IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire ingénieur Big data


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Salaire ingénieur Big data
    Bonjour à tout le monde.
    En parlant avec des collègues je me rend compte que je ne suis pas assez payé surtout avec mon profil.
    je suis consultant Big data depuis Avril 2015 (1ans et demi d'expérience) et je touche 2750 brut par mois soit 33k brut avec une prime du 13e mois.
    J'ai un profil assez atypique parce que étant jeune, j'interviens sur des projets en tant que architecte et je fais la conception des solutions.
    je travaille sur du Hadoop, Spark ...
    Je suis basé à paris.

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    parceque tu n'es pas payé sur tes compétences mais sur ton age et ton ancienneté, voila tout

    c'est pourquoi il faut changer de boite régulièrement, une fois l'expérience validée. Car elle t 'apportera bien du salaire concret... mais pas dans la même entreprise

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    merci pour ta réponse. C'est ce que je pense faire quand j'aurai deux ans d'expérience.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Salut,
    Tu es nettement en dessous du marché pour ce que tu fais, les managers et commerciaux de ta boite doivent se frotter les mains avec un pigeon comme toi ;-)
    Mets ton CV sur l'apec avec un salaire à minimum 40 KE brut/annuel
    Cordialement, MA

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Salut,
    Tu es nettement en dessous du marché pour ce que tu fais, les managers et commerciaux de ta boite doivent se frotter les mains avec un pigeon comme toi ;-)
    Mets ton CV sur l'apec avec un salaire à minimum 40 KE brut/annuel
    Cordialement, MA
    Merci pour votre réponse. J'ai mon entretien pour une augmentation a passé. S'ils veulent pas m'augmenter (et j'y crois pas) je me casse.
    Par contre j'attend la fin de la mission parce qu'elle est super intéréssante.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Je n'ai jamais compris les managers qui préfèrent perdre du temps à chercher/former un nouveau que d'augmenter quelqu'un de présent pour ne pas le perdre. C'est quoi le but ? L'argent ou la qualité du travail ? Question triviale, je sais...
    (je ne dis pas patrons car ça ne se dit plus à ce qu'il parait. Les patrons sont des pauvres incompris et gentils vous savez. Certains oui. Certe-un..)
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  7. #7
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par meth92 Voir le message
    Merci pour votre réponse. J'ai mon entretien pour une augmentation a passé. S'ils veulent pas m'augmenter (et j'y crois pas) je me casse.
    Par contre j'attend la fin de la mission parce qu'elle est super intéréssante.
    voila bonne méthode
    ta mission, surtout si elle est bien, vaut de l'or sur ton CV. C'est pas à quelques mois près



    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    Je n'ai jamais compris les managers qui préfèrent perdre du temps à chercher/former un nouveau que d'augmenter quelqu'un de présent pour ne pas le perdre. C'est quoi le but ? L'argent ou la qualité du travail ? Question triviale, je sais...
    (je ne dis pas patrons car ça ne se dit plus à ce qu'il parait. Les patrons sont des pauvres incompris et gentils vous savez. Certains oui. Certe-un..)

    c'est... administratif. C'est compliqué en SSII, j'ai déja vu (rarement) des managers vouloir augmenter quelqu'un pour le récompenser et pas pouvoir.
    Exemple d'incohérence : d'habitude (à ma connaissance) t'as une enveloppe d'augmentation
    mais celle ci n'est pas liée à un montant, comme ce serait logique, mais à un %

    Si, sur 15 personnes, le manager ne doit augmenter maximum que de 10% les salaires, bah va falloir faire des choix. C'est complètement stupide puisque augmenter de 5% un jeune qui est mal payé, ca revient moins cher que 1% d'un sénior, mais faut pas chercher la logique

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    Je n'ai jamais compris les managers qui préfèrent perdre du temps à chercher/former un nouveau que d'augmenter quelqu'un de présent pour ne pas le perdre. C'est quoi le but ? L'argent ou la qualité du travail ? Question triviale, je sais...
    (je ne dis pas patrons car ça ne se dit plus à ce qu'il parait. Les patrons sont des pauvres incompris et gentils vous savez. Certains oui. Certe-un..)
    Je me pose encore la question. D'autant plus qu'ils sont entrain de perdre tous les projets en bi classique et n'arrivent pas à se placer sur du big data.
    Ils n'investisset pas sur la formation et misent sur les jeunes diplômés...
    Mais ce modèle a atteint ses limites.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    HIHIHIHI
    premier point --> si il n'y avait pas de turn-over car on augmente les gens, que feraient les responsables de recrutement, RH, commerciales ? (en raccourci)

    Le responsable de recrutement a des primes sur les nouveaux arrivants et occupe son temps à faire passer des entretiens et à fouiller sur les réseaux sociaux, pas de départs = pas d'arrivée et elle sert à rien (ou il, ne soyons pas sexiste, surtout dans les temps actuels d'égalité...)
    La commerciale n'aura pas non plus de primes car les gens placés en mission ne partiraient pas...
    Et puis, pourquoi augmenter quelqu'un si un manager fourbe et manipulateur peut faire croire à l'ingénieur jeune et naïf que ce sera pour l'année prochaine, car "les temps sont durs" "mais je me suis battu pour toi"
    On compte beaucoup sur toi...
    alors le jeunot naïf se fait baiser deux ou trois ans, il se barre, ils en trouvent d'autres et ainsi va la vie

    Second point --> souvent les SSII ne voient que le court-terme, pas d'investissement sur du long terme, rien n'est plus rentable qu'un jeune qu'on paye à 33 KE brut/an sur paris pour faire du big data ;-) et qu'on revend à 500 ou 600E la journée.
    Ils sont dociles et se font souvent baiser comme des lapineaux de six semaines (j'adore cette expression)

    Le gars expérimenté sera plus méfiant, connaitra le droit du travail, demandera à être mieux payé... un vrai relou quoi

    Ceci est basé sur mon observation personnelle :-)

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Second point --> souvent les SSII ne voient que le court-terme, pas d'investissement sur du long terme, rien n'est plus rentable qu'un jeune qu'on paye à 33 KE brut/an sur paris pour faire du big data ;-) et qu'on revend à 500 ou 600E la journée.
    Tu as raison sur ce point car c'était une mission pour un expérimenté ( plus de 5ans ) que j'ai pu décroché. Du coup j'imagine meme pas la marge qu'ils se font
    ça me met en colère églement parce que dans la boite à chaque fois que j'explique ce que je fais j'ai souvent la même phrase qui revient : Tu dois être bien payé parce qu'on en trouve pas... et quand je dis mon salaire les gens se marrent

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Je suis dans la BI, j'ai une dizaine d'années d'exp et j'ai passé pas mal d'entretiens ces derniers temps
    Beaucoup de recruteurs voulaient me faire aller vers du big data, du coup, c'est clair que c'est là qu'il vendent les meilleurs TJM.
    N'oublie pas que ce qui est rare est cher...
    Mets ton CV sur l'apec: ingénieur big data avec deux ans d'exp, 45 KE minimum et attends
    Profite qu'à paris il y a plein de boites, eux sont sans pitié, ben toi non plus
    Pas de sentiment avec le pognon, ils comptent la dessus pour te sous-payer LOOOOL
    et les missions ailleurs seront aussi intéressantes, avec aussi des gens aussi sympas sauf que tu auras plus de thunes à la fin du mois :-)

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Salut, j'ai rencontré quelqu'un qui avait fait 2 ans d'alternance sur du big data (en commençant doucement et en finissant sur des trucs cool et des techno vraiment big data).
    Sont salaire était 42K en tant que jeune diplômé. A toi de jouer donc pour faire valoir ton expérience.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  13. #13
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    c'est... administratif. C'est compliqué en SSII, j'ai déja vu (rarement) des managers vouloir augmenter quelqu'un pour le récompenser et pas pouvoir.
    C'est plus fréquent que tu ne le crois. Les enveloppes viennent en général de tout en haut, il ne faut pas croire que tous les managers sont des méchants qui s'en fiche de conserver leurs collaborateurs. La grande majorité si ils avaient le choix donneraient plus d'augmentation pour maintenir leurs équipes.


    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Exemple d'incohérence : d'habitude (à ma connaissance) t'as une enveloppe d'augmentation
    mais celle ci n'est pas liée à un montant, comme ce serait logique, mais à un %

    Si, sur 15 personnes, le manager ne doit augmenter maximum que de 10% les salaires, bah va falloir faire des choix. C'est complètement stupide puisque augmenter de 5% un jeune qui est mal payé, ca revient moins cher que 1% d'un sénior, mais faut pas chercher la logique
    C'est plutôt en montant les enveloppes. Par contre ça peut souvent être présenté en %. C'est plus facile à faire comprendre.
    Ceci dit en pratique les deux se rejoignent souvent. Tu as un montant avec un objectif d'augmenter x% de personnes. Cela peut traduire par exemple une volonté de ne pas "saupoudrer" les augmentations sur des montants ridicules et plutôt viser uniquement les personnes "les plus méritantes" (ce critères étant bien entendu sujet à débat) sur des montants plus conséquents.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  14. #14
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Cela peut traduire par exemple une volonté de ne pas "saupoudrer" les augmentations sur des montants ridicules et plutôt viser uniquement les personnes "les plus méritantes" (ce critères étant bien entendu sujet à débat) sur des montants plus conséquents.
    tout dépend des boites mais c'est clair sur ce coté "méritant", y a toujours des gens dans les petits papiers des managers, faut pas se leurrer. Dans toutes mes SSII de taille conséquente c'était le cas.

    Ca revient au même. Et même quand le manager est honnete - y en a, clairement - il a pas toujours la possibilité d'augmenter qui il voudrait

    Ensuite, ca se joue a un critère simple : les SSII sont pas connes avec leur turn over elles savent que ne pas augmenter qqu'un (surtout quelqu'un d'insistant) c'est risquer de le voir partir ailleurs.
    Y a les risques liés aux projets et aux clients

    Je prend mon ex perso : + de 15% en un an, c'était dans les 4-5K je crois (37 a 42 ou un truc du style). Parceque je suis passé CP, chez un client ou la SSII voulait le référencement (un "gros" client) sur un "gros" projet. Sauf que on m'a annoncé d'entrée "t'auras 10% on est ravi de toi t'es le meilleur" et que j'ai répondu "oui mais non, je passe responsable d'un gars qui est mieux payé que moi avec mes +10%, merci de me coller un salaire de CP qui va avec les responsabilité"

    Suivi 1h de discussion sur "mais les gens sont trop payés en France' et autre bullshit. J'ai pas laché le morceau, j'ai jamais eu de "oui", mais je les ai eu mes 15%. Si la SSII avait pas eu un besoin vital de ma pomme à ce moment pour pas plomber le projet, j'aurais clairement pas eu ca

    Cette année la, je sais que j'ai bouffé l'enveloppe d'autres consultants

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Salut, j'ai rencontré quelqu'un qui avait fait 2 ans d'alternance sur du big data (en commençant doucement et en finissant sur des trucs cool et des techno vraiment big data).
    Sont salaire était 42K en tant que jeune diplômé. A toi de jouer donc pour faire valoir ton expérience.
    Je me sens comme un pigeon en ce moment ! Merci pour ton info. Facon j'ai mon entretien annuel à passer. S'ils veulent pas m'augmenter je me casse.
    Tu peux lui demander le nom de son entreprise STP ?

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Je suis dans la BI, j'ai une dizaine d'années d'exp et j'ai passé pas mal d'entretiens ces derniers temps
    Beaucoup de recruteurs voulaient me faire aller vers du big data, du coup, c'est clair que c'est là qu'il vendent les meilleurs TJM.
    N'oublie pas que ce qui est rare est cher...
    Mets ton CV sur l'apec: ingénieur big data avec deux ans d'exp, 45 KE minimum et attends
    Profite qu'à paris il y a plein de boites, eux sont sans pitié, ben toi non plus
    Pas de sentiment avec le pognon, ils comptent la dessus pour te sous-payer LOOOOL
    et les missions ailleurs seront aussi intéressantes, avec aussi des gens aussi sympas sauf que tu auras plus de thunes à la fin du mois :-)
    je finis ma mission actuelle et je me casse. Je ne demande même pas d'augment car je sais qu'ils vont pas monter aussi haut !

  17. #17
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    euh attention à la phrase "j'ai déja vu quelqu'un avec X salaire"

    Moi aussi j'ai vu des gens avec un salaire 2 fois supérieur au mien, et pourtant, mon salaire actuel doit être 1,5 fois supérieur à celui de pas mal de consultants (vu que je suis indep)
    ma mission actuelle a pas un TJM de folie mais c'est super sympas, je découvre des choses, et c'est les vacances (Glutinus connait mes horaires )

    Y a toujours plus haut. Y a toujours plus bas, aussi. C'est la moyenne qu'il faut regarder, et savoir tirer parti des cas spéciaux (un projet urgent, un client particulier...) ou a l'inverse accepter un moindre salaire si la mission est hyper intéressante ou formatrice, ou proche de chez toi, etc

    Quand t'es jeune, le plus important reste le CV. Tu te fixe un salaire minimum en dessous duquel tu dis NON, et au dessus, c'est du bonus

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    euh attention à la phrase "j'ai déja vu quelqu'un avec X salaire"

    Moi aussi j'ai vu des gens avec un salaire 2 fois supérieur au mien, et pourtant, mon salaire actuel doit être 1,5 fois supérieur à celui de pas mal de consultants (vu que je suis indep)
    ma mission actuelle a pas un TJM de folie mais c'est super sympas, je découvre des choses, et c'est les vacances (Glutinus connait mes horaires )

    Y a toujours plus haut. Y a toujours plus bas, aussi. C'est la moyenne qu'il faut regarder, et savoir tirer parti des cas spéciaux (un projet urgent, un client particulier...) ou a l'inverse accepter un moindre salaire si la mission est hyper intéressante ou formatrice, ou proche de chez toi, etc

    Quand t'es jeune, le plus important reste le CV. Tu te fixe un salaire minimum en dessous duquel tu dis NON, et au dessus, c'est du bonus
    Tu as raison Garn.
    Enfait j'avais une limite et la mission était super intéréssante (je ne voulais pas la laisser passer).
    J'ai mis à jour mon linkedin depuis hier avec ma mission et je recois des appels de partout.
    Je me dit que j'ai fait le bon choix d'accepter alors

  19. #19
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par meth92 Voir le message
    je finis ma mission actuelle et je me casse. Je ne demande même pas d'augment car je sais qu'ils vont pas monter aussi haut !
    Correction: Tu te casses dès que tu peux.

    C'est une erreur de débutant d'attendre la fin de la mission, ou quoique ce soit qui dépende de ta SSII et de ton commercial.

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant | Architecte Bi & Big Data
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Correction: Tu te casses dès que tu peux.

    C'est une erreur de débutant d'attendre la fin de la mission, ou quoique ce soit qui dépende de ta SSII et de ton commercial.
    C'es juste que la mission est super intéréssante pour moi. je prend mon mal en patience.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2015, 20h23
  2. salaire ingénieur J2EE
    Par clairette dans le forum Salaires
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/09/2007, 17h00
  3. Salaire ingénieur étude et développement à Nice
    Par Death83 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2007, 14h44
  4. Salaire ingénieur d'étude
    Par Fjohn dans le forum Salaires
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2007, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo