait aucun fichier Il te restera à adapter une fonction de tri alphabetique Code :
Code :
Code :
Code :
bonne soiree michel |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |