IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Migration future du système d'exploitation. [Débutant]


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Migration future du système d'exploitation.
    Bonjour.

    Pour le moment je suis sous W2000 avec Delphi. La jour (que j'espère lointain) où je migrerai vers W10 (ou 11, 12 ...) je voudrais aussi prendre un langage "à la page" et je pense à Visual Studio Express, pour m'interfacer facilement avec le SAPI (commande vocale ! ). Dans ce cas je me mettrais dès à présent à VS2005 (VB, car pendant 15 ans j'ai programmé en VBA Excel au boulot). Les deux seules choses qui me gênent :
    1) Peut-on réutiliser dans les versions ultérieures les sources créées avec VB2005, avec des modifications pas trop lourdes ?
    2) J'ai eu l'occasion d'installer VS2008 sous XP : une usine à gaz qui installe 36 fonctionnalités dont je n'ai pas besoin, et prend de la place en conséquence (2,1G). Est-il possible sous les dernières versions de VS de sélectionner les fonctionnalités à installer (par exemple, les bases de données et ASP ne m'intéressent absolument pas ... )

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Salut,

    Je comprends que tu veuilles pas lâcher W2k, j'ai taffé sur la Pro pendant des années et elle était vraiment top.

    1) Tu n'auras pas trop de souci à utiliser de vieilles sources vu qu'on peut cibler des vieux Framework (à installer si ce n'est pas le cas). Le souci le plus fréquent reste la récupération des projets/solutions auto qui se passent pas toujours très bien, mais rien d'insurmontable (et peut-être quelques assemblies à référencer si t'attaques sur une machine toute neuve)

    2) Les VS les plus récents sont encore pires, 35Go pour VS15C en full. Par contre on peut effectivement sélectionner que ce qui nous intéresse. Et heureusement, car il n'y a plus de version eXpress qui n'embarque qu'une partie ciblée des fonctionnalités.

    Quelques remarques :
    - d'après Crosoft il ne devrait pas y avoir de Zindozs 11+, mais un Zindozs 10 maintenu à jour. L'avenir nous dira s'ils arrivent à s'y tenir,
    - VS n'est pas un langage mais un EDI, le langage dans ton cas sera VB.NET

    Bon dev.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Oups, plus de versions Express ?
    Donc que des versions payantes, dont j'imagine le prix si je vois ceux des derniers Delphi (1500 à 2500 € ! )
    Quant à Delphi Berlin (Starter Edition) il est gratuit ... pour le moment encore !

    Quand tu me parles de 35 Go, je ris jaune, moi qui croyais que Lazarus avec ses 850 Mo d'espace disque était "hénaurme" (certes, comparé à la centaine de Mo de Delphi 6 et 7 ... )

    Bref, je crois que je vais faire pénitence et retourner dans le giron de Lazarus : il y a toujours pire ailleurs !

    En plus celui-ci compile apparemment du code natif, même en 64 bits, contrairement au code managé et plus ou moins interprété de la suite VS (et apparemment de Berlin aussi) ; et je ris encore en lisant que cette idée était absolument novatrice : N. Wirth avait eu la même avec le P-Code du Pascal Zürich ... il y a plus de 40 ans ! Rien de neuf sous le soleil ...

    En tout cas merci pour tes renseignements, qui m'ont peut-être évité de faire une bourde monumentale !

  4. #4
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    35Go c'est pour la totale. Une install spécifiée peut descendre jusqu'à 3-4Go (selon la cible). Et si tu passes à W10 c'est que t'as la bécane qui va avec. Et une bécane pour W10 n'est généralement pas à 10Go près. Les versions Community (que je note C, comme dans VS15C) sont aussi gratuites, si tant est que tu fais pas un CA d'un million et plus avec le logiciel créé (ou un truc comac, à vérifier la licence).
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Bien supérieure aux versions Express de Visual Studio et gratuite à certaines conditions.

    L'édition Community

    Cliquer sur le + dans la case VB2015 au bas de la même page pour les éditions Express.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Ma décision est prise ...
    Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    Et une bécane pour W10 n'est généralement pas à 10Go près.
    Oui, mais comme je fais des sauvegardes périodiques de mon installation, pour le moment avec Ghost, dans l'avenir avec l'outil intégré depuis W7, mes supports (DVD), eux, sont à quelques Go près, surtout au niveau prix !


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Commet créer un Système d'exploitation ?
    Par reggae dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/07/2013, 11h54
  2. [Winxp] Installer un deuxième système d'exploitation
    Par goma771 dans le forum Windows XP
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2005, 23h12
  3. choisir le système d'exploitation à amorcer
    Par mouloudéen dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 09h11
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2005, 23h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo