Bonsoir,
dans la mise en oeuvre de mon application android avec windev mobile,j'utilise une base de données Mysql distante sur laquelle est stockée des infos. Mon objectif est de mettre en place un système d'authentification pour avoir accès ou pas aux autres options de l'application. Seulement je suis confronté à un problème au niveau de ma requête. En effet lorsque je fais le test avec uniquement le nom d'utilisateur, j'obtiens un résultat correct.Mais lorsque je combine le nom d'utilisateur et le mot de passe,aucun résultat. Après plusieurs recherches je me suis rendu compte que c'est parce que le mot de passe stocké dans la base de données est hashé(60 caractères en tout). Ma question est de savoir s'il existe un moyen de hasher mon mot de passe saisi (via la requête ) de la même manière que celui enregistré dans la base de données sachant que HASH est la méthode utilisée pour le hashage .Voici ma requête en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
sCodeSql est une chaîne=[
	SELECT 
	id
	FROM 
	jos_users
	WHERE 
	jos_users.username = '%1'
	AND 
	jos_users.password = '%2'
]     
sV_requete est une chaîne=ChaîneConstruit(sCodeSql,SAI_Nom_Utilisateur,SAI_Mot_de_passe)
Trace(sV_requete)
SI monAccess:mySQLExec(sV_requete,1) ALORS
	Trace(monAccess:mySQLPremier(1))
//	trace(monAccess:mySQLLitCol(1,1))
//	
	SI monAccess:mySQLCol(1,1)>0 ALORS
		Info(monAccess:mySQLCol(1,1))
		OuvreFenêtreMobile(FEN_Accueil)
	SINON
		Erreur("Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect !!")
	FIN
FIN
Sinon voici le sujet d'origine http://www.developpez.net/forums/d16...l/#post8799115
Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions et j'espère que j'ai posté au bon endroit. Dans le cas contraire toutes mes excuses et déplacez le post au bon endroit