IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

QlikView Discussion :

Automatiser exportation données de Qlikview vers Excel


Sujet :

QlikView

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 34
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Automatiser exportation données de Qlikview vers Excel
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon activité professionnelle, je dois, chaque jour, aller chercher quelques valeurs sur Qlikview et les reporter dans un unique fichier Excel. J'aimerais désormais automatiser cette procédure en ayant recours aux macros. Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation à ce niveau sur Internet, donc, que ce soit, des conseils généraux, des propositions de bouts de code, des redirections vers des tutos ou autres, etc., toute aide sera la bienvenue !

    Merci d'avance.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur BI
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur BI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 21
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par zakake Voir le message
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon activité professionnelle, je dois, chaque jour, aller chercher quelques valeurs sur Qlikview et les reporter dans un unique fichier Excel. J'aimerais désormais automatiser cette procédure en ayant recours aux macros. Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation à ce niveau sur Internet, donc, que ce soit, des conseils généraux, des propositions de bouts de code, des redirections vers des tutos ou autres, etc., toute aide sera la bienvenue !

    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Qlik a racheté une solution qui s'appelle NPrinting qui permet de faire ce genre de chose avec pas mal de stabilité (mais aussi, PPT, PDF, WORD...)
    Après, c'est bien entendu payant, via macro, je sais que c'est hyper compliqué.
    Regarde si la version gratuite de Nprinting ne peut pas suffire.

    Paul

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 34
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Merci de ta réponse, je vais aller voir du côté de Nprinting mais bien entendu, je ne compte pas dépenser davantage d'argent et, si les fonctionnalités de la version gratuite ne suffisent à obtenir ce que je veux, je me rabattrais sur les macros. Et même si c'est très complet, je suis très motivé

    J'ai d'ailleurs vu dans l'aide de QlikView ceci :

    Contrôle externe de QlikView

    Grâce à l'automatisation, les objets QlikView sont accessibles à partir de programmes externes, écrits par exemple en Visual Basic ou en C++ prenant en charge l'automatisation.
    Un tel code peut alors servir à contrôler QlikView à partir d'autres applications ou de programmes autonomes.
    On peut appeler des fichiers exécutables autonomes à partir d'un document QlikView à l'aide des boutons de lancement.
    Mais, à part quelques posts peu détaillés sur d'autres forums, je ne trouve rien d'autre à ce sujet...

  4. #4
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avais créé une entrée de blog : http://www.developpez.net/forums/blo...ew-sous-excel/

    Il est possible de faire la même chose non pas dans une Sub de QlikView, mais directement dans un fichier de script ".vbs".

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 34
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Je te remercie de ta réponse. Je suis allé faire un tour sur ton lien : du coup si j'ai bien compris, le bout de code en VB que t'as posté, tu l'as implanté dans le module de macros de Qlikview. Mais ce que je voudrais faire moi, c'est écrire un programme en VB sous Excel (et non pas sous Qlikview) qui aille consulter Qlikview et en extraire les données souhaitées.
    C'est d'ailleurs ce que tu proposes quand tu dis :
    Il est possible de faire la même chose non pas dans une Sub de QlikView, mais directement dans un fichier de script ".vbs".
    N'est-ce pas ?

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 940
    Points : 1 409
    Points
    1 409
    Par défaut
    Bonsoir.
    Non, je ne pense pas qu'il voulait dire cela, juste qu'au lieu d'utiliser l'éditeur de macros de qlikview, on peut lui demander de saisir sa macro sous forme de script vbs (script visual basic)

    Pour attaquer les données depuis Excel, as tu regardé le connecteur ODBC Qlikview ?

  7. #7
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Oui, généralement, pour automatiser mes exports, je fais un script ".vbs" qui :
    - ouvre un objet QlikView, avec une appli donnée
    - ouvre un objet Excel / PowerPoint
    - fait les sélections voulues dans l'appli QV
    - exporte les tableaux / graphiques voulus dans Excel / PowerPoint
    - [autant de fois que nécessaire]
    - sauvegarde mon fichier Excel / PowerPoint
    - envoie le résultat par mail / FTP

    Le seul inconvénient de ce système, c'est qu'il faut avoir une session ouverte pour que cela fonctionne depuis que Microsoft a interdit l'exécution de taches planifiées en mode "interactif" quand l'utilisateur n'est pas connecté. Il faut alors passer par un planificateur de tache externe qui lui sait exécuter des scripts interactifs même quand il n'y a pas de session ouverte.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 34
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses !

    Je n'ai pas pu répondre ce week-end mais j'ai quand même eu le temps de regarder vos propositions. Après réflexion, j'ai choisi d'opter pour la solution du script vbs en externe. En effet, je n'ai pas (ou difficilement) la main mise sur le "back-office" (si je puis dire) de Qlikview, ie que j'ai juste accès à l'affichage des données. Par ailleurs, je souhaiterais, dans la mesure du possible, ne pas m’encombrer d'outils/logiciels/modules supplémentaires.

    Par conséquent, comme je suis novice en programmation Visual Basic, je vais aller me documenter sur le sujet et, d'ailleurs, si vous avez des éléments à me fournir, je suis preneur ! J'aimerais juste savoir comment planifier l'exécution d'un fichier script vbs (dans un premier temps quand ma session est ouverte), et s'il n'existe pas d'autres moyens plus confortables que le bloc-notes pour le créer et en rédiger le contenu.

    Et par ailleurs, si PhunkyBob, tu pouvais me montrer un exemple de fichier vbs qui suit le schéma que t'as décrit précédemment, ce serait top :

    - ouvre un objet QlikView, avec une appli donnée
    - ouvre un objet Excel / PowerPoint
    - fait les sélections voulues dans l'appli QV
    - exporte les tableaux / graphiques voulus dans Excel / PowerPoint
    - [autant de fois que nécessaire]
    - sauvegarde mon fichier Excel / PowerPoint
    - envoie le résultat par mail / FTP
    Merci d'avance.

    EDIT :

    Pour ceux qui seraient aussi intéressés par le sujet, je vous mets le lien d'une doc trouvée sur le site de Qlik : https://community.qlik.com/docs/DOC-6923

    Et j'ai aussi une autre question : comme le script est écrit en VBScript, sous ensemble du Visual Basic dont découle également le VBA, j'aimerais savoir s'il n'était pas possible de créer le script en VBA directement sous Excel ? Et si oui, cela serait-il plus avantageux que de passer par un script vbs externe ?

    Encore merci, et désolé pour toutes ces questions.

  9. #9
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise Notepad++ pour écrire mon VBS.


    Créez un fichier "export.vbs" dans lequel vous enregistrez le code suivant :

    Code VB : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    const xlOpenXMLWorkbook = 51	' Format d'enregistrement Excel.
     
    ' Ouverture du document QV.
    Set myApp = CreateObject("QlikTech.QlikView")
    Set myDoc = myApp.OpenDoc("C:\Program Files\QlikView\Examples\Documents\Executive Dashboard.qvw")
    Set ActiveDocument = myDoc
     
    Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
    ExcelApp.Visible = True
    ExcelApp.SheetsInNewWorkbook = 1
     
    Set WorkBook = ExcelApp.Workbooks.Add
    Set RefSh = WorkBook.Worksheets(1)
    RefSh.name = "vide"		' Une feuille vide, qu'on supprimera à la fin
     
     
     
    ' ClearAll
    ActiveDocument.ClearAll
     
    for i = 2009 to 2011
    	' Selection de l'année.
    	Set MyField = ActiveDocument.Fields("[Fiscal Year]")
    	MyField.Select i
     
    	' Export du chart CH54 dans une onglet.
    	Set obj = ActiveDocument.GetSheetObject("CH54")
    	obj.sendtoexcel
    	Set tmpWorkbook = ExcelApp.ActiveWorkbook
    	tmpWorkbook.ActiveSheet.name = "Export " & i
    	tmpWorkbook.ActiveSheet.copy RefSh	
    	tmpWorkbook.close false
     
    	' Export du chart sous forme d'image au niveau de la ligne 1, colonne 5.
    	Set obj = ActiveDocument.GetSheetObject("CH54")
    	Set currentSheet = obj.GetSheet
    	currentSheet.Activate
     
    	obj.CopyBitmapToClipboard
     
    	Workbook.Worksheets("Export " & i).Cells(1, 5).Select
    	Workbook.Worksheets("Export " & i).Paste
    next 
     
     
     
    ' Suppression de la feuille vide.
    refSh.delete
    WorkBook.Worksheets(1).activate
     
    ExcelApp.DisplayAlerts = False
    WorkBook.SaveAs "c:\temp\export.xlsx", xlOpenXMLWorkbook
     
    ExcelApp.DisplayAlerts = True
    WorkBook.Saved = True
     
    'On ferme le doc Excel.
    WorkBook.close
     
    ' On ferme Excel.
    ExcelApp.quit
     
    ' On ferme QV.
    myApp.Quit
    Changez les chemins d'application et de sortie du fichier Excel.

    Assurez vous que Excel et QlikView sont fermés.

    En ligne de commande, exécutez ce script (avec CScript ou WScript).

    Et... voila. Vous avez un fichier "export.xlsx" généré.


    En réalité, je me suis fait une librairie de fonctions VBS bien plus évoluées (test si l'application est ouverte, test si un objet existe avant de l'exporter, gestion des erreurs, gestion des formats Excel, ...). Mais cela devrait déjà vous mettre sur la bonne voie.

    Je vous conseille de regarder le document "APIguide.qvw" fourni par Qlik : il décrit toutes les fonctions disponibles en VBS pour manipuler QlikView.

  10. #10
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Personnellement, je préfère passer par un VBS à part (exécutable en ligne de commande, avec éventuellement des paramètres) que par du VBA qui nécessite d'être dans un fichier Office.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 34
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Waouh, merci beaucoup, c'est top ! Et effectivement, c'est un bon début même si y aura beaucoup de choses à apporter pour aboutir à quelque chose de stable. Surtout que j'apprends au fil, donc je préfère commencer simple.

    J'ai compris globalement l'ensemble du code, j'ai encore quelques questions, mais j'attends de pouvoir le tester de mon côté d'abord. Or, j'ai quelques soucis avec Qlikview en ce moment donc je peux rien faire pour l'instant. Je vais aussi consulter le document APIguide.qvx dès que je peux.

    Juste une question simple : quel est l’intérêt de passer par l'invite de commandes pour exécuter le script alors qu'il suffit juste de double cliquer sur le fichier ?

    Encore merci

  12. #12
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par zakake Voir le message
    Juste une question simple : quel est l’intérêt de passer par l'invite de commandes pour exécuter le script alors qu'il suffit juste de double cliquer sur le fichier ?
    - Si jamais vous mettez du debug, ça peut être plus lisible en l'affichant dans la console plutôt qu'en msgbox.
    - Ca permet de lancer soit avec CScript soit avec WScript (si vous en préférez un plutôt que l'autre).
    - SI vous voulez utiliser des paramètres.
    - Parce que j'ai été élevé à la ligne de commande

    Si votre Windows est configuré pour exécuter les ".vbs", ça fonctionnera très bien par double-clic sur l'icône.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 34
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai eu un petit moment d'absence lors duquel j'ai pu commencer à écrire mon sript vbs, en m'appuyant sur les précédents posts, l'aide apportée par la communauté Qlikview ainsi que la documentation APIguide.qvw (du moins la version html car je n'arrive pas à ouvrir le fichier qvw).

    Je bloque cependant sur la sélection d'une plage de dates. Pour rappel, l'idée à terme est d'automatiser l'exécution de mon script quotidiennement, donc je voudrais, chaque jour, sélectionner une plage de date allant :
    - du premier du mois actuel
    - à la veille du jour de l'exécution du script

    Ex : si j'exécute mon script, le 10/12/2016, je voudrais une plage allant du 01/12/2016 au 09/12/2016.

    Mais je ne sais pas trop comment réaliser ça.

    Aussi, j'aimerais comprendre l’intérêt de créer une feuille vide et de la supprimer après.

    Par ailleurs, à quoi permet "ActiveDocument.ClearAll" ? Je n'ai pas osé l'exécuter de peur de supprimer toutes les données de mon fichier QV ^^

    Encore merci

  14. #14
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour la sélection de dates, le plus simple serait de mettre au chargement des données un flag (nouveau champ "a_exporter") qui dit si la date fait parti des données à exporter (1) ou non (0).
    Ainsi, il suffira de faire une sélection sur le champ "a_exporter" en prenant la valeur "1" pour avoir la sélection de date voulue.

    Sinon, il y a toujours la possibilité de dire de faire la sélection entre 2 dates (">=date1 <=date2").



    Pour la feuille vide, c'est parce qu'il faut toujours au moins une feuille dans Excel. Quand on fait une copie de feuille, on doit mettre en paramètre une feuille de référence pour savoir où copier la nouvelle feuille. Voila à quoi me sert cette feuille qui je finis par supprimer.


    "ClearAll" veut dire "supprimer toutes les sélections actives".

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 34
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse et ta réactivité !

    Pour la sélection de dates, le plus simple serait de mettre au chargement des données un flag (nouveau champ "a_exporter") qui dit si la date fait parti des données à exporter (1) ou non (0).
    Ainsi, il suffira de faire une sélection sur le champ "a_exporter" en prenant la valeur "1" pour avoir la sélection de date voulue.
    Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire... Peux-tu stp développer ?

    Sinon, il y a toujours la possibilité de dire de faire la sélection entre 2 dates (">=date1 <=date2").
    J'ai essayé cette deuxième solution en remplaçant "date1" par une variable de type Date correspondant au 1er jour du mois actuel, et "date2" par une variable de type Date correspondant à la veille du jour de l'exécution du script, comme ci-dessous :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    currentDay = Date																		
    dayBefore = DateAdd("d",-1,currentDay)													
    firstDay = DateAdd("d", -Day(currentDay)+1, currentDay)
     
    myDoc.Fields("DateJour").Select(">=firstDay <=dayBefore")
    Mais ça ne fonctionne pas. Il me semble qu'il récupère le texte firstDay et dayBefore au lieu de récupérer les valeurs affectées à chaque variable. Aussi, j'ai essayé en mettant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    myDoc.Fields("DateJour").Select(firstDay)
    Et là ça fonctionne ! Mais impossible de rajouter quoi que ce soit, ni inégalités, ni l'autre variable dayBefore. Du coup si t'as une idée, je suis preneur

  16. #16
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire... Peux-tu stp développer ?
    Au chargement des données, vous créez une nouveau champ dans la table qui contient les dates. Dans ce champ, vous mettez soit "1" si c'est une date à exporter, soit "0" si ce n'est pas une date à exporter.
    Il suffira alors de sélectionner la valeur "1" de ce champ pour avoir la bonne sélection de dates.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    myDoc.Fields("DateJour").Select(">=firstDay <=dayBefore")
    Je vous confirme que vous n'utilisez pas la valeur de la variable, mais son nom.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    myDoc.Fields("DateJour").Select(">=" & firstDay & " <=" & dayBefore)
    serait plus juste.
    (il faut s'assurer que les dates sont au même format)

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 34
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Au chargement des données, vous créez une nouveau champ dans la table qui contient les dates. Dans ce champ, vous mettez soit "1" si c'est une date à exporter, soit "0" si ce n'est pas une date à exporter.
    Il suffira alors de sélectionner la valeur "1" de ce champ pour avoir la bonne sélection de dates.
    Je vois un peu mieux ce que tu veux dire mais je vais opter pour la 2ème solution, elle me paraît simple et fiable.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    myDoc.Fields("DateJour").Select(">=" & firstDay & " <=" & dayBefore)
    Parfait !! Merci beaucoup, ça marche

    Une fois les sélections et filtres effectués, je voudrais récupérer la valeur d'une seule cellule de mon tableau CH99 (et non le tableau tout entier) et l'exporter vers mon doc Excel. J'ai recherché sur Internet pour en savoir plus, j'ai essayé plusieurs choses mais rien de bien concluant donc j'aimerais bien que tu me guides dans une direction.

  18. #18
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Est-ce que cette cellule est toujours à la même place ?

    Pourquoi ne pas tout simplement faire une zone de texte qui contient l'expression qui va donner exactement la valeur que vous attendez ?

  19. #19
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 34
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Oui toujours à la même place.

    Pourquoi ne pas tout simplement faire une zone de texte qui contient l'expression qui va donner exactement la valeur que vous attendez ?
    Une zone de texte ? C'est à dire ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Set obj = myDoc.GetSheetObject("CH99").GetCell(1,20)
    Il me semble que ceci me permet de récupérer la valeur de la cellule qui m’intéresse, mais comment ensuite l'envoyer dans un document Excel ?

    EDIT :

    Grâce au code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Set obj = myDoc.GetSheetObject("CH99").GetCell(1,20)
    MsgBox(obj.Text)
    J'arrive à afficher la valeur que je veux récupérer dans une boîte de dialogue !

  20. #20
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Pour mettre la valeur p_Value dans la cellule en ligne p_Line en colonne p_Column de la feuille p_SheetName :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    	Workbook.Worksheets(p_SheetName).Cells(p_Line, p_Column).Select
    	Workbook.Worksheets(p_SheetName).Cells(p_Line, p_Column).Value = p_Value

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [PR-2007] Exportation données MS Project vers Excel en VBA
    Par Miguel973 dans le forum VBA Project
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2015, 18h54
  2. [Toutes versions] Automatiser extraction données pdf/word vers Excel
    Par adevy dans le forum Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2014, 10h15
  3. [XL-2007] Exportation données MS Project vers Excel en VBA
    Par Miguel973 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2011, 17h21
  4. [Excel] Export données de MySQL vers Excel
    Par fthem dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2010, 18h37
  5. Export de données d'Access vers Excel
    Par ROPERS dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2005, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo