Bonjour,
Afin de communiquer avec mon erp (microsoft dynamics AX 2009) j'ai trouvé un assemblage .NET que j'ai importé dans mon projet windev.

Ensuite j'ai codé pour faire appel à une classe de cet assemblage. Mais je rencontre une erreur.

Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
DynAX est un Microsoft.Dynamics.BusinessConnectorNet.Axapta
DynSAV est un Microsoft.Dynamics.BusinessConnectorNet.Axapta
 
DynAX.Logon(Null,Null,Null,"\\ax-sql-prod\axc$\AX-SQL_TEST_AX2009_x64.axc")
 
sUtil est une chaîne = "Wserv"
DynSAV<-DynAX.CallStaticClassMethod("SPL_ShippingPreparation", "getPrinterList", sUtil)
Info(DynSAV.ToString())
 
DynAX.Logoff()

Mais apparemment le 3ème paramètre de la méthode CallStaticClassMethod attend un objet. Objet que je ne sais pas comment déclarer. Dans mon code ci-dessus, j'avais mis une chaine mais cela ne fonctionne pas.

Ci-dessous l'erreur rencontrée. Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Merci encore pour votre aide.

Erreur à la ligne 15 du traitement Clic sur BTN_SansNom1.
L'invocation de la méthode <CallStaticClassMethod(System.String,System.String,System.Object)> du type <Object> a échoué
Le framework .NET a renvoyé l'erreur suivante :
Erreur d'exécution de code: SPL_ShippingPreparation (objet), méthode getPrinterList appelée avec des paramètres non valides.



(C)\Classes\SPL_ShippingPreparation\getPrinterList


----- Informations techniques -----

Projet : AX-CB

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_SansNom1' (FEN_Test.BTN_SansNom1), ligne 15, thread 0

Que s'est-il passé ?
L'invocation de la méthode <CallStaticClassMethod(System.String,System.String,System.Object)> du type <Object> a échoué
Le framework .NET a renvoyé l'erreur suivante :
Erreur d'exécution de code: SPL_ShippingPreparation (objet), méthode getPrinterList appelée avec des paramètres non valides.



(C)\Classes\SPL_ShippingPreparation\getPrinterList


Code erreur : 200002
Niveau : erreur fatale

Dump de l'erreur du module 'wd210net2.dll' (21.0.9.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 200002
Informations de débogage :
System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. ---> Microsoft.Dynamics.BusinessConnectorNet.BusinessConnectorException: Erreur d'exécution de code: SPL_ShippingPreparation (objet), méthode getPrinterList appelée avec des paramètres non valides.



(C)\Classes\SPL_ShippingPreparation\getPrinterList

à Microsoft.Dynamics.BusinessConnectorNet.Axapta.CallStaticClassMethod(String className, String methodName, Object[] paramList)
à Microsoft.Dynamics.BusinessConnectorNet.Axapta.CallStaticClassMethod(String className, String methodName, Object param1)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.RuntimeMethodHandle._InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, SignatureStruct& sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner)
à System.RuntimeMethodHandle.InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, Signature sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner)
à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture, Boolean skipVisibilityChecks)
à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture)
à CDotNetMethod.bInvoke(Char* pszTypeName, Char* pszMethodName, Char* pszParameters, MethodInfo gcMethod, Object gcObj, CSLevel* pclPile, Int32 nNbParamPile, Int32 bValeurRetour, STOperationDotNet* pstOperation)
Informations supplémentaires :
EIT_EXCEPTIONDOTNET
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_SansNom1 (FEN_Test.BTN_SansNom1), ligne 15
EIT_DATEHEURE : 15/11/2016 17:09:23
EIT_TYPE_WDFILE : <2>

Assistance