IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Création de table avec un formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Création de table avec un formulaire
    Bonjour,

    Je souhaiterais une aide précieuse pour créer une table à partir d'un formulaire et, je suppose, une requête création de table.

    Ma base de donnée est une base de gestion de documents et infos financières et je souhaite créer une table chaque année pour le nouvel exercice financier (2016, 2017,...).

    Même question pour générer une requête de création de table nommée à partir de la dernière valeur d'un champ.

    Merci par avance pour vos réponses...

    RC

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 265
    Points
    34 265
    Par défaut
    Bonjour,

    beaucoup te diront que faire 1 annee = 1 table est une aberration

    Ajouter un champ annee au pire, ca ne fera pas de petits pains a multiplier a travers le temps

    Concernant la requete en question, quel est exactement ton probleme ?
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    En fait je souhaite créer une base dont l'objectif est de stocker des informations de gestion sur la base d'un exercice, donc une année du premier janvier au 31 décembre. L'idée est donc de construire ma base par année d'exercice (C'est de la pure gestion financière... et de documents). Donc est-il possible de générer ma base de données sur ces postulats ?

    J'ai pensé à plusieurs possibilités:
    • une table par exercice
    • Une base par exercice
    • Un archivage des données de mes tables sous forme excel pour ensuite effacer toutes les entrées et recommencer avec la nouvelle année.


    J'ai donc une table d'établissements, une table principale d'informations liée aux établissements. Mon objectif est de simplifier la tâche avec l'aide d'une série de formulaires qui permettrons de rentrer les données ou de provoquer la genèse du nouvel exercice.

    Merci par avance pour vos réponses potentielles.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 648
    Points : 14 626
    Points
    14 626
    Par défaut
    Bonsoir,
    Si tu pars du principe d'avoir une base par exercice pourquoi pas, dans ce cas, partir d'une base modèle ? Tu crées une nouvelle base à chaque exercice, l'exercice précédent serait renommée, ton archive créée automatiquement de ce fait et consultable à tout moment. A toi de prévoir le moment du basculement d'un exercice et les méthodes de consultation des archives.
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...
    ah non ? donc devant l'écran c'est la connectique ?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Thanks Master...
    Merci tee_grandbois San,

    En somme, il ne me reste plus qu'à découvrir comment réaliser tout ceci... Je suis un poil néophyte en matière de BDD, je connais quelques bases sur les bases mais sans pratique assidue et activités diversifiées on a du mal a développer les choses de manière pointue.

    Si tu connais quelques tutos ou conseils qui peuvent m'aider dans mon petit projet, je te remercie d'avance de me les transmettre...

    Citation Envoyé par tee_grandbois Voir le message
    Bonsoir,
    Si tu pars du principe d'avoir une base par exercice pourquoi pas, dans ce cas, partir d'une base modèle ? Tu crées une nouvelle base à chaque exercice, l'exercice précédent serait renommée, ton archive créée automatiquement de ce fait et consultable à tout moment. A toi de prévoir le moment du basculement d'un exercice et les méthodes de consultation des archives.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 648
    Points : 14 626
    Points
    14 626
    Par défaut
    Bonjour,
    je n'ai pas de tutoriels à te proposer, mais regarde dans le forum, personnellement, ceux dédiés au débutants, je ne les connais pas, à toi de chercher et découvrir.
    Pour ce qui est des conseils, je peux juste te dire que tu dois absolument mettre par écrit ton projet. Cela ne sera pas forcément un cahier des charges détaillé (sauf si tu en as déjà un) mais simplement une vue globale de comment cette application va être utilisée.

    En premier lieu, il faut se mettre avec l'utilisateur (c'est peut-être toi, mais cela ne change rien) et avec son aide, faire la liste de ses tâches journalières, hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles. Le but étant d'identifier les tâches qui seront réalisées via les interfaces homme-machine (IHM) et les éléments papier ou autre à produire (rapports journaliers, annuels, sauvegardes...).

    Cela servira de base pour définir les divers éléments qui vont composer la base. Tu peux faire des croquis de tes futures IHM (formulaires) cela facilitera d'autant plus la création des tables qui les composeront.
    Une fois tous les éléments identifiés, il sera plus facile d'entrer dans les détails (liste des tables et les champs qui les composent, formulaires, états, travaux mensuels, annuels ...) et construire un document final... qui servira à coder tout cela.

    Voilà, j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
    Bon courage pour la suite de ton projet, et si tu as des questions, tu peux continuer à les poser dans les forums dédiés.
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...
    ah non ? donc devant l'écran c'est la connectique ?

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci grand maître,

    Pour ce qui est de la schématisation, pas de soucis, c'est déjà fait mais c'est la mise en application de ces schémas qui pèche... c'est en cela que je cherche des informations, des méthodes de développement qui permettent de réaliser tout ceci. Bref, je continue à chercher des procédés et assemblages qui permettent de faire ça mais ils ne semblent pas vraiment facile à trouver ou n'ont jamais été renseignés... C'est d'ailleurs pour ça que je demande HELP !!!!

    En tous cas, merci pour votre considération et le temps passé à me répondre.

    Citation Envoyé par tee_grandbois Voir le message
    Bonjour,
    je n'ai pas de tutoriels à te proposer, mais regarde dans le forum, personnellement, ceux dédiés au débutants, je ne les connais pas, à toi de chercher et découvrir.
    Pour ce qui est des conseils, je peux juste te dire que tu dois absolument mettre par écrit ton projet. Cela ne sera pas forcément un cahier des charges détaillé (sauf si tu en as déjà un) mais simplement une vue globale de comment cette application va être utilisée.

    En premier lieu, il faut se mettre avec l'utilisateur (c'est peut-être toi, mais cela ne change rien) et avec son aide, faire la liste de ses tâches journalières, hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles. Le but étant d'identifier les tâches qui seront réalisées via les interfaces homme-machine (IHM) et les éléments papier ou autre à produire (rapports journaliers, annuels, sauvegardes...).

    Cela servira de base pour définir les divers éléments qui vont composer la base. Tu peux faire des croquis de tes futures IHM (formulaires) cela facilitera d'autant plus la création des tables qui les composeront.
    Une fois tous les éléments identifiés, il sera plus facile d'entrer dans les détails (liste des tables et les champs qui les composent, formulaires, états, travaux mensuels, annuels ...) et construire un document final... qui servira à coder tout cela.

    Voilà, j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
    Bon courage pour la suite de ton projet, et si tu as des questions, tu peux continuer à les poser dans les forums dédiés.

Discussions similaires

  1. Création des tables avec les jointures.
    Par alexandrebergercyr dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h25
  2. mettre à jour plusieurs tables avec un formulaire
    Par kangourou_agile dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2006, 15h33
  3. Création de table avec Null par defaut
    Par MaitrePylos dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2006, 09h20
  4. Création de tables avec postgresql
    Par angiosfr dans le forum JDBC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2005, 20h43
  5. Création de table avec index
    Par Seb7 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2003, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo