Envoyé par
tee_grandbois
Bonjour,
je n'ai pas de tutoriels à te proposer, mais regarde dans le forum, personnellement, ceux dédiés au débutants, je ne les connais pas, à toi de chercher et découvrir.
Pour ce qui est des conseils, je peux juste te dire que tu dois absolument mettre par écrit ton projet. Cela ne sera pas forcément un cahier des charges détaillé (sauf si tu en as déjà un) mais simplement une vue globale de comment cette application va être utilisée.
En premier lieu, il faut se mettre avec l'utilisateur (c'est peut-être toi, mais cela ne change rien) et avec son aide, faire la liste de ses tâches journalières, hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles. Le but étant d'identifier les tâches qui seront réalisées via les interfaces homme-machine (IHM) et les éléments papier ou autre à produire (rapports journaliers, annuels, sauvegardes...).
Cela servira de base pour définir les divers éléments qui vont composer la base. Tu peux faire des croquis de tes futures IHM (formulaires) cela facilitera d'autant plus la création des tables qui les composeront.
Une fois tous les éléments identifiés, il sera plus facile d'entrer dans les détails (liste des tables et les champs qui les composent, formulaires, états, travaux mensuels, annuels ...) et construire un document final... qui servira à coder tout cela.
Voilà, j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
Bon courage pour la suite de ton projet, et si tu as des questions, tu peux continuer à les poser dans les forums dédiés.
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