Bonjour

J'ai eu à utiliser SQLite pour un projet test à l'école et j'ai pensé que en fait, dans un jeu vidéo, la sauvegarde on pourrait tout simplement la faire en base dans une table Sauvegarde. On peut aussi gérer l'historisation des sauvegardes en enregistrant la date xourante dans un champs. Ainsi on récupère la sauvegarde la plus récente et on charge. . . S'il y a un souci de chargement on essaye de charger la deuxième sauvegarde la plus récente.

J'ai utilisé uWamp pour créer le fichier SQLite avec une table test (un utilitaire pour est inclus, on peut visualiser le contenu des tables, etc. )

Le problème est que le contenu des tables est en clair donc n'importe qui peut éditer les tables ou au moins voir leur contenu.

Pour whatsapp j'ai vu que les conversations sont stockées au format .db (donc SQLite) mais on a une extension qui montre le chiffrement (.cypher12) pour moi. La base est donc chiffrée.

J'ai vu que la majorité des moyens pour chiffrer du SQLite son payants. . .

J'attends vos avis et réactions