Bonjour à tous.

J'essai de configurer exim4 sur un serveur dédié afin de pouvoir utilisé le SMTP de mon FAI pour assurer les envois de mail de ce dernier. j'ai donc soumis via dpkg-reconfigure exim4-config les options de configurations pour avoir mon FAI en smarthost. J'ai ensuite complété /etc/exim4/passwd.client avec smtp.fai-exemple.com:login@fai-exemple.com:myPassForThisLogin et j'ai également edité /etc/aliases pour rajouter après root: monUser la ligne monUser: login@fai-exemple.com. J'ai créé aussi dans /etc/email-adresses les lignes root: login@fai-exemple.com et monUser: login@fai-exemple.com. J'ai ensuite fait un sudo update-exim4.conf et un sudo service exim4 restart. Malheureusement j'ai des message frozzen et l'erreur 550 authentification required dans les log pour les message que j'essai d'envoyer...

Je pense que cela viens du fait que mon FAI utilise une autentification TLS sur ce smtp.fai-exemple.com mais je ne trouve pas grand chose sur une bonne procedure à suivre pour paramètrer exim4 pour l'utilisation d'un smtp en smarthost via TLS.

Si quelqu'un aurai une aide ou des conseils à m'apporter
Merci d'avance...