Bonjour,

J'aimerai conduire un projet expérimental qui a pour objectif de tester l'impact de certains critères sur le classement d'un site web sur Google.

Par exemple, pour tester si la "densité d'un mot-clé dans un texte" améliore le classement, je créé 10 sites web ayant des densités différentes et je les référence sur Google. A la fin en observant le classement, j'en déduis si oui ou non ce critère à un impact sur le classement. J'aimerai tester beaucoup de critères mais cela cela exige du temps pour lancer ces expérimentations. Du coup, j'ai pensé à les automatiser. Mon problème est que je ne sais pas comment automatiser ces expérimentations.

Prenons l'exemple du critère "densité". Pour lancer cette expérimentation automatiquement il faudrait :

1. acheter automatiquement des noms de domaine, ou les acheter en avance
Difficulté : Est-ce que les registrar permettent d'acheter des NDD automatiquement ?

2. créer des pages web automatiquement en faisant varier la densité du mot-clé
Difficulté : Est-ce qu'un script PHP permet de faire cela ?

3. utiliser du texte généré aléatoirement pour éviter le contenu dupliqué (générateur : http://enneagon.org/phrases)
Difficulté : Est-ce qu'il est possible de récupérer et de générer ce texte aléatoire automatiquement ? Peut-être faut-il stocker du texte aléatoire à l'avance dans une BDD...

Avez-vous des idées ou suggestions pour répondre à ces difficultés ?

Merci à vous,