|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
j'utilise la freebox (non-dégroupé mais degroupage prevu d'ici septembre)depuis quelqe mois avec un pc (w millenium) connecté en usb (pas de carte réseau) et un portable (xp pro) connecté en wifi. jusque la je n'ai pas activé la fonction routeur et ca marche tres bien. si j'active cette fonction quels seront les changeemnts pour moi ? plus de sécurité ? plus de performance ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
J'avoue que le fait d'avoir 2 ordinateurs reliés sur une freebox sans mode routeur activé et que tout cela fonctionne correctement m'étonne assez surtout si les 2 ordinateurs sont connectés sur Internet au même moment. Quelque part ça devrait coincer, car les deux ordinateurs se partagent la même adresse IP publique de l'accès Internet, donc pour savoir à qui envoyer le bon paquet, ça se gâte Si la fonction routeur est activé, tout d'abord chaque ordinateur relié aura une adresse IP privée disctincte (en USB, je n'ai jamais testé) et ensuite si tout marche correctement actuellement, rien ne changera avec le mode routeur activé, si ce n'est que ça fonctionnera encore mieux et de manière logique cette fois Il y aura aussi plus de sécurité car les ordinateurs ne seront pas directement branchés sur l'extérieur et donc à l'abris de "requêtes nons désirées". Il faudra sinon penser à router certains ports pour les applications le nécessitant (P2P, jeu ...). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
USB + Wifi c'est normal qu'il n'y ai pas besoin du mode routeur .... mais il est vrai que ce serait mieux de l'activer afin que chaque PC ait sa propre ip.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com