IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Bomberpix BomberMan-Like multijoueur [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Merci Bryce, je vais y jeter un oeil.
    Pour l'instant mes bots se baladent sur la map en posant des bombes et en se faisant sauter le caisson au bout d'une minute ^^.

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Première grosse mise à jour.

    Mise en place des Bots.
    Lors du lancement d'une partie, la personne qui héberge pourra, après que tous les humains aient validés, ajouter des bots à la partie (dans la limite de 5 joueurs humains+bots).
    J'ai volontairement désactivé les bots sur certaines maps qui posent encore des problèmes avec ceux-ci (teleportation / glace / tapis roulants).

    Pour l'instant les bots ne sont pas agressifs et essayent simplement de récolter des options et casser les briques. Toutefois, même avec cette IA "faible", je trouve que ça anime pas mal la carte et parfois (environ 1 fois sur 5), un bot arrive à remporter la victoire.

    J'ai mis en place un mode "débug" afin de visualiser ce que voient les bots. Pour l'afficher à tout moment vous pouvez appuyer sur la touche "D".
    En blanc sur chaque case sont noté les valeurs des cases en fonction de leur importance pour les bots. Plus la case est intéressante, plus le chiffre est élevé.
    En vert est symbolisé les déplacements des bots. En rose sont les cases dangereuses que les bots vont éviter au possible.

    Au passage j'ai constaté un bug sur les bombes lave (que je résoudrai prochainement).


    Merci de vos retours.

    Lien pour la nouvelle version.

  3. #23
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Mise à jour :

    • Modification des Bots afin de les rendre plus "intelligents". Désormais ils ont une sorte de jauge qui varie entre chercher des options ou chercher à tuer. La position de ce curseur se fait en début de partie et chaque Bot devient quasiment unique.
    • Les déplacements des Bots étaient coordonnés. Si il leur arrivaient de se trouver sur la même case, ils bougeaient exactement de la même façon (ce qui n'était pas très réaliste ni souhaitable). J'ai donc modifié cela en donnant à chacun une direction préférée entre Haut Bas Droite ou Gauche.
    • Les Bots voient correctement les bombes qui se déplacent lorsqu'elles sont poussées.
    • J'ai résolu le bug des bombes laves qui ne s'effaçaient pas.
    • J'ai résolu le bug qui faisait que lorsqu'un bot tombait dans un trou, le joueur mourrait également.
    • Désormais, lorsqu'un Bot reste coincé dans un mur (cela arrive environ 1 fois sur 40), il va poser de lui-même une bombe afin de se suicider (c'est pas très propre mais j'ai rien trouver d'autre pour l'instant ).


    Voilà en gros pour les nouveautés. En sachant que j'ai résolu pas mal de petites choses au passage. Comme par exemple diviser par 10 la consommation de mémoire des Bots.

    Je pense laisser le comportement de mes Bots en l'état pour l'instant. Je vais essayer de régler les problèmes liés aux maps (téléporteur / tapis roulants / glace) afin que les Bots soient disponibles sur tout type de map. Une fois cela terminé, je peaufinerai l'éditeur.

    Toujours le même lien pour télécharger le jeu.

  4. #24
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Mise à jour :

    • Les bots fonctionnent sur toutes les cartes. Pour les cartes avec teleporteurs, ils ne prendrons pas de risque et les éviterons purement et simplement.
    • Les bots ne sont pas impactés par les tapis roulants. Leurs bombes le sont par contre.
    • Les bots sont impactés par la glace et l'effet d'inertie que celle-ci engendre. J'ai constaté qu'ils mourraient un peu plus souvent sur des cartes avec de la glace.


    Je pense diminuer un peu la force des cases "boue" pour que les joueurs soient un peu moins ralentis.

    Comme d'hab' : lien de la dernière version.


    Bonnes explosions.

  5. #25
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Mise à jour :

    • Nouveau titre.
    • Mise en place des personnages différenciés.
    • Nouvel écran de victoire en fin de partie avec un bandeau de la couleur du vainqueur autour de l'écran.
    • Corrections de divers bugs impactant les bots.
    • Effet de secousse de l'écran lors de l'explosion de bombes. Plus il y a d'explosions, plus l'écran est secoué (visible en gif à la fin de ce post).


    Voici le nouveau titre un poil plus dynamique :



    Choix du personnage et graphique de ses caractéristiques :


    Nous avons le choix entre un chat, un chien, une sorte de souris et un lapin.


    Pour conclure mon message d'aujourd'hui je vous laisse deux gif un peu plus complet montrant :

    La mort subite :



    Un match contre les bots :
    (je joue le personnage vert) :




    N'hésitez pas à tester et à me remonter tous vos bugs.
    Merci.

    Lien pour télécharger le jeu.

    EDIT : Il semblerait que les personnages chien et souris posent des problèmes sur certaines version de windows à cause de majuscules présentes dans le nom de certaines de leurs images.
    Je réglerai le problème pour les prochaines versions.

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Et ben bravo , le niveaux des projets augmentent ça fait plaisir.
    Il manque juste un mode solo, mais bon j'ai tester en hébergeant une partie et en étant seul, il manque aussi le bouton ESC pour afficher un menu .
    Mais bon je pinaille , c très très propre comme boulot.

  7. #27
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Merci beaucoup.
    La touche ESC sera mise en place prochainement. De la même façon je vais modifier le fait qu'on ne peux pas revenir au menu principale une fois la partie lancée.

    Concernant le mode solo c'est un choix de ma part. Le jeu étant 100% axé sur le multijoueur. C'est aussi pour ça que je ne chercherai pas à développer davantage l'IA.

    Reste des bugs à corriger et un peu de contenu graphique et j'en aurai terminé avec ce projet.

    EDIT : Nouvelle archive avec le bug des majuscules résolu.

  8. #28
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Mise à jour :(probablement l'avant dernière)

    • Editeur de cartes modifié. Désormais 14 cartes sont créées et 6 sont vierges (pour un total de 20).
    • Un nouveau monde fait son entrée, le temple du désert. Avec son lot de nouveaux sprites.
    • Mise en place d'une "zone d'information" concernant les différents bonus que l'on pourra trouver dans le jeu.
    • Mise en place d'un onglet "options" comme réclamé. Accessible depuis le menu principal et depuis le jeu en lui-même afin de pouvoir quitter et/ou modifier les sons.
    • Modification de l'écran de victoire/défaite.



    Voilà en gros pour les news.

    Le menu options :



    La zone d'information des bonus : (qui apparaît au survol d'un bonus)



    Les deux nouvelles cartes de jeu :



    Ces deux dernières cartes ont été un peu plus techniques à créer. J'ai en effet joué avec les décors en arrière plan afin de créer une l'illusion de relief avec les escaliers et les plateformes.

    Nouvel écran de victoire/défaite :




    Vous pouvez bien entendu tester ICI.


    Courant Janvier j'essaye de conclure ce jeu avec une dernière mise à jour pour régler les derniers bugs. J'en profiterais pour mettre en place une page dédiée sur mon site ect...
    A bientôt.

  9. #29
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Janvier est passé. Version finale ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #30
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Moi qui pensais qu'on m'avais oublié...

    Je bosse sur un autre projet (domotique), du coup j'ai pas de nouvelle version à proposer.
    J'ai débuté le site internet qui doit promouvoir (à ma petite échelle) mon jeu. J'hésite encore dans le design de ce dernier...ce qui explique mon silence.

    Le jeu en l'état me convient. Il reste de minimes bugs inhérent principalement du fait qu'il soit en réseau (et qui sont par le fait très complexes à gérer).

    Je ne cherche pas d'excuses mais ça explique mon manque de news ^^.

  11. #31
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Et voilà j'en termine avec ce projet (faudrait modifier le flag "projet en cours" en "projet terminé").

    J'ai créé un espace sur mon site internet afin de "promouvoir" BomberPix.

    Si le cœur vous en dit, vous pouvez tester le jeu dans sa dernière version, sauf si un jour l'envie me prend de vouloir rajouter des choses.

    A ce sujet d'ailleurs vous trouverez sur le site un lien pour télécharger les sources du jeu (en bas de page), pour ceux que ça intéresse et/ou pour ceux qui voudraient ajouter des choses ect...

    Merci à tout ceux qui m'ont aidé par leurs remarques concernant mon projet.


    Accès au site de BomberPix

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2014, 21h28
  2. [c++] bomberman multijoueur
    Par shukaku dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 13h36
  3. Probleme dans une clause like !
    Par adil dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2003, 16h47
  4. Utilisation spéciale de LIKE
    Par tonyskn dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2003, 12h45
  5. [VB6] [ADO] Like sur base Access
    Par dlpxlid dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2003, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo