|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau utilisateur de linux, je connais pour l'instant casi rien (je n'ai également que très peu de connaissance en programmation, rien en C ou java). C'est un pote qui m'y a incité et me chaperonne. D'abord savez vous où télécharger un tutoriel débutant pour linux, car je n'ai pas de connection internet chez moi et donc pas accès à ce site en permanence. Mon problème Je cherche à installer un logiciel de modélisation thermique de bâtiment nommé ESP-r. C'est un logiciel professionnel open source créer pour linux. Je viens d'installer Suse 10.0, et j'ai réussi à lancer l'installation du logiciel en question mais mon problème est que pendant l'installation, un message s'inscrit dans la console disant que je doit rajouter une ligne dans PATH. Mon pote m'a expliqué que je devais : 1.Tu ouvres une konsole 2."su" et tu donnes le mdp root 3."cd /root" 4."kate .bash_profile &" ou si ca marche pas 4."kwrite .bash_profile &" Tu vas voir une ligne dans ce fichier qui commence par PATH=... A la fin de cette ligne tu ajoutes : 5.":/usr/esru/bin:/usr/esru/esp-r/bin" mais le fichier bash_profile en question est totalement vide quand j'execute la commande... Il m'a alors conseillé de demander des renseignements sur les variables environnement de Suse 10.0 même si je dois dire que je ne sais pas à quoi ca correspond. Merci d'avance pour tout conseil! Maël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Code :
export PATH="$PATH:/usr/esru/bin:/usr/esru/esp-r/bin" http://linux.developpez.com/faq/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com