IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Business Intelligence Discussion :

Choix de sujet de mémoire BI en M2


Sujet :

Business Intelligence

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 30
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Choix de sujet de mémoire BI en M2
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en M2 en alternance et j'ai pour mission le traitement de grandes masses de données en vba (macro) et avec d'autres solutions à venir.
    Etant donné que je travaille dans le but de garantir et de vérifier la qualité des données et que tout ce qui est domaine décisionnel m’intéresse tout particulièrement, je suis à la recherche d'un sujet de mémoire intéressant et dans lequel je peux rajouter des idées novatrices .

    est ce que vous auriez des propositions/idées ou indications sur le choix de ce sujet ?

    Meeerci !

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 158
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Bonjour,

    L’apport des outils de la BI dans ce genre de projet.
    Pour le chargement: apport des ETL par rapport à des chargements en VBA, surtout pour les évolutions et la maintenance.

    Le stockage des données, avec gros volumes.

    L’apport des outils BI d’exploration de données pour la restitution et le data mining.

    Slts

  3. #3
    Membre à l'essai