|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
Bon à la fin de mes examens, je commence mon projet de construction d'un forum en php. J'y réfléchis depuis un petit temps maintenant mais je ne parviens toujours pas à trouver une solution envisageable à cette question: Comment gérer l'affichage des icônes "nouveaux messages" etc pour chaque user? O_o Je pense que ce sont différentes méthodes qui interaggisent entre elles, notamment ce qui le plus probable c'est de stocker l'heure et la date à laquelle l'utilisateur se connecte, mais à part çà... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
je verrais bien une table avec 3 champs :
HistoriqueVisites(id_message, id_thread, timestamp_derniere_visite) Puis, quand l'user "id_user" se pointe , tu compares le "timestamp_derniere visite" avec le timestamp de la derniere modification/réponse du thread "id_thread". Enfin, quand l'user lit le thread en question, tu mets à jour le champ "timestamp_derniere_visite" Voila pour le principe général, à toi de l'adapter ...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
gaffe a ce genre d'option, ca va demander en plus des requetes pour lister chaque sujet et tout ce qui y est collé une verification pour l'utilisateur courant avec chacun de ces sujets (il l'a lu ou pas) ... c'est TRES LOURD au niveau ressource, c'est pour ca que cette option disparait des forums qui ont beaucoup d'utilisateurs car la page "sujet" est la plus utilisé !
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Et sinon quelle option est la moins gourmande alors? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Dans ce cas, il ne sera probablement pas réellement mis en exploitation, et même si il l'est un jour, il y a peu de chance que le forum devienne énorme.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Si il n'y a pas beaucoup d'utilisateur, la différence au niveau performance sera probablement infime (même pas mesurable ni perceptible).
Si tu veux que ça soit vraiment optimisé niveau performances, alors n'implémente pas cette fonctionnalité, ou bien installe un forum "déja tout fait" et bien fait (genre phpBB & cie).
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Je ne vois pas où est le problème de toutes façons.
Plus tu voudras des fonctionnalités évoluées, plus ça consommera de ressources, c'est une évidence à laquelle tu ne peux pas échapper. Maintenant, je répete qu'il faut relativiser : c'est pas parce que tu rajoutes 3 champs et une requete que ton système va s'écrouler à chaque fois que plus de deux utilisateurs consultent la page ! La différence ne sera sensible que sur un très grand nombre d'utilisateurs simultanés.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Très certainement.
Enfin merci, j'essayerai de cette manière Je ne le met pas en "Résolu" on ne sait jamais qu'un autre utilisateur puisse m'aider. Merci beaucoup en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
Citation:
ben de l'option qui permet de suivre les messages qu'on a lu ! la remarque est aussi valable pour l'option qui permet de savoir dans quel sujet on a ecrit un message. evidemment si tu as que 10 pelerins max en meme temps sur le forum tu ne risques pas de saturer le serveur et c'est bien pour ca que je precisais : Citation:
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com