IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Créer des fichiers Excel après un filtre sur VBA [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 345
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut Créer des fichiers Excel après un filtre sur VBA
    Bonjour,

    Je rencontre un petit problème avec mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
     
     
    Sub Macro_Zoom()
     
    Dim ListeTitre()
    Dim ListeParam()
     
    Dim WsSource As Worksheet
    Dim WsCible As Workbook
    Dim xlApp As Excel.Application
    Dim xlBook As Workbook
    Dim xlSheet As Worksheet
     
     
    Set WsSource = ThisWorkbook.Worksheets("Final")
     
    ListeParam = Array("AUTO", "DAB CORPORATE", "DAB DOMESTIQUE", "DC", "NR", "RC", "TRAN")
    ListeParam2 = Array("DIRECT", "EDW")
     
    With WsSource
        For i = LBound(ListeParam) To UBound(ListeParam)
            For j = LBound(ListeParam2) To UBound(ListeParam2)
                Set c = Nothing
                Set c = .Rows(1).Find("TRAITE", , xlValues, xlWhole)
                If Not c Is Nothing Then .Range("A1").AutoFilter c.Column, ListeParam(i), xlFilterValues
     
                Set b = Nothing
                Set b = .Rows(1).Find("DIRECT/EDW", , xlValues, xlWhole)
                If Not b Is Nothing Then .Range("A1").AutoFilter b.Column, ListeParam2(j), xlFilterValues
     
                ChDir "C:\Users\..."
                Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
                xlApp.SheetsInNewWorkbook = 2
     
                Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
                xlBook.SaveAs ("ZOOM" & ListeParam(i) & ".xls")
     
                Set xlSheet = xlBook.Sheets(j)
                xlSheet.Name = "" & j
                WsSource.UsedRange.Copy xlSheet.Range("A1")
            Next j
        Next i
    End With
     
    End Sub
    Je veux faire un filtre sur la colonne "TRAITE" (AUTO PAR Exemple) et ensuite sur la colonne "DIRECT/EDW" (DIRECT par exemple),
    et ensuite dans "C:\Users\..." copier le résultat du filtre dans le classeur créé "ZOOM AUTO" et dans l'onglet DIRECT ou l'onglet EDW si le filtre "DIRECT/EDW" est sur EDW.
    et Ceci pour tous les traités. Je dois donc créer un classeur par traité. J'espère que vous m'avez compris.

    Je rencontre un problème avec le code déjà pour le chemin je pense et aussi pour la copie. J'ai donc besoin de votre aide. Aussi, je suis ouvert à toute proposition pour une optimisation de mon code.

    Merci d'avance
    Lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante à votre discussion, N'oubliez pas de cliquer sur

    L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    5 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 5 073
    Points : 9 853
    Points
    9 853
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    il y a plusieurs problèmes en fait.

    Le premier, c'est que dans ta boucle j, à chaque tour de boucle tu vas enregistrer un classeur avec le même nom.
    Le second, c'est que pour chaque création de classeur, tu crées une nouvelle instance excel, ce qui est inutile est très gourmand en ressources. Tu peux directement créer un nouveau classeur dans l'instance excel où est ton classeur avec le code qui tourne.

    Le troisième, accessoire, est la méthode de recherche de tes deux lignes d'en-têtes. Pourquoi n'es-tu pas certain de trouver ces deux éléments ?
    (au passage, tu peux utiliser la même variable pour les détecter)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut

    Bonjour,

    le code pourrait être simplifié et donc optimisé rien qu'en utilisant le B-A-BA d'Excel,

    à savoir Les filtres avancés ou élaborés dans Excel

    _________________________________________________________________________________________________________
    Je suis Paris, Nice, Bruxelles, Charlie, …
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 345
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc-L Voir le message

    Bonjour,

    le code pourrait être simplifié et donc optimisé rien qu'en utilisant le B-A-BA d'Excel,

    à savoir Les filtres avancés ou élaborés dans Excel

    Bonjour,

    Merci pour votre aide
    j'ai essayé de faire quelque chose en utilisant les filtres avancés, qu'en pensez-vous ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
     
     
    Sub Test12()
     
    Dim WsSOurce As Worksheet, filtre As Workbook, WsCible As Worksheet
    Dim xlBook As Workbook
     
    Set WsSOurce = ThisWorkbook.Sheets("Final")
    On Error Resume Next: WsSOurce.ShowAllData: On Error GoTo 0
    Application.ScreenUpdating = False
     
    ListeParam = Array("AUTO", "DAB CORPORATE", "DAB DOMESTIQUE", "DC", "NR", "RC", "TRAN")
    ListeParam2 = Array("DIRECT", "EDW")
     
        For i = LBound(ListeParam) To UBound(ListeParam)
            For j = LBound(ListeParam2) To UBound(ListeParam2)
                Set filtre = Workbooks.Add
                filtre.Sheets(1).Range("A1") = "TRAITE"
                filtre.Sheets(1).Range("B1") = "DIRECT/EDW"
     
                filtre.Sheets(1).Range("A2") = "=" & ListeParam(i)
                filtre.Sheets(1).Range("B2") = "=" & ListeParam2(j)
     
                 ChDir "C:\Users\..."
                Set xlBook = Excel.Application.Workbooks.Add
                xlBook.SaveAs ("ZOOM" & ListeParam(i) & ".xls")
     
                Set WsCible = xlBook.Sheets(j)
                WsCible.Name = "" & ListeParam2(j)
     
                FiltreActif WsSOurce.UsedRange, filtre.Sheets(1).UsedRange, WsCible.Range("A1")
                filtre.Close False
                Set filtre = Nothing
                Set xlBook = Nothing
            Next j
        Next i
     
            Application.ScreenUpdating = True
    End Sub
    Cordialement
    Lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante à votre discussion, N'oubliez pas de cliquer sur

    L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 345
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    Bonjour Joe,

    content de vous revoir Je ne ccomprends pas trop ce que vous voulez dire par là :
    Citation Envoyé par joe.levrai Voir le message
    Le troisième, accessoire, est la méthode de recherche de tes deux lignes d'en-têtes. Pourquoi n'es-tu pas certain de trouver ces deux éléments ?
    (au passage, tu peux utiliser la même variable pour les détecter)
    Aussi, j'ai essayé de corriger en fonction de vos premières remarques, est ce cela :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
     
     
     ChDir "C:\Users\..."
                Set xlBook = Nothing
                Set xlBook = Excel.Application.Workbooks.Add
                xlBook.SaveAs ("ZOOM" & ListeParam(i) & ".xls")
     
                Set xlSheet = xlBook.Sheets(j)
                xlSheet.Name = "" & j
                WsSOurce.UsedRange.Copy xlSheet.Range("A1")
    Merci d'avance pour votre aide
    Lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante à votre discussion, N'oubliez pas de cliquer sur

    L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai essayé de faire quelque chose en utilisant les filtres avancés, qu'en pensez-vous ?
    A mon avis tu n'as pas lu le tutoriel que Marc t'a référencé car tu n'utilises pas la méthode AdvancedFilter dans la procédure que tu as publiée.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 345
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    Bonjour,

    je me suis servi des exemples sur le filtre élaboré et j'ai essayé de coder quelque chose, je ne suis en effet pas aller jusqu'à la fin du tutoriel.

    Merci
    Lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante à votre discussion, N'oubliez pas de cliquer sur

    L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut

    Aucun rapport avec un filtre avancé dans ton code alors à quoi bon demander ce que l'on en pense ?‼
    Et puis pas besoin de notre avis s'il donne satisfaction !

    Sans compter les nombreux exemples dans les discussions de ce forum comme par exemple celle-ci

    Évidemment un bête Copier/Coller d'un code trouvé sur le Net ne peut fonctionner
    sans une once de jugeote pour l'adapter à son besoin.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut Procédure qui splitte les données filtrées avec la méthode AdvnacedFilter
    Bonjour,

    Voici une procédure qui splitte en plusieurs feuilles regroupées au sein d'un même nouveau classeur ou en une seule feuille par nouveau classeur suivant l'arguement passé à la procédure.

    Source de la procédure nommée SplitCriteriaByAdvancedFilter
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    Sub SplitCriteriaByAdvancedFilter(areaSource As Range, LabelCriteria As String, Filter(), _
                               Optional IsSameWorkbook As Boolean = True)
     ' Exporte les données répondant aux critères vers plusieurs feuilles dans un même classeur ou plusieurs
     ' Author : http://philippe.tulliez.be
     ' Les arguments
     ' areaSource (Range)         ' Plage contenant les données à exporter
     ' LabelCriteria (String)     ' Nom de l'étiquette de la colonne où se trouve les données à filtrer
     ' Filter (Table)             ' Liste contenat les critères
     ' [IsSameWorkbook] (Boolean) ' (True ou omis) Les feuilles sont regroupées dans un même nouveau classeur
     '                              si False une feuille par classeur
     Dim areatarget As Range, areaCriteria As Range, Elem As Integer, IsNewWorkbook As Boolean
     ' Définit la zone des critères 2 colonnes à droite de la zone des données (Source)
     With areaSource
      Set areaCriteria = .Offset(0, .Columns.Count + 1).Resize(2, 1)
     End With
     areaCriteria(1) = LabelCriteria         ' Etiquette de la zone des critères
     ' Boucle sur les éléments à filtrer
     For Elem = 0 To UBound(Filter)
      areaCriteria(2) = Filter(Elem)         ' Critère
      With areaSource.Worksheet.Parent       ' Classeur de la source
      .Worksheets.Add before:=.Worksheets(1) ' Insère une feuille
       Set areatarget = .Worksheets(1).Range("A1") ' Définit la zone d'exportatin
       areatarget.Worksheet.Name = Filter(Elem)    ' Renomme la feuille cible
      End With
      ' Exportation
      areaSource.AdvancedFilter xlFilterCopy, areaCriteria, areatarget
      ' Transfert de la feuille exportée
      If IsNewWorkbook Then
        With Workbooks
         areatarget.Worksheet.Move before:=Workbooks(.Count).Worksheets(1)
        End With
       Else
         areatarget.Worksheet.Move
         If IsSameWorkbook Then IsNewWorkbook = True
      End If
     Next Elem
     ' Fin de procédure
     areaCriteria.Clear ' Efface la zone des critères
     Set areatarget = Nothing: Set areaCriteria = Nothing
    End Sub
    Exemple de l'appel à cette procédure
    Les données doivent être structurées selon les bonnes pratiques d'une table d'excel à savoir
    • Commencer la liste de données en cellule A1
    • Avoir en ligne 1, les étiquettes de colonnes sans cellules vides ni doublons
    • Ne pas avoir de cellules fusionnées
    • La première colonne doit être remplies de la deuxième à la dernière ligne sans avoir de lignes vides


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Sub Test()
     Dim rng As Range, Criteria()
     Set rng = shtData.Range("A1").CurrentRegion  ' Définit la plage source (shtData est le CodeName de la feuille)
     ' Set rng = ThisWorkbook.Worksheets("db").Range("A1").CurrentRegion
     Criteria = Array("A", "E")                   ' Liste des critères
     Application.ScreenUpdating = False
     SplitCriteriaByAdvancedFilter rng, "Dept", Criteria ' Appel de la procédure
     Application.ScreenUpdating = True
     Set rng = Nothing
    End Sub
    La procédure a été testée plusieurs fois avec différents paramètres.
    Cependant par manque de temps, il reste des améliorations à apporter comme par exemple si un critère n'existe pas la feuille sera vide et si l'étiquette de colonne de la zone des données n'existe pas la procédure se mettra en erreur et il reste à ajouter l'instruction pour sauver le ou les classeurs contenant les feuilles splittées.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 345
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc-L Voir le message

    Évidemment un bête Copier/Coller d'un code trouvé sur le Net ne peut fonctionner
    sans une once de jugeote pour l'adapter à son besoin.
    Un bête copier/coller ? Pourriez vous rester Poli svp ? Ce code je l'ai fait moi-même il y a environ un an à l'aide de certains membres du forum qui y avaient apporté des corrections.

    Cordialement
    Lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante à votre discussion, N'oubliez pas de cliquer sur

    L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 345
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    Citation Envoyé par joe.levrai Voir le message
    Bonjour,

    il y a plusieurs problèmes en fait.
    Bonjour,

    Je l'ai finalement fait comme suit et ça fonctionne très bien :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
     
     
    Sub ZOOM()
     
    Dim WsSource As Worksheet, filtre As Workbook, WsCible1 As Worksheet, WsCible2 As Worksheet
    Dim xlBook As Workbook
     
    Set WsSource = ThisWorkbook.Sheets("Final")
    On Error Resume Next: WsSource.ShowAllData: On Error GoTo 0
     
     
    ListeParam = Array("AUTO", "DAB CORPORATE", "DAB DOMESTIQUE", "DC", "NR", "RC", "TRAN")
     
        For i = LBound(ListeParam) To UBound(ListeParam)
                Set filtre = Workbooks.Add
                filtre.Sheets(1).Range("A1") = "TRAITE"
                filtre.Sheets(1).Range("B1") = "DIRECT/EDW"
     
                filtre.Sheets(1).Range("A2") = "" & ListeParam(i)
                filtre.Sheets(1).Range("B2") = "DIRECT"
     
                filtre.Sheets(2).Range("A1") = "TRAITE"
                filtre.Sheets(2).Range("B1") = "DIRECT/EDW"
     
                filtre.Sheets(2).Range("A2") = "" & ListeParam(i)
                filtre.Sheets(2).Range("B2") = "EDW"
     
                 ChDir "P:\ZOOM"
                Application.ScreenUpdating = False
                Set xlBook = Excel.Application.Workbooks.Add
                'xlBook.SaveAs ("ZOOM " & ListeParam(i) & ".xls")
     
                Set WsCible1 = xlBook.Sheets(1)
                WsCible1.Name = "DIRECT"
     
                Set WsCible2 = xlBook.Sheets(2)
                WsCible2.Name = "EDW"
     
     
                FiltreActif WsSource.UsedRange, filtre.Sheets(1).UsedRange, WsCible1.Range("A1")
                FiltreActif WsSource.UsedRange, filtre.Sheets(2).UsedRange, WsCible2.Range("A1")
                xlBook.Close True, "ZOOM " & ListeParam(i)
                Application.ScreenUpdating = True
                filtre.Close False
                Set filtre = Nothing
                Set xlBook = Nothing
        Next i
    End Sub
     
    Function FiltreActif(RangeSource As Range, CriterRange As Range, CopyRange As Range, Optional Unique As Boolean = True) As Boolean
    FiltreActif = False
    On Error Resume Next
     RangeSource.AdvancedFilter Action:= _
            xlFilterCopy, CriteriaRange:=CriterRange _
            , CopyToRange:=CopyRange, Unique:=Unique
            DoEvents
            If Err = 0 Then FiltreActif = True
            'MsgBox Err.Description
            On Error GoTo 0
    End Function
    Merci pour vos remarques.

    Cordialement
    Lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante à votre discussion, N'oubliez pas de cliquer sur

    L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Créer des fichiers excel à partir d'une feuille et d'une liste
    Par chmouf dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2014, 20h57
  2. [Débutant] Créer un fichier Excel et après insérer des valeurs
    Par xingjing910 dans le forum VB.NET
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2012, 00h25
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2011, 11h37
  4. [E-03] Créer un fichier Excel à partir de 3 fichiers Excel et de filtres
    Par mariekero dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 16h15
  5. Extraction de données sur des fichiers excel
    Par iupgeii dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2004, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo