IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Composer des groupes de 4


Sujet :

Requêtes MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant decisionnel
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant decisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 16
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Composer des groupes de 4
    Bonjour. Dans le cadre d'un projet, je cherche à créer des équipes de 4 automatiquement en lançant une procédure. J'ai fait un peu de SQL mais je suis novice en programmation SQL on va dire les boucles , les ifs, les PROCEDURES, fonctions ... Je vous expose mon problème que j'arrive pas à résoudre. J'ai créer un site web, les gens peuvent s'inscrire directement par équipe complète ( donc à 4), dans ce cas là ils rejoingnent directement une table ParticipantsInscrits. Ensuite, il y a deuxième moyen d'inscription, on peut s'inscrire en solo duo trio dans ce cas là les informations + le numinscription sont insérées dans une table ParticipantsNonInscrits. Le numInscription est partagé par tout les membres souhaitant s'inscrire ensemble, par exemple si ils sont 4 à s'inscrire, ils auront tous le même numinnscription, si ils sont 2 à s'inscrire, ils auront tous les deux les même numinscription.

    Et voilà mon problème, je veux créer le maximum d'équipe de 4 possible à partir de mes ParticipantsNonInscrits.