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[FAQ] [OpenGL] "Comment faire une capture d'écran ?"


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  1. #1
    Membre actif Avatar de damienlann
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    Par défaut [FAQ] [OpenGL] "Comment faire une capture d'écran ?"
    Suite à cette discussion :
    http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=85758

    il faudrait mettre a jour la faq car elle dit ceci
    Citation Envoyé par faq
    Comment faire une capture écran (screenshot) ?
    auteur : Laurent Gomila
    OpenGL fournit un moyen très simple de récupérer le contenu du color buffer avec la fonction glReadPixels :

    // Width et Height représentent les dimensions du backbuffer
    // Buffer est un pointeur vers une zone mémoire suffisamment grande pour recevoir les pixels

    glReadPixels(0, 0, Width, Height, GL_BGRA, GL_UNSIGNED_BYTE, Buffer);

    Par contre aucun mécanisme n'est fourni pour enregistrer l'image récupérée dans un fichier, pour cela il vous faudra passer par une bibliothèque tierce (voir Quelles bibliothèques utiliser avec OpenGL ?).

    Attention : récupérer les pixels du color buffer est une opération très lente et à n'utiliser que dans cette optique. N'envisagez par exemple pas d'utiliser ce mécanisme pour effectuer des traitements en temps réel.
    voila

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Ce n'est pas faux, si on souhaite faire un rapatriement en mémoire système (donc un screenshot comme le précise le titre) il faudra bien utiliser glReadPixels.

    Bon, on pourrait tout de même rajouter un mot sur la copie vers texture avec glCopyTexImage2D.

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Cette discussion est résolue.

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