|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Salut,
J'ai récemment installé une NetBSD v3.0, et je voulais m'y connecter en ssh... sshd démarre bien, etc. mais, je ne parviens pas à me loguer... j'ai alors essayé avec le /etc/pam.d/sshd d'une de mes machines sous FreeBSD qui ne pose aucun soucis pour le ssh il a fallu que je vire pam_opie.so et pam_opieaccess.so pour des raisons de dépendances, mais ça ne veut pas non plus... voici celui d'origine Code :
Si quelqu'un avait une solution... ça m'arrangerait |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Y'a t-il une écoute sur le port 22 ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
pas de soucis à ce niveau... sshd et bien démarré, mais je ne parviens pas à m'authentifier, alors que je me logue sur un compte utilisateur local (standard quoi)
et /var/log/authlog me dit que l'authentification a échouée... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
c'est un fichier qui log toutes les connexions et tentatives de connexion cf doc gentoo http://www.aandekrek.nl/doc/fr/secur...ok_part1_chap3 section d |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ce que je remettais en doute c'est "sur le authlog me dis" ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
ben pourquoi ??? faut bien le stocker quelque part |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
j'orais voulu le voir, un petit extrait
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
ta pas de fichier sshd_config ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
faudra attendre demain... je peux pas me loguer la machine
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
je pense que mon utilité face au bsd ne te soit pas d'un grand secours
dans un élan de desespoir je t'affiche mon /etc/pam.d/sshd qui ne correspond pas a celui d'un bsd Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
j'ai même essayé avec un freebsd... mais ça ne veut vraiment pas |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 62 ![]() |
Je ne connais pas cette distro... Mais j'essayerais de forcer le protocole ssh2 au cas où... J'ai eu le meme probleme sur un machine Solaris 10...
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Je verrais demain... en attendant j'ai aussi posté sur bsdforums.org, on ne sait jamais |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
voilà Code :
ns sshd[6058]: Failed password for invalid user myname from myip port 53470 ssh2 |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
t'a essayé l'astuce de lugger parce que j'ai un doute sur ca et j'aimerais comprendre si ca marche avec son astuce
00
|
|
|
#17 | |||
Citation:
vu le log... on voit que c'est du ssh2 un peu plus de logs... ça ne fera pas de mal Code :
pourtant /bin/ksh est déclaré dans /etc/shells et comme shell par défaut de l'utilisateur dans /etc/passwd j'ai changé ksh et sh dans /etc/passwd, rebooter la machine, mais je me logue toujours en ksh... bizarre |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
c'est bon... ça marche pour un nouvel utilisateur avec un shell sh.
par ailleurs, mes modfi dans /etc/passwd n'étaient pas passées... :~ j'ai fais vipw au lieu de modifier à la main... en fait le shell était ksh au lieu de /bin/ksh mais en local, vu que le PATH est déjà déclaré... ça passait |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
c'est donc résolu ? dslé chui lent ,j'ai pas rafraichi
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
ben moi... c'est pas mieux |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com