|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 158 ![]() |
Bonjour enfaite j'aimerais que a partir d'une donnée stockée dans ma base de donnée , dans ma liste déroulante cette donnée saffiche...! par exemple dans une liste déroulante ou il y orai madame , monsieur , mademoiselle ! si la donnée stockée est "Mademoiselle" alors mademoiselle soit mise par défaut ...
merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
C'est une simple serie de test à effectuer. Tu récupères tes données BDD normalement puis après tu fais des tests pour savoir quel élément du formulaire doit être coché
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Bonjour,
une liste déroulante, en html, ça donne : Code :
Pour qu'un élément autre que le premier soit préselectionné, il faut que la balise option de l'élément en question ait l'attribut selected : Code :
<option value="mademoiselle" selected>Mlle</option> Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Ok je voit, je vais essayé
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Décidément quand j'ai vu le pseudo j'ai eu un espoir de voir une progression avec tout ce qu'on a dit dans des précédents topics, et finalement rien. Ah si c'est moins SMS qu'au début, mais comme ça reste bourré de fautes partout... Désespérant.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
c'est méchant mais en meme temps c'est tellement vrai |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Ouaip
Je ne voyais pas ca comme ca ,mais j'ai essayé de faire comme tu m'as expliqué...je ne sais pas si ca fonctionne aussi dans ce style la...c'est un ptit peu de la bidouille ! qu'en pensez vous ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
Code :
incroyable |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() |
je pense que ça doit certainement pas marcher
ils manquent les balises php pour le if, la condition du if est étrange (manque le $ aussi) et je comprends pas ce que tu veux faire ps: tu t'es mis à la programmation quand?as tu fais qq tuto avant, lu des cours sur php etc?et surtout tu fais un site pour apprendre ou tu es en stage ou qq chose dans ce genre |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
mon dieu que je plains l'interpréteur php dans ton cas également ;o)
Concentrons nous sur ces 2 magnifiques lignes (en réduisant un peu, sinon j'suis encore là dans 3 heures ;o) : Code :
* Parsage d'une chaine a afficher * 1ere partie de la chaine : echapper " * 2eme partie de la chaine : acces a l'indice initiales de $tablo (tiens, j'avais fait ca recemment et je l'avais stocké dans une variable, etrange... ) * 3eme partie de la chaine : echapper ", concatener la chaine <if (ini==, parsage et remplacement de $select, concatener la chaine )print("selected");> > * 4eme partie de la chaine : acces a l'indice initiales de $tablo (rhoo... encore ? mais bon, l'utilisateur doit manquer de memoire et l'economiser en evitant d'instancier une variable, il ne peux en etre autrement ! Quel bon programmeur ;o) * 5eme partie : parsage de " , " pour verifier qu'elle ne contient pas de variable et concatenation. * 6eme partie : Oh ! On a des parenthese ! On doit donc parser une expression ! Parsage du contenu de l'expression : C'est une variable, parsage de l'indice pour verifier qu'il ne contient pas de $... ah ben nan ;o) * 7, 8, 9, 10 : idem que 5, 6, 5, 6 * 11 : parsage de "</option>" pour verifier qu'elle ne contient pas de $ et concatenation * 12 : affichage de la chaine concatenée Demain je vous fait une lecture commentée sur la pertinence des noms de variables utilisées ;o)
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
quand c'est qu'on fait un best of.....
00
|
|
|
#13 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Moi j'aurai carrément mis comme ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||||||||||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
Code :
Une autre solution avec list serait : Code :
list($initiales, $prenom, $nom, $num) = array($data['initiales'], $data['prenom'], $data['nom'], $data['num']); Un derniere solution un poil plus elegante que la précédente, mais qui pose probleme si on ajoute des colonnes quand meme : Code :
Code :
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
![]() |
peut etre c une fausse impression mais jai tendance a penser que bcp viennent sur le forum pour quon leur fasse le code donc ils pondent un code pourri à la va vite et attende des code propres et des codes qui marchent.
C'est juste ce que je pense car je suis inscrit depuis 2 mois et en 2 mois il y a : - bcp de pb recurrent(mail,sessions pour ne cité que eux) donc les personnes n'utilisent meme pas la fct recherche pour savoir si le pb a deja été traité - et puis des pb comme celui ci de code bidon, des personnes qui ne prennent meme pas la peine de lire des cours et sexercer sur qq tuto avant de se lancer dans la programmation Tout cela pour dire que bcp pensent que le php (voir prog web) c'est facile et tt le monde peut le faire donc pas besoin den faire un métier (je dis ça par rapport a ce que je peux lire et voir sur dautres forums) Heu bon je me tais et bonne chance a marie car elle va en avoir besoin sinon jaimerais bien découvrir les bestof |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
donc par exemple marie tes 2,3 premier post on est indulgent.....après moins sinon pour un petit best of :oui oui oui
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
+1 avec vous deux.
Boo je me rappelle quand tu es arrivé, sans vouloir t'encenser tu es le protoype de la personne idéale sur ce forum : tu débarques un peu paumé, tu demandes quelques trucs pas évidents quand on démarre, tu assimiles, tu prends le coup de main et après tu renvoie l'ascenseur en aidant les autres. Bravo. Remember : prise de (full) contact ici : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=137892 Et je rejoins rbaatouc, il y a des gens que j'ai vraiment envie d'aider car ils font des efforts et tu sens qu'ils sont motivés, et il y en a d'autres qui te prenne pour un chien qui va pondre du code comme si il avait que ça à faire et là ça m'énerve énormément. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Je me suis inscrit y a quelques temps deja, mais ne participe a ce forum que depuis recemment, ayant trouvé que les messages présent sur ce forum était en général plus interessant et plus pointus que d'autres sur le forum d'un site concurrent (non, pas de nom ici ;o)
Mais il est vrai que ces derniers temps j'ai l'impression de retrouver le meme genre de message... ce n'est peut etre que temporaire, et je pense qu'il y a quand meme nombre de messages interessants ici.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com