Bonsoir à tous !
Tout d'abord, je suis novice sur le codage Access (novice dans le sens où je galère à écrire quelques lignes de codes). Je souhaite adapter le codage du fichier de Claude Leloup (http://claudeleloup.developpez.com/t...tion-de-stock/) que je trouve extrêmement bien fait. Cependant, je ne pompe rien à son codage pour l'adapter à mon fichier qui est fichu comme suit :
Table DATA Articles
Table Entrées
Table Sorties
Table imputations
Pour les entrées :
J'aimerais, comme Claude l'a fait dans son fichier exemple, que je puisse saisir le code article avec liste déroulante, la quantité et la date. Pensez-vous qu'avec ces 3 données il soit possible de demander à Access d'ajouter la quantité entrée qui vient d'être saisie sur la ligne du code article sans créer de ligne supplémentaire quand on enregistre (en cliquant sur le bouton macro) ? Vu que mon stock n'est pas à 0 au moment de la création fichier, je fais comme si tout avait été rentré en stock le même jour, bonne idée ?
Pour les sorties, encore une fois idem que lui, mais que la saisie du code imputation soit obligatoire et qu'elle mette en automatique la désignation du centre d'imputation (dans la table imputations) ? A l'inverse des entrées, est-il possible que chaque saisie de sorties se mette à la suite, de façon à ce que lorsqu'on saisit 2 fois la sortie d'un article il apparaisse bien 2 lignes distinctes, même si c'est le même article ? Les données "autres" (descriptions, N° famille et famille) peuvent-elle se mettre en automatique comme une recherchev sous excel ? La liste des sorties sera exportée sous excel pour servir de liste de picking qui sera ensuite transformée en liste de colisage. Je ne pense pas que ça soit possible sous access...
Le fichier de Claude est super bien et j'aimerais vraiment vraiment m'en inspirer mais c'est un vrai carnage... J'ai effacé ce que j'ai commencé à écrire comme code, si on peut appeler ça comme ça..
Merci beaucoup pour votre aide à tous !
Je vous joint la base que j'ai construite.
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