![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
bonjour,
je veux mettre un deuxieme disque dur dans mon ordinateur et l'utilisé comme un disque de sauvegarde (une image de mon 1er disque) pour sauvegarder automatiquement les données de mon 1er disque. Mais j ai besoin de votre aide car je ne sai pas comment fair (ils mon dit que sa peut etre configurer directement par windows mais comment ? MERCI
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Tu peux faire un copier coller
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Tu cherches a faire quoi au juste ? une image du 1er disque qui sera sauvegardée sur le 2eme disque ?
C'est impossible cela par windows, il faut passer par des utilitaires comme norton ghost, acronis true image etc ...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Tu es sur que c'est impossible de le faire avec Windows depuis le gestionnaire des disques. (clic droit sur poste de travail -> gérer -> Stockage -> gestionnaire des disques). Bon sur windows 2003 c'est sur je l'ai fait, mais il me semble que sur 2000 c'est possible donc pourquoi pas sur xp.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Tu as raison je m'y suis jamais penché car bon les outils windows ...
Donc il faut aller dans les propriétés du disque dur => outils => sauvegarder maintenant. Opération jamais testée pour ma part, mais certainement moins opérant que les logiciels que j'ai cité précedemment.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Un montage RAID peut permettre cela mais sache que tu n'as pas forcément la fonctionnalité. Lis la doc de ta carte mère.
Sinon, pour l'utilisation d'un outil, tu peux toujours utiliser UltraBackup (gratuit me semble-t-il) ou bon vient copier-coller comme il t'a été dit, une fois par semaine. Par expérience, je préfère cette solution avec EN PLUS, des sauvegardes régulières sur CD/DVD. A toi de tester ensuite !
Michaël Mary analyste programmeur dans une SSII toulousaine (domaine aéro) "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Citation:
Il y a deux types de raid, le logiciel et le matériel (carte controleur type PCI ou autre). Le raid logiciel est complètement indépendant du matos. Ensuite, ca va bien sur dépendre de son utilisation, mais le raid 1 et quand même beaucoup plus pratique, facile d'installation et d'utilisation que de se faire le copier coller à la main tous les jours et encore moins toutes les heures contrairemet au raid1 qui lui est en temps réel. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Michaël Mary analyste programmeur dans une SSII toulousaine (domaine aéro) "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre du Club
|
Citation:
Car a ma connaissance, cela ne peut etre mis en oeuvre que si le hardware sait gérer le RAID. Mais bon, je ne suis pas omniscient et je peux me tromper. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Citation:
http://www.devparadise.com/technoweb/sys/a306.php Celui ci est un tuto pour 2000 mais il me semble qu'on peut le faire sous Xp Pro aussi. |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | ||
|
Membre du Club
|
Citation: