IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Discussion :

Incompatibilité de type


Sujet :

VBA

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 44
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Incompatibilité de type
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour le problème que j'ai soulevé hier concernant l'incompatibilité de type, je n'ai reçu qu'une seule réponse qui n'apportait aucune solution. Je me suis démerdé seul et je n'ai plus ce message d'erreur. Par contre, maintenant j'ai l'erreur suivante : argument ou appel de procédure incorrect.
    Call Créermenusjournaliers(txtDatedumenu.Value, cboCodeslégumes.Value, cboLégumes.Value, cboJourslégumes.Value, cboConditionnementlégumes.Value, _
    cboDestinationlégumes.Value, txtQuantitélégumes.Value, cboCodelégumedeux.Value, cboLégumedeux.Value, cboJourlégumedeux.Value, cboConditionnementlégumedeux.Value, _
    cboDestinationlégumedeux.Value, txtQuantitélégumedeux.Value, cboCodesviandes.Value, cboViandes.Value, cboJoursviandes.Value, cboConditionnementviandes.Value, _
    cboDestinationviandes.Value, txtQuantitéviandes.Value, cboCodesdesserts.Value, cboDesserts.Value, cboJoursdesserts.Value, cboConditionnementdesserts.Value, _
    cboDestinationdesserts.Value, txtQuantitédesserts.Value, cboCodesobservations.Value, cboObservations.Value, cboMoisconcernés.Value, txtNumérodumenu.Value)

    Les objets txt peuvent-ils avoir une propriété value ? Peut-être l'erreur vient de là.
    J'ai modifié dans le modulé approprié la propriété des txt soit en variant (pour les quantités), soit en boolean (Numéroumenu).

    Merci de ne pas répondre si vous n'avez aucune solution à me proposer. Je cherche de l'aide sincère.
    Merci à toutes et à tous. Bonnes soirée et continuation.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 766
    Points : 28 625
    Points
    28 625
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour le problème que j'ai soulevé hier concernant l'incompatibilité de type, je n'ai reçu qu'une seule réponse qui n'apportait aucune solution
    Et pour cause. Clément t'a répondu que l'on n'ouvrait pas les fichiers mis en téléchargement et Joe t'en a expliqué la raison.
    Je me suis démerdé seul et je n'ai plus ce message d'erreur.
    Magnifique
    Par contre, maintenant j'ai l'erreur suivante : argument ou appel de procédure incorrect
    Tu poses une question qui n'apportera pas d'avantage de réponses car tu dis avoir un message d'erreur lorsque tu invoques la procédure nommée Créermenusjournaliers dont tu n'affiches pas le code.
    Il existe des devins, des astrologues mais je crains qu'ici la lecture de la boule de cristal ne nous aidera pas.

    Pour une aide sincère (????). Il faudrait d'abord afficher la procédure en question car pour ma part j'en ignore même l'existence.

    Si tu persistes à poser tes questions de cette manière, je crains que les contributeurs de ce forum ne t'aideront jamais.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 44
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Incompatiblité de type
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,

    Et pour cause. Clément t'a répondu que l'on n'ouvrait pas les fichiers mis en téléchargement et Joe t'en a expliqué la raison.

    Magnifique

    Tu poses une question qui n'apportera pas d'avantage de réponses car tu dis avoir un message d'erreur lorsque tu invoques la procédure nommée Créermenusjournaliers dont tu n'affiches pas le code.
    Il existe des devins, des astrologues mais je crains qu'ici la lecture de la boule de cristal ne nous aideras pas.

    Pour une aide sincère (????). Il faudrait d'abord afficher la procédure en question car pour ma part j'en ignore même l'existence.



    Si tu persistes à poser tes questions de cette manière, je crains que les contributeurs de ce forum ne t'aideront jamais.
    Bonsoir Philippe,
    Je suis en complet désaccord sur le fait de ne pas joindre un ou plusieurs fichiers lors du premier contact. Cela éviterait d'interminables discussions que je trouve ainsi stériles. Là, il y avait 48 fichiers nécessaires pour l'écution du fichier Menus.xltm, sinon cela risque de provoquer une erreur "fichier introuvable". Enfin, passons. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature. ou les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

    Quand je clique sur le bouton de commande Ajoutmenusjournaliers, le message d'erreur "Argument ou appel de procédure incorrect" surgit à l'écran. Quand je clique sur débogage, le procédure suivante apparait entourée en totalité en jaune (ou en vert, je n'arrive pas à distinguer la couleur). Je suppose donc que l'erreur est dans ce code mais j'ignore où exactement.
    Call Créermenusjournaliers(txtDatedumenu.Value, cboCodeslégumes.Value, cboLégumes.Value, cboJourslégumes.Value, cboConditionnementlégumes.Value, _
    cboDestinationlégumes.Value, txtQuantitélégumes.Value, cboCodelégumedeux.Value, cboLégumedeux.Value, cboJourlégumedeux.Value, cboConditionnementlégumedeux.Value, _
    cboDestinationlégumedeux.Value, txtQuantitélégumedeux.Value, cboCodesviandes.Value, cboViandes.Value, cboJoursviandes.Value, cboConditionnementviandes.Value, _
    cboDestinationviandes.Value, txtQuantitéviandes.Value, cboCodesdesserts.Value, cboDesserts.Value, cboJoursdesserts.Value, cboConditionnementdesserts.Value, _
    cboDestinationdesserts.Value, txtQuantitédesserts.Value, cboCodesobservations.Value, cboObservations.Value, cboMoisconcernés.Value, txtNumérodumenu.Value)
    Les zones de text sont en variant pour ce qui des quantités, en date pour Datedumenu, en boolean pour le numérodumenu.
    Me contacter pour d'autres renseignements que je m'efforcerais de donner.
    D'avance merci.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut
    Bonjour,

    si tu es en désaccord avec les règles de ce forum, tu sais donc ce qu'il te reste à faire : le quitter ‼

    Pour ma part je ne réponds pas sans une explication digne de ce nom
    - claire & exhaustive, avec tenants et aboutissant, code complet balisé comme indiqué dans les règles du forum, … -
    et posté dans le forum adéquat, faut-il encore rappeler qu'ici ce n'est pas celui dédié au VBA ?‼

    _________________________________________________________________________________________________________
    Je suis Paris, Nice, Bruxelles, Charlie, …
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 266
    Points
    34 266
    Par défaut
    Bonjour,

    Sans vouloir pousser qui que ce soit vers la sortie, il est toutefois clairement indiqué lors de l'inscription au forum que l'on accepte les regles de celui-ci

    il est deja indique que les pieces jointes ne sont pas une necessite.

    Concernant ton probleme, ici il faut que tu regardes pour chacun des parametres de ta fonction Créermenusjournaliers (au passage, on deconseille clairement l'usage des accents dans les no;s de fonction/procedures/variables/constantes, car cela rend plus difficile la reprise du code pour des utilisateurs (comme moi) qui evoluent sur un clavier qwerty par exemple.

    Donc une fois que tu as vu le type de chacun de tes parametre, tu regardes avec la souris ou un espion chaque valeur que tu tentes de passer, tu vas forcement tomber sur une valeur d'un type a qui est en fait une valeur de type b
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

Discussions similaires

  1. Incompatibilité de type ListBox
    Par priest69 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 11h19
  2. Message incompatibilité de type
    Par Daniel MOREAU dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2005, 20h57
  3. incompatibilité de type
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 15h12
  4. Incompatibilité de types dans un formulaire
    Par ahage4x4 dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2005, 15h39
  5. [XSD] Incompatibilité des types xs:ID et xs:IDREF ?
    Par Cpt.FLAM dans le forum Valider
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2005, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo