|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 4 ![]() |
Hi, j'ai téléchargé un éxécutable sur le bureau et pour la procédure il me fallait
le copier dans /usr/bin en tant que root. Lorsque je le déplace mon éxécutable n'en est plus un. En résumé si je fais : #./partimaged il m'affiche: bash : /usr/bin/partimaged : Permission denied Pourquoi? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
fais un ls -l /usr/bin/partimaged pour voir... et sous quel utilisateur est-tu pour faire cela ? Edit: argh: encore trop lent |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
root Pour: ls -l /usr/bin/partimaged , j'obtiens: -rw-r--r-- 1 root root 326212 mai 31 15:44 /usr/bin |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
root Pour: ls -l /usr/bin/partimaged , j'obtiens: -rw-r--r-- 1 root root 326212 mai 31 15:44 /usr/bin |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Hello
Apparemment, tu n'as pas les droits d'exécution sur cet exécutable. un petit coup de chmod +x /usr/bin/partedimage devrait arranger le coup. @++
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 370 ![]() |
Citation:
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
tu devrais lire ceci... http://sluce.developpez.com/acls/
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Citation:
Comment es-tu arrivé à ce résultat ? @++
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Par contre whoami aurais du te mettre sur la piste, c'est bizar!! C'est qui, qui a changé les droits sur ce rep /usr/bin c'est toi ? t'es un paranoiac de la sécurité ?
|
00
|
|
|
#12 |
apparemment il a dezippe puis mis dans le dossier...
peut-être l'option -p de tar ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
si /usr/bin étais un rep tu devrais avoir ceci Citation:
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Citation:
+x /usr/bin/partimaged
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
c'est impossible que /usr/bin n'ait pas de d, tu as dû te planter dans copier-coller |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com