IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Recherche un hébergeur


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 754
    Points : 376
    Points
    376
    Par défaut Recherche un hébergeur
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un hébergeur pour un petit site perso (pas besoin de nom de domaine perso donc). Rien de gros, juste façon de mettre un Cv en ligne avec du plus autour. Niveau trafic ce devrait donc être tranquille.

    Tout ce que je recherche à priori c'est un accès classique en ftp; pas besoin de BDD mais l'avoir serait un plus pour éventuellement améliorer plus tard.

    A la base je cherche un hébergeur gratuit j'étais habitué à Olympe qui a fermé ses portes et maintenant j'ai du mal à retrouver quelque chose à mon gout; à savoir gratuit avec accès ftp et surtout SANS PUB^^

    Du coup, je serais prêt à aller voir un hébergeur payant si les prix restent modeste, mais je préférerai quand même un gratuit pour un site de ce genre.

    Bref, il y a pas mal de listes qui traînent sur le net mais pas spécialement à jour, donc si vous aviez des avis, suggestions je suis preneur

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Salut,

    As tu regardé du côté de ton fournisseur d'accès internet ? La plupart offrent la possibilité d'héberger gratuitement un site perso, par exemple free propose php+bdd. Quelques fonctionnalités sont réduites (notamment pour le traitement des fichiers) mais cela devrait suffire pour les besoins que tu décris.

    Sinon en payant pas trop cher il y a les mutualisés ovh. Tu aurais l'avantage d'avoir un nom de domaine et une puissance bien supérieure par rapport à un hébergement chez un FAI, mais bon si c'est juste pour un cv commence plutôt par regarder ce que propose ton FAI.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 754
    Points : 376
    Points
    376
    Par défaut
    Je suis sur sfr, j'ai effectivement trouvé une plateforme permettant de faire un site perso, mais ça ressemble plus à un cms et je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire ce genre de modifs par ftp. Peut-être que je me trompe, mais si c'est possible j'ai pas su comment faire. D'ailleurs les identifiants qu'ils m'ont donné pour se connecter à leur panel de gestion de marche même pas...

    Je vais regarder du coté d'ovh.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    En effet en regardant vite fait dans un moteur de recherche, il semble que SFR ait arrêté l'hébergement de sites perso... ?

    Tu pourrais sans doute en trouver un gratuit surtout si c'est pour un site temporaire mais comme tu l'a constaté le service peut s'arrêter et ça peut être gênant. Après si tu t'intéresses au web, même les premiers prix des mutualisés ovh supportent le multi domaine et donc tu pourrais rajouter d'autres sites par la suite dans le même hébergement. Plus sûr, plus évolutif et autant partir sur des hébergements professionnels si tu veux une vraie expérience.

    Ou sinon si t'en a marre de SFR, FREE a toujours été un bon plan pour les sites perso. Ils ont été les premiers à proposer ce service et viennent de mettre à jour leurs serveurs vers une version php 5.6 donc ça devrait pas s'arrêter avant longtemps. Il y a une dizaine d'année il proposaient même ce service pour une simple ouverture gratuite de compte mail sans abonnement internet obligatoire. Ce n'est plus possible maintenant sans abonnement mais ils ont eu le bon goût de laisser tourner les sites déjà créés même si l'on ne s'abonnait pas (et ils fonctionnent toujours aujourd'hui). Un niveau de service carrément indécent si l'on compare avec ce qui se fait ailleurs Enfin bon je dis pas que ça durera toujours mais c'était pour témoigner d'un fait (réel) qui semble presque hallucinant de nos jours

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 754
    Points : 376
    Points
    376
    Par défaut
    Merci pour ta réponse (et désolé pour le temps de réaction...pas mal occupé avec les cours du master...)

    Je suis assez satisfait de sfr et ne compte pas changer..du moins pas tant qu'il me fourniront une bonne connexion sur ma fibre^^


    Coté OVH, aurais tu un lien en particulier à me conseiller pour avoir toutes les infos car j'avoue ne pas être familier de toutes les questions relatives aux domaines / sous-domaines ayant toujours utilisé des hébergeur gratuit m'imposant un domaine.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Salut,

    Un avantage d'OVH est qu'il est très populaire et donc avec un forum assez actif. Il y a aussi beaucoup d'explications dédiées en ligne.

    Concernant ta question, je ne me souviens pas qu'il y ait de difficulté particulière pour créer un hébergement surtout dans ton cas où tu vas l'associer directement à un nom de domaine. Donc tu commences par choisir ton offre, "Kimsufi" ou "perso" pour plus d'espace/puissance/support et si tu veux pouvoir faire par la suite du multi domaine, ensuite tu choisi ton nom de domaine et en suivant la procédure il sera associé automatiquement à ton hébergement (pas de configuration à faire).
    Sinon ils proposent aussi un mini hébergement gratuit (Start 10M) pour tout achat d'un nom de domaine. Suffisant si c'est juste pour héberger un cv. Par contre y'a pas de bdd et donc c'est trop limité si tu veux t'exercer pour avoir une expérience Web complète.

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 244
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Perso j'utilise evxonline avec leur offre à 1.2€ par mois, pour un site perso c'est parfait.
    Ovh est plus cher, mais tu as kimsufi qui est moins cher (appartient à ovh).
    L'informatique au service de l'écologie avec ecomail.fr - Mon hébergeur : Microheb

  8. #8
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le moins cher c'est Web Site Story, qui propose des hébergements les moins chers du marché. Sur les hébergements gratuits, il y a presque toujours des publicités.

Discussions similaires

  1. Recherche un hébergeur avec offre VPS classique
    Par topdawg dans le forum Hébergement
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2015, 15h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 21h24
  3. Recherche d'hébergeur ASP.Net
    Par JohnJVTK dans le forum Hébergement
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2013, 09h14
  4. Recherche un hébergeur efficace !
    Par Cvbdev dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2011, 17h02
  5. Recherche hébergeur gratuit et sans pub pour PHP
    Par maxstilde dans le forum Gratuit
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 15h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo