|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 236 ![]() |
Bonjours all,
Voila j'ai un serveur mail et j'arrive a envoyé et recevoir des mails sans probleme cepenant lorsque j envoie des mail il me met deux fois la meme erreur alors que je n'ai aucun fichier .forward Donc pq ai-je cet erreur? Et que dois je faire pour supprimer cette erreru? de plus a cause de cette erreur mon répondeur ne fonctionne pas alors que sur mon serveur test il marche. Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
ben quand je met le repondeur il y a un .forward et j'ai la meme erreur
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
j'en ai mis un vide aussi sa change rien
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
j ai un user user.domain.be (linux) qui a le compte mail dans sendmail user@domain.be
son repertoire par defaut c'est : /home/mail/user.domain.be et donc dans ce repertoire il y a un .forward. Mais le probleme viens déja que sans .forward il me met l'erreur que j ai citée au debut. Donc c'est par la qu il faut commencé, je pense pas que l'ajout d .forward va annuler l'erreur de départ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
This is a security feature, among many similar ones added in more
recent versions of sendmail. If you don't want to change the group-writable state of whatever is causing the error, just use the DontBlameSendmail option in your sendmail.cf, or confDONT_BLAME_SENDMAIL in your .mc. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
une autre solution? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
jette un oeuil sur ca http://www.sendmail.org/tips/DontBlameSendmail.html |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
Citation:
define(`confDONT_BLAME_SENDMAIL',`GroupWritableAliasFile,IncludeFileInGroupWritableDirPath') c'est pas ca que je devais faire? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Bon comme tu n'as pas lu le lien que je t'ai mis
voila un extrait Checking your system for these unsafe files is simply a matter of performing a few commands to see if they report any problems. For example, if rebuilding the aliases file with: gives messages such as: Citation:
This will output the file safety checks as they are done and the results of each one. The biggest surprise is likely to come from .forward and :include: files in unsafe directory paths (directory paths which are group or world writable). This is no longer allowed. This would mean that if user joe's home directory was writable by group staff, sendmail would not use his .forward file. This behavior can be altered, at the possible expense of system security, by setting the DontBlameSendmail option. For example, to allow forward files in group writable directories: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
je suis pas top question anglais.
Et dans ce que je vois je vois pas trop ce que je dois changer dans mon fichier de config. Donc si tu pouvais m en dire plus... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
dans ton fichier sendmail.cf
Code :
0 DontBlameSendmail=forwardfileingroupwritabledirpath |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
merci j'ai deja plus ce probleme la
par contre j en ai un nouveau mnt mais je vais d abord voir si je trouve par moi meme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com