IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Quel ORM utiliser pour le developper en j2ee ?


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #21
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par OneWay Voir le message
    Merci pour ces suggestions et explications.Pour l'EDI j'utilise netbeans depuis que j'ai apris a faire du java (il y'a presque deux ans) bien que j'aie débuté avec eclipse.
    Actuellement je l'utilise (netbeans) avec glassfish pour apprendre le JEE. Quels sont les avantages a utiliser eclispe que netbeans pour JEE. J'ai également constate dans mes recherches (a travers les tutaux ) que tomecat est plus utilise que glassfish,puis-je soir la difference entre les deux et les avantages a utiliser l'un et non l'autre?
    NetBeans+GlassFish c'est a mon avis un bon choix pour apprendre JEE, c'est simple et il y a tout. Ensuite, avec tes besoins qui vont evoluer, peut-etre tu changeras plus tard si besoin.
    Il y a pas vraiment de difference entre Eclipse et NetBeans. Les 2 ont a peu pres le meme lot de fonctionnalites pour l'instant. Il faut choisir celui qui te semble le plus efficace, mais garder un oeil sur ce que fait la concurrence car il arrive que certaines nouvelles features vaillent vraiment le coup de changer d'IDE (et pareil, une fois que tu as change d'IDE, garder un oeil sur l'ancien aussi au cas ou il reprend un avantage net pour ton use-case).

    A propos de Tomcat vs GlassFish (ou autre serveur JEE), vois mon commentaire plus haut. A mon avis, il n'y a plus aucune bonne raison de demarrer un projet JEE avec Tomcat. Les seuls arguments qui tenaient la route (notamment les perfs) sont maintenant completement perimes. La raison pour laquelle Tomcat reste encore bien ancre, c'est surtout que pas mal de developpeurs ont l'habitude de l'utiliser et ont mis en places quelques routines d'habitues qui leur donnent l'impression d'etre plus performant (a tord ou a raison, ca depend des personnes ).
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Netbeans ou Eclipse... ça se vaut très certainement... Choisis celui où tu es le plus à l'aise.
    Personnellement je préfère Eclipse, surtout avec les Tools de JBoss (quand on utilise un serveur JBoss).

    Glassfish ou Wildfly... pareil... choisis celui que tu connais le mieux.
    Personnellement je préfère Wildfly, mais c'est historique... j'ai eu trop de problèmes avec des choses toutes simples sur Glassfish, TopLink en l'occurrence... bref...

    En tout cas, évite Tomcat si tu veux apprendre JEE... c'est juste un conteneur de servlet à la base.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #23
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut
    Tomcat n'est effectivement pas un "vrai" conteneur JEE, juste un moteur de servlet... donc tu n'as qu'un sous-ensemble des fonctionnalités de JEE. Après dans la philosophie, ce n'est pas forcément mal: tu n'as souvent pas autant de problèmes (classpath, classloader, toussa...) sous Tomcat qu'avec ses copains plus étoffés, et la communauté est très bonne. Pour ma part, y'a pas si longtemps, j'ai bien cru perdre ma santé mentale pour faire tourner mon appli sous WebSphere: JTA pas facile à configurer et WebSphereUowTransactionManager buggé, mise en place et référencement des ressources JNDI pas forcément évidente, UI de WebSphere buggé lors de la configuration d'une ressource JCA, problèmes de transactions sur des jobs asynchrones, etc. En Tomcat par contre, tout a fonctionné rapidement sans prise de tête...

    Un autre intérêt d'aller sur du Tomcat, ce serait de par le taux de pénétration en entreprise de l'outil, qui est franchement pas mauvais du tout...

    Après, si le but c'est de pouvoir ajouter le tag "JEE" sur son cv, alors oublie tout de suite Tomcat...
    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

    Confucius, 448 av. J-C

  4. #24
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pill_S Voir le message
    tu n'as souvent pas autant de problèmes (classpath, classloader, toussa...) sous Tomcat qu'avec ses copains plus étoffés
    J'ai vraiment une impression completement opposee. Apres, je suis pas un dev JEE, et quand j'en ai fait un peu de temps en temps, j'ai vraiment pas aime Tomcat a cause de ce genres de problemes. Avec WildFly, j'ai jamais eu de souci du genre.

    Un autre intérêt d'aller sur du Tomcat, ce serait de par le taux de pénétration en entreprise de l'outil, qui est franchement pas mauvais du tout...
    C'est l'argument qu'IBM utilise pour vendre ses WebSphere et ca empeche pas tout le monde de s'en plaindre
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Avec un serveur JEE, tu as tout qui marche, c'est garanti.
    Ouais, enfin, par expérience avec wildfly je modérerait ça pour la partie cluster

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 27
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Merci a tous pour ces conseils et explications. Je pense avoir retenu l'essentiel pour faire un choix judicieux . Merci infiniment :

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2014, 16h16
  2. Quel framework à utiliser pour le developpement mobil multiplatforms et orienté jeux?
    Par karimmassi dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2013, 16h25
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2010, 15h06
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2003, 22h14
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2002, 09h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo