IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Entreprise / ESN (SSII) Big Data - Data Scientist


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Entreprise / ESN (SSII) Big Data - Data Scientist
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Master 2 Data Science et je cherche un stage de 6 mois de fin d'études. Pourriez-vous me conseiller sur des Entreprises ou des ESN (SSII), sur Lyon et ses alentours, qui recrute des futurs jeunes diplômés dans le domaine du Big Data sachant que je me prépare à être Data Scientist.

    Je vous pose cette question car vu que c'est un nouveau domaine, beaucoup d'entreprise n'ont pas la même définition du Data Scientist. Malheureusement, à l'école on nous apprend le Machine Learning, le Data Mining, la Data Visualization, etc, mais nous n'avons pas d'exemple concret, par l'intermédiaire d'intervenant, de leur utilisation dans les Entreprises. Donc une autre question qui vient après celle cité ci-dessus qu'est-ce qu'un Data Scientist pour une Entreprise française. En effet, j'ai déjà entendu en entretien des différences entre Data Architect et Data Scientist, Data Analyst et Data Scientist etc.

    Cordialement.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur en études décisionnelles
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :