IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les sous partis politiques, un danger pour la démocratie ?

  1. #1
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Les sous partis politiques, un danger pour la démocratie ?
    A l'instar des sectes, les sous partis politiques engendrent une masse uniforme de personne assez facilement influençable, ces personnes appelons les en un terme, assez élogieux dans l'ancien temps, des moutons.

    Le mouton est très utile à la société, malléable à souhait, on peut, comme le cochon, lui faire avaler n'importe quoi et le plumer (comprenez la laine mais lainer c'est pas français) à souhait quand on en a besoin.

    Le problème c'est qu'une brebis galeuse, ou un mouton galeux peut s'échapper du troupeau contaminés par de fausses idées et en infecter un nouveau avec ces idéaux à la con la plupart du temps.

    S'en est finit pour les images.

    Ne pensez-vous pas que ces sous partis, sous représenté pour la plupart, l’extrême gauche avec Mélanchon, le facteur ou l'extrême droite avec le FN ou l'UPR ou d'autres, polluent la politique Française et déstabilisent le pays qu'ils disent vouloir soutenir grandir ?

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Un mouton avec des plumes, un museau de cochon et en plus galeux, ça ne doit pas courir les rues...

    Pour être sérieux :

    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Ne pensez-vous pas que ces sous partis, sous représenté pour la plupart, l’extrême gauche avec Mélanchon, le facteur ou l'extrême droite avec le FN ou l'UPR ou d'autres, polluent la politique Française et déstabilisent le pays qu'ils disent vouloir soutenir grandir ?
    Le FN sous-représenté ?

    Donc si je te comprends bien, il faudrait dépolluer La France de ces partis suivant des critères qui seront forcément arbitraires ? Et ainsi déposséder une partie de la population de pouvoir être représentée ? Charmant programme...

    Tu raisonnes à l'inverse. Si les partis extrémistes gagnent en popularité, c'est parce que les partis majoritaires sont mauvais entre autres. Le fait d'interdire un parti ne supprimera pas son idéologie ou le mécontentement qui fait que les gens se retournent vers ces partis. En d'autres termes, supprimer une conséquence ne guérit pas la cause. Et puis en plus, c'est un peu naïf d'être encore sur le schéma des méchants communistes ou nazis et des gentils démocrates de l'UMPS.

    Donc pour moi, c'est niet de chez niet, pas d'accord avec toi, tout le monde a le droit de s'exprimer et c'est dans le débat d'idées qu'on lutte, pas en étant totalitaire.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #3
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Donc pour moi, c'est niet de chez niet, pas d'accord avec toi, tout le monde a le droit de s'exprimer et c'est dans le débat d'idées qu'on lutte, pas en étant totalitaire.

    Faux, tout le monde à le droit de s'exprimer dans les limites qui lui sont imposés par loi, la majeure partie des partis des extrêmes sont racistes et n'ont aucunes raison d'exister. Le racisme n'est pas un courant de pensée mais une déviance à éradiquer.
    Refusent l'intégration européenne, veulent donc entrer en conflit avec nos pays voisins et créer une guerre que nous ne voulons pas vivre.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Faux, tout le monde à le droit de s'exprimer dans les limites qui lui sont imposés par loi, la majeure partie des partis des extrêmes sont racistes et n'ont aucunes raison d'exister. Le racisme n'est pas un courant de pensée mais une déviance à éradiquer.
    Jugement de valeur... Si c'était le cas, comme tu le dis, il y a la loi et ils seraient interdits et ce n'est pas le cas. Et on passe sur les stratégies politiques des partis qui sont corrects à tes yeux, j'en déduis LR PS et le centre, en favorisant tel ou tel extrême pour contrer le parti concurrent. Ce qui ne les rend pas plus honorables que les extrêmes que tu dénonces au final.

    Ton raisonnement me laisse perplexe entre le faux antagonisme liberté-sécurité, le totalitarisme et l'éradication... Ca fait penser à de tristes époques...

    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Refusent l'intégration européenne, veulent donc entrer en conflit avec nos pays voisins et créer une guerre que nous ne voulons pas vivre.
    Sommes nous en guerre contre l'Angleterre ? Raisonnement manipulatoire bien connu du faux dilemme que j'ai maintes fois dénoncé... Si tu le fais consciemment, tant mieux pour toi. Sinon il faut te poser les bonnes questions avant de tomber toi-même dans une pensée unique voire extrémiste si ça t'enferme trop (ce serait un comble, non ?).
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Refusent l'intégration européenne, veulent donc entrer en conflit avec nos pays voisins et créer une guerre que nous ne voulons pas vivre.
    C'est vraiment très intelligent comme raisonnement, merci de me l'avoir fait remarquer!
    Mais dans la même logique tu sais que l’Europe n'est pas le monde, et donc qu'elle a aussi des voisins. Dois-je en conclure que tu souhaites entrer en guerre avec ces pays ?

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Bonne réflexion Micka

    En plus, j'ajoute une chose sur son raisonnement, il part d'un présupposé que la majorité a raison puisque les partis "sous représentés" devraient être éradiqués selon lui... Alors imaginons qu'au bout de 3-4 pages de commentaires sur ce fil, une bonne partie des membres ne soient pas d'accord avec lui, on demande un bannissement ?

    Jpp85, tu en penserais quoi ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #7
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Jugement de valeur... Si c'était le cas, comme tu le dis, il y a la loi et ils seraient interdits et ce n'est pas le cas. Et on passe sur les stratégies politiques des partis qui sont corrects à tes yeux, j'en déduis LR PS et le centre, en favorisant tel ou tel extrême pour contrer le parti concurrent. Ce qui ne les rend pas plus honorables que les extrêmes que tu dénonces au final.

    Ton raisonnement me laisse perplexe entre le faux antagonisme liberté-sécurité, le totalitarisme et l'éradication... Ca fait penser à de tristes époques...



    Sommes nous en guerre contre l'Angleterre ? Raisonnement manipulatoire bien connu du faux dilemme que j'ai maintes fois dénoncé... Si tu le fais consciemment, tant mieux pour toi. Sinon il faut te poser les bonnes questions avant de tomber toi-même dans une pensée unique voire extrémiste si ça t'enferme trop (ce serait un comble, non ?).
    Plus que des partis, des courants de pensée humainement et moralement acceptable. Le racisme n'est pas acceptable, la haine de l'autre non plus désolé de te décevoir.


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est vraiment très intelligent comme raisonnement, merci de me l'avoir fait remarquer!
    Mais dans la même logique tu sais que l’Europe n'est pas le monde, et donc qu'elle a aussi des voisins. Dois-je en conclure que tu souhaites entrer en guerre avec ces pays ?


    Non je prenais cet exemple pour mélanchon le fn et l'upr qui veulent faire face aux usa, la chine la russie tout seul. Une belle utopie, utopie.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Bonne réflexion Micka

    En plus, j'ajoute une chose sur son raisonnement, il part d'un présupposé que la majorité a raison puisque les partis "sous représentés" devraient être éradiqués selon lui... Alors imaginons qu'au bout de 3-4 pages de commentaires sur ce fil, une bonne partie des membres ne soient pas d'accord avec lui, on demande un bannissement ?

    Jpp85, tu en penserais quoi ?

    Sauf que vos avis ne sont pas représentatifs, 10 100 ou 1000 pages. Il faut la majorité des internautes dans notre cas. Faisons un vote avec tous les internautes du coup

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Non je prenais cet exemple pour mélanchon le fn et l'upr qui veulent faire face aux usa, la chine la russie tout seul. Une belle utopie, utopie.
    Faire face à quoi? Tu veux leurs faire la guerre?

  9. #9
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Concurrence économique + influence diplomatique

  10. #10
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut

    Les sous partis politiques, un danger pour la démocratie ?
    Tout système politique ,même le système démocratique ,génère une oligarchie. C.à.d. des classes sociales qui accaparent le pouvoir politique pour leurs intérêts exclusifs...
    Les partis politiques dits dominants sont l'ossature de cette oligarchie ,les sous-partis participent au maintien de l'oligarchie et sont utilisés par celle-ci comme de simples repoussoirs (épouvantail pour moineaux ) ..
    En réalité ils contribuent au renforcement du pouvoir de la dite oligarchie...
    « Il est démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort, et oligarchique qu'elles soient électives »(Aristote ,wiki,oligarchie)...
    "Selon lui, la meilleure arme à opposer à l'oligarchie est le referendum, et surtout le référendum d'initiative populaire initié par une pétition de citoyens comme c'est le cas en Suisse ou dans l'ouest des États-Unis(Yvan Blot, Wiki, oligarchie)...

  11. #11
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 185
    Points : 11 551
    Points
    11 551
    Par défaut
    Salut Jpp85,
    Puisque tu parles des parties extrêmes, moi je me poserai la question suivante: Comment et pourquoi 5 millions de personnes ont pu voter FN lors du premier tour des départementales alors qu'il s'agit d'une minorité que tu qualifies d'animaux ? D'où sortent ils ? Et pourquoi n'ont ils pas voté pour les parties du centre ? Quand je vois 5 millions de personnes qui votent FN, je me dis immédiatement que FN = Raciste est un raccourci complètement faux. Il y a forcément autre chose qui se cache la dessous pour avoir réuni autant de monde. Il y a peu etre la même chose qui a fait de Trump le président que personne n'a vu venir ?

    Alors que toi visiblement tu te dirais: "On s'en bat les cou.lles de leurs avis à cette minorité, de pfffff 5 millions de personnes, façon c'est des abrutis de racistes"

    En vrai l'extrémiste la dedans, c'est toi mon gars !
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  12. #12
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Concurrence économique
    Comme la Norvege, la Suede,la Suisse ou encore le Luxembourg? Sont pas tres "grands" ca les empechent pas de bien marcher...
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    influence diplomatique
    Pourquoi faire? Tu as une envie de les "éduquer"? Ca ressemble étrangement au syndrome de celui qui a la plus grosse , et c'est a peu prés le raisonnement de tous les empires depuis la nuit des temps...Rien de neuf sous le soleil !

  13. #13
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Tout système politique ,même le système démocratique ,génère une oligarchie. C.à.d. des classes sociales qui accaparent le pouvoir politique pour leurs intérêts exclusifs...
    Les partis politiques dits dominants sont l'ossature de cette oligarchie ,les sous-partis participent au maintien de l'oligarchie et sont utilisés par celle-ci comme de simples repoussoirs (épouvantail pour moineaux ) ..
    En réalité ils contribuent au renforcement du pouvoir de la dite oligarchie...
    « Il est démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort, et oligarchique qu'elles soient électives »(Aristote ,wiki,oligarchie)...
    "Selon lui, la meilleure arme à opposer à l'oligarchie est le referendum, et surtout le référendum d'initiative populaire initié par une pétition de citoyens comme c'est le cas en Suisse ou dans l'ouest des États-Unis(Yvan Blot, Wiki, oligarchie)...
    et ?




    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Salut Jpp85,
    Puisque tu parles des parties extrêmes, moi je me poserai la question suivante: Comment et pourquoi 5 millions de personnes ont pu voter FN lors du premier tour des départementales alors qu'il s'agit d'une minorité que tu qualifies d'animaux ? D'où sortent ils ? Et pourquoi n'ont ils pas voté pour les parties du centre ? Quand je vois 5 millions de personnes qui votent FN, je me dis immédiatement que FN = Raciste est un raccourci complètement faux. Il y a forcément autre chose qui se cache la dessous pour avoir réuni autant de monde. Il y a peu etre la même chose qui a fait de Trump le président que personne n'a vu venir ?

    Alors que toi visiblement tu te dirais: "On s'en bat les cou.lles de leurs avis à cette minorité, de pfffff 5 millions de personnes, façon c'est des abrutis de racistes"

    En vrai l'extrémiste la dedans, c'est toi mon gars !
    Parce que les partis ps ump n'ont pas tenus leurs promesses, pas une raison de voter pour des racistes xénophobes. C'est un vote sanction ctout. J'ai pas dit que ps ump étaient mieux, j'ai dit que les idées des extrèmes sont à vomir ctout.


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Comme la Norvege, la Suede,la Suisse ou encore le Luxembourg? Sont pas tres "grands" ca les empechent pas de bien marcher...

    Pourquoi faire? Tu as une envie de les "éduquer"? Ca ressemble étrangement au syndrome de celui qui a la plus grosse , et c'est a peu prés le raisonnement de tous les empires depuis la nuit des temps...Rien de neuf sous le soleil !


    Prends des pays seuls à notre échelle, c'est plus facile de gérer un pays de 5millions dhab que 65millions.

    Non, influence diplomatique pour avoir des marchés des ressources, si on chope de l'uranium en afrique c'est pas par la bonté du dieu tout puissant, mais avec des relations diplomatiques, de plsu faire pression à deux c'est plus facile que tout seul.

  14. #14
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Prends des pays seuls à notre échelle, c'est plus facile de gérer un pays de 5millions dhab que 65millions.
    Et donc la tendance s'inverse quand on est plus? C'est plus simple de gérer un pays de 500 millions que de 65 ?
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Non, influence diplomatique pour avoir des marchés des ressources, si on chope de l'uranium en afrique c'est pas par la bonté du dieu tout puissant, mais avec des relations diplomatiques, de plsu faire pression à deux c'est plus facile que tout seul.
    Ton problème il est là, tu crois que nos dirigeants sont des gentils monsieurs qui vont serrer la main des gentils Africains pour avoir un marché de matière première. Et c'est celui qui fait le plus de bisous qui l'emporte...La vérité c'est qu'on va aider les personnes qui nous intéressent à accéder au pouvoir, et d'autres pays "civilisés" font de même. Bref la guerre on l'a fait plus chez nous on l'exporte.
    Alors c'est bien continue de croire en tes idéaux, tu vis dans le meilleur des mondes (jte l'emprunte celui là Aldous!), et surtout lutte contre ces [Insérer un nom super horrible] de parties qui s'éloignent un peu du droit chemin.

    Mais ce que tu racontes est tellement con que je soupçonne un troll inversé, un peu comme Mingolito parfois.

  15. #15
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    A quel prix ? Si tu parles des usa, pas de chômage, pas de secu, enfin une secu pour les temps pleins résultat plein de temps partiel comme ça rien kedal niette, études chères. Ouais bravo je viens de décrire le paradis.

    On peut revenir à l'esclavage aussi pour aller mieux si on suit ton raisonnement ?

    Ton problème il est là, tu crois que nos dirigeants sont des gentils monsieurs qui vont serrer la main des gentils Africains pour avoir un marché de matière première. Et c'est celui qui fait le plus de bisous qui l'emporte...La vérité c'est qu'on va aider les personnes qui nous intéressent à accéder au pouvoir, et d'autres pays "civilisés" font de même. Bref la guerre on l'a fait plus chez nous on l'exporte.
    Alors c'est bien continue de croire en tes idéaux, tu vis dans le meilleur des mondes (jte l'emprunte celui là Aldous!), et surtout lutte contre ces [Insérer un nom super horrible] partie qui s'éloigne un peu du droit chemin.
    J'ai jamais dit ça lol, j'ai parlé d'influence pas de bataille de bisous, ça reste de la diplomatie et de l'ingérence mais osef si ils sont assez cons pour se faire prendre ...

  16. #16
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    A quel prix ? Si tu parles des usa, pas de chômage, pas de secu, enfin une secu pour les temps pleins résultat plein de temps partiel comme ça rien kedal niette, études chères. Ouais bravo je viens de décrire le paradis.

    On peut revenir à l'esclavage aussi pour aller mieux si on suit ton raisonnement ?
    Tu réponds à quoi, et à qui ?

    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    J'ai jamais dit ça lol, j'ai parlé d'influence pas de bataille de bisous, ça reste de la diplomatie et de l'ingérence mais osef si ils sont assez cons pour se faire prendre ...
    Faut que tu m'expliques en quoi tu peux avoir plus d'influence à 500 millions plutot qu'à 65.
    Je vois bien une influence par intimidation ou alors une influence par pot de vin. Du jolie, j'en ai les larmes aux yeux! Mais peut être que tu vois un autre type d'influence ?

    Pour la fin de ta phrase c'est une petite touche raciste?

  17. #17
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et donc la tendance s'inverse quand on est plus? C'est plus simple de gérer un pays de 500 millions que de 65 ?

    A ça.


    Faut que tu m'expliques en quoi tu peux avoir plus d'influence à 500 millions plutot qu'à 65.
    Je vois bien une influence par intimidation ou alors une influence par pot de vin. Du jolie, j'en ai les larmes aux yeux! Mais peut être que tu vois un autre type d'influence ?

    Pour la fin de ta phrase c'est une petite touche raciste?
    Je parlais pas d'un pays mais d'un groupe pays, plus un groupe est important plus il est influant.

    Oui oui je suis un gros raciste j'aime pas les noirs les jaunes les verts les beaux les moches, content ? Non en Argentine au Chili ils ont fait une révolution, en Afrique depuis la colonisation j'en vois pas, en Egypte, en Libye mais bon le temps que ça se reconstruise. Les populations locales savent qu'elles sont exploitées, mais elles se laissent faire pas ma faute hein.

  18. #18
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 185
    Points : 11 551
    Points
    11 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Parce que les partis ps ump n'ont pas tenus leurs promesses, pas une raison de voter pour des racistes xénophobes. C'est un vote sanction ctout. J'ai pas dit que ps ump étaient mieux, j'ai dit que les idées des extrèmes sont à vomir ctout.
    Tu n'as jamais voté c'est pas possible ?
    Si tu es déçu du PS (et de ses alliés car c'est ce qui se passe si tu observes bien les élections importantes) et de UMP (et de ses alliés car c'est ce qui se passe si tu observes bien les élections importantes) alors tu n'as plus beaucoup de choix mise a part de voter aux extrêmes !

    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    C'est un vote sanction ctout.
    Un vote sanction ? C'est de la connerie ça !
    - Quand le perdant dit "c'était un vote sanction" (sous entendu, les gens nous aiment c'est sur et certain, ils voulaient de tout coeur voter pour nous mais ils ont voulu nous donner une petite leçon pour la prochaine fois) c'est pour éviter de passer pour un con en disant la vérité.
    - La vérité donnerait ça : "on a été mauvais" (sous entendu, les gens ne nous aiment plus c'est sur et certain, ils se sont barrés chez les autres et putain on s'est fait défoncer)

    Les deux choses que je viens d'écrire signifie la même chose, que tu as perdu, sauf que dans le premier cas tu gardes ta crédibilité et dans l'autre c'est un désaveu.

    Il y aurait eu 5 millions de "racistes xénophobes" lors des dernières départementales ? Tu délires ou quoi ? Ça fait beaucoup trop de monde là, on est pas entrain de parler de 10 000 mous du cerveau. Ce vote massif pour le FN cache un malaise bien plus profond et a mon avis il n'a que peu de chose a voir avec le racisme. Vers le milieu des années 1980 la désindustrialisation a commencé, c'est là qu'on a commencé a privatiser a tout va et je crois que dans ces 5 millions de personnes 99% sont les grands oubliés du capitalisme et non des racistes. Et plus le temps passe et plus ils seront nombreux.

    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    j'ai dit que les idées des extrèmes sont à vomir ctout.
    Tu es vachement fermé sur tes idées toi qui critique tant les extrêmes.
    Avant de vomir sur le programme des extrêmes, lit les au moins. Moi je l'ai fait pour d'autres élections (ne serait ce que pour pas mourir con) et je me suis aperçu que les bonnes idées et les vraies solutions sont dans tout le paysage politique !
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  19. #19
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Prends des pays seuls à notre échelle, c'est plus facile de gérer un pays de 5millions dhab que 65millions.
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et donc la tendance s'inverse quand on est plus? C'est plus simple de gérer un pays de 500 millions que de 65 ?
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    A quel prix ? Si tu parles des usa, pas de chômage, pas de secu, enfin une secu pour les temps pleins résultat plein de temps partiel comme ça rien kedal niette, études chères. Ouais bravo je viens de décrire le paradis.

    On peut revenir à l'esclavage aussi pour aller mieux si on suit ton raisonnement ?
    J'a rien compris à ce qu'il raconte, si quelqu'un peut m'expliquer....


    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Les populations locales savent qu'elles sont exploitées, mais elles se laissent faire pas ma faute hein.
    Je me disais aussi, tu as tout du raciste refoulé.

  20. #20
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    J'a rien compris à ce qu'il raconte, si quelqu'un peut m'expliquer....



    Je me disais aussi, tu as tout du raciste refoulé.



    "Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres."

    Explique moi en quoi je suis raciste j'ai envie de rire. A force d'utiliser ce mot à tort et à travers il perd tout son sens, malheureusement. L'Afrique se fait racheter par la Chine vrai ou faux ? Lol juste ouvre les yeux c'est pas moi qui le dit => http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...e-le-monde.php + https://perspectiveschinoises.revues.org/900


    Sinon j'ai dit qu'il était plus facile de gérer un pays de 5 millions dhab qu'un pays de 65 millions d'hab, car on me sort la Suède la Finlande et la Suisse, on compare pas Paris à Bergerac si ? après tu me sors un pays avec 500millions d'hab je suppose que c'est les usa même si ya sans doute moins d'hab que ça, c'est pas le paradis les usa.



    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Tu n'as jamais voté c'est pas possible ?
    Si tu es déçu du PS (et de ses alliés car c'est ce qui se passe si tu observes bien les élections importantes) et de UMP (et de ses alliés car c'est ce qui se passe si tu observes bien les élections importantes) alors tu n'as plus beaucoup de choix mise a part de voter aux extrêmes !


    Un vote sanction ? C'est de la connerie ça !
    - Quand le perdant dit "c'était un vote sanction" (sous entendu, les gens nous aiment c'est sur et certain, ils voulaient de tout coeur voter pour nous mais ils ont voulu nous donner une petite leçon pour la prochaine fois) c'est pour éviter de passer pour un con en disant la vérité.
    - La vérité donnerait ça : "on a été mauvais" (sous entendu, les gens ne nous aiment plus c'est sur et certain, ils se sont barrés chez les autres et putain on s'est fait défoncer)

    Les deux choses que je viens d'écrire signifie la même chose, que tu as perdu, sauf que dans le premier cas tu gardes ta crédibilité et dans l'autre c'est un désaveu.

    Il y aurait eu 5 millions de "racistes xénophobes" lors des dernières départementales ? Tu délires ou quoi ? Ça fait beaucoup trop de monde là, on est pas entrain de parler de 10 000 mous du cerveau. Ce vote massif pour le FN cache un malaise bien plus profond et a mon avis il n'a que peu de chose a voir avec le racisme. Vers le milieu des années 1980 la désindustrialisation a commencé, c'est là qu'on a commencé a privatiser a tout va et je crois que dans ces 5 millions de personnes 99% sont les grands oubliés du capitalisme et non des racistes. Et plus le temps passe et plus ils seront nombreux.


    Tu es vachement fermé sur tes idées toi qui critique tant les extrêmes.
    Avant de vomir sur le programme des extrêmes, lit les au moins. Moi je l'ai fait pour d'autres élections (ne serait ce que pour pas mourir con) et je me suis aperçu que les bonnes idées et les vraies solutions sont dans tout le paysage politique !

    Bah je vais pas te dire quoi voter je suis personne tu fais ce que tu veux. C'est pas parce que tu votes fn ou autres que t'es raciste ou xénophobe ça n'empêche pas ces partis de l'être ctout, ils véhiculent ces idées j'ai pas dit que les gens qui votaient ça étaient comme ça.


    Tu es vachement fermé sur tes idées toi qui critique tant les extrêmes.
    Avant de vomir sur le programme des extrêmes, lit les au moins. Moi je l'ai fait pour d'autres élections (ne serait ce que pour pas mourir con) et je me suis aperçu que les bonnes idées et les vraies solutions sont dans tout le paysage politique !

    Sauf qu'on sait très bien que c'est de la poudre aux yeux, pour rentrer dans le politiquement correct, comment le fn passe de raciste à un parti presque normal en 10 ans, c'est de la communication ça passe mieux, mais t'inquiète les idées sont bien là au chaud.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2013, 20h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2013, 19h31
  3. Internet est un danger pour la démocratie !
    Par ®om dans le forum Politique
    Réponses: 176
    Dernier message: 04/10/2009, 21h06
  4. Réponses: 108
    Dernier message: 14/09/2006, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo