IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Comment forcer la taille et la position d'une fenêtre de machine ?


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut Comment forcer la taille et la position d'une fenêtre de machine ?
    Bonsoir,

    une fois n'est pas coutume, à mon tour de poser une question sur un sujet qui me prend la tête, même pas vous imaginez : quand je lance une mv récemment créée avec Debian8, la fenêtre avec le login se met systématiquement à 0,0 dans l'affichage du host, et avec une taille de 1600 x 1200 !
    Mon écran ne faisant que 1920 x 1200, ça me rajoute des ascenceurs qui vont disparaître après le login (puisque je demande au guest un bureau de 1440 x 1050), mais j'aimerais l'avoir à droite et au milieu (de haut en bas) de l'écran du host.
    J'ai beau la déplacer, quand je la ferme et la réouvre, hop, 0,0, 1600x1200
    Si vous saviez comme ça me gonfle...

    Précisions :
    - VBox host en 4.2.8 (oui je sais c'est pas tout jeune mais les mv XP ne me posent aucun souci depuis bientôt 4 ans)
    - VBox guest pour cette machine c'est 4.2.38 (la dernière de la série 4.2, car la 4.2.8, bugguée, ne s'y installe pas -- alors j'ai pris la dernière, je ne me sentais pas de commencer avec 4.2.10 et continuer jusqu'à en trouver une bonne).

    Le plus curieux, c'est que si ce comportement bizarre impacte la dernière machine créée, il impacte également une machine créée il y plus d'un an et qui n'avait à ce jour aucun souci. Comment cela est-il possible ?
    Et enfin, les machines Linux pour lesquelles l'affichage est réglé à 1280 x 1024 n'ont pas ce souci.

    Quelqu'un aurait une idée pour que la fenêtre s'affiche à la bonne taille et au bon endroit dès l'affichage de la fenêtre de login ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Salut,

    J'ai trouvé.

    Je cherchais autre chose, je me suis retrouvé à farfouiller dans les services (et pour ça, il en faut du courage) et j'ai découvert un peu par hasard en parcourant la liste, que 2 services peut-être en rapport avec mon problème (ou pas ?) n'étaient pas activés, ceux des 2e et 4e lignes :
    Nom : soluce.png
Affichages : 216
Taille : 22,5 Ko

    J'ai donc d'abord coché la 4e ligne, ai rebooté, toujours même problème, j'ai alors coché la 2e (en gardant la 4e cochée, des fois qu'il faudrait les deux), ai rebooté et là, bingo !

    Dernière manip en décochant la 4e, comme sur l'image, et toujours bingo !, ma fenêtre se met là où je veux à la taille que je veux !

    Ça ne s'invente pas, un truc pareil... C'est peut-être documenté, mais pour le trouver... J'avais plus vite fait de faire ces petits tests, un peu au pif, je le reconnais.

    Appliquer ce paramétrage à l'autre machine qui me faisait la même misère règle là aussi le problème, le mystère c'est qu'il s'agit d'un service interne à chaque machine et que je ne comprendrai jamais comment une machine récemment créée a pu mettre la pagaille dans une ancienne machine qui n'était pas "running"...

    'fin bon, c'est
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut,

    J'ai trouvé.

    'fin bon, c'est plus
    Ça aura tenu 24 h... Sans rien toucher aux paramètres de la machine, le comportement foireux est réapparu ce soir

    Bien sûr je suis allé vérifier tout de suite le paramétrage des services concernés, rien n'a bougé par rapport à hier.

    Si vous saviez comme ça me gonfle, cette informatique aléatoire, improbable et non fiable
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 15h20
  3. Figer la taille et la position d'une fenêtre
    Par nashpimp dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2008, 17h08
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 12h31
  5. Récuperer la taille & position d'une fenêtre
    Par TheDarkLewis dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2004, 22h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo